détente tdr 240 cherche avis
Modérateur : Equipe de modération
- bracame
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détente tdr 240 cherche avis
salut,
mes pots de l'une de mes tdr sont vraiment moyens, origine vidés mais passent vraiment mal en place...
c'est celle qui a un moteur tzr boite et allumage y compris.
je cherche un avis objectif sur les détentes pour tdr.
jolymoto étant désormais fait chez lomas... reste t'il encore une justification au fossé entre les deux tarifs ?
quelqun a un avis sur cette "nouvelle" production ?
les jl inox sont ils vraiment moins agréables sur route ? (chuis pas le roi du chiffon)
avec les jl il faut conserver les silentbloc d'origine ou ils en fournissent d'autres (les origine ont été bidouillés/supprimé du coup par l'ancien proprio )
et enfin si quelqu'un a une paire d'occasion a vendre MP
mes pots de l'une de mes tdr sont vraiment moyens, origine vidés mais passent vraiment mal en place...
c'est celle qui a un moteur tzr boite et allumage y compris.
je cherche un avis objectif sur les détentes pour tdr.
jolymoto étant désormais fait chez lomas... reste t'il encore une justification au fossé entre les deux tarifs ?
quelqun a un avis sur cette "nouvelle" production ?
les jl inox sont ils vraiment moins agréables sur route ? (chuis pas le roi du chiffon)
avec les jl il faut conserver les silentbloc d'origine ou ils en fournissent d'autres (les origine ont été bidouillés/supprimé du coup par l'ancien proprio )
et enfin si quelqu'un a une paire d'occasion a vendre MP
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- clauderochefort
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slt gaz ma moto , j ai vendu des inox pour tdr , notament a des mecs du forum , dont par ex fabrice , et d autres
les inox sur tdr apporte couple et puissance et NE RENDEPAS la moto + creuse , bien au contraire
contact par ex fab par mp , les autres a qui j en ai vendu ne sont plus ou pas sur le forum
ca se monte en lieu et place avec les silent bloc d origine (tjrs dispo chez yam ceux du cadre a l avnat , y a encore 1 mois )
les inox sur tdr apporte couple et puissance et NE RENDEPAS la moto + creuse , bien au contraire
contact par ex fab par mp , les autres a qui j en ai vendu ne sont plus ou pas sur le forum
ca se monte en lieu et place avec les silent bloc d origine (tjrs dispo chez yam ceux du cadre a l avnat , y a encore 1 mois )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
-
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- Enregistré le : mardi 06 nov. 2018, 16:18
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J'ai des lomas acier, je confirme que ça se monte avec les silent bloc d'origine, en termes de couple et de watts je sens une réelle différence (mais bon pas sûr qu'elle sorte 10cv de plus sur un banc)
Avec les aiguilles de TY, c'est vraiment super, coupleux et ça pousse fort entre 6 et 10000 tour, sur une course de côte historique je tournais plus fort qu'un tdr avec moteur 2MA.
Jamais testé les jollymoto, je ne savais par contre pas que c'était lomas qui avait repris !
Avec les aiguilles de TY, c'est vraiment super, coupleux et ça pousse fort entre 6 et 10000 tour, sur une course de côte historique je tournais plus fort qu'un tdr avec moteur 2MA.
Jamais testé les jollymoto, je ne savais par contre pas que c'était lomas qui avait repris !
- bracame
- Pilote licencié
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je cherche pas vraiment des cv juste pas perdre d'agrément par rapport aux origine vidés...
en fait j'ai deux tdr qui roulent les deux pots vidés mais un ou c'est je trouve moyennement bien fait je pourrais améliorer en recoupant, mais aussi deux tdr en remontage pour lesquels qu'une seule paire d'origine potable... et donc quoi que je fasse il me manquera un jeu de pots voir deux donc autant m'acheter une paire...
maintenant que je peut a nouveau aller en moto au boulot... ca me démange... j'avais peur d'avoir perdu l'envie ces dernières années... donc hier j'ai remis un tdr prêt a rouler pour lundi...
j'ai enfin démarré un 31k acheté 1700e y'a 7 ans que j'avais jamais mis en route....
et j'ai posé mon 1000fzr sur le pont... 14 ans qu'il attends son tour...
en fait j'ai deux tdr qui roulent les deux pots vidés mais un ou c'est je trouve moyennement bien fait je pourrais améliorer en recoupant, mais aussi deux tdr en remontage pour lesquels qu'une seule paire d'origine potable... et donc quoi que je fasse il me manquera un jeu de pots voir deux donc autant m'acheter une paire...
maintenant que je peut a nouveau aller en moto au boulot... ca me démange... j'avais peur d'avoir perdu l'envie ces dernières années... donc hier j'ai remis un tdr prêt a rouler pour lundi...
j'ai enfin démarré un 31k acheté 1700e y'a 7 ans que j'avais jamais mis en route....
et j'ai posé mon 1000fzr sur le pont... 14 ans qu'il attends son tour...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- leekidcooled
- Donateur 2021
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- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
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Salut Bracame,
Sur mon TDR, j'ai une paire de Lomas inox depuis plusieurs années.
Au début j'ai fait des comparaisons en roulant par alternance avec des pots d’origines vidés ou pas et les Lomas.
Pour moi il n'y a pas photo, les Lomas inox associés aux aiguilles de TY préconisées par Didier et des GP de 10 ou 20 points plus gros, vont mieux sur route que les pots d’origines vidés ou non.
De manière assez étonnante pour des détentes, on gagne à mi-régime et on perd environ 500tr/min d'allonge.
On sent aussi à la conduite qu'il y a un gain de poids haut placé non négligeable.
Par contre il vaut mieux monter des protections de pots en carbone à la place de celles d'origines qui ont tendance à arracher les fixations par leur poids.
A+
Sur mon TDR, j'ai une paire de Lomas inox depuis plusieurs années.
Au début j'ai fait des comparaisons en roulant par alternance avec des pots d’origines vidés ou pas et les Lomas.
Pour moi il n'y a pas photo, les Lomas inox associés aux aiguilles de TY préconisées par Didier et des GP de 10 ou 20 points plus gros, vont mieux sur route que les pots d’origines vidés ou non.
De manière assez étonnante pour des détentes, on gagne à mi-régime et on perd environ 500tr/min d'allonge.
On sent aussi à la conduite qu'il y a un gain de poids haut placé non négligeable.
Par contre il vaut mieux monter des protections de pots en carbone à la place de celles d'origines qui ont tendance à arracher les fixations par leur poids.
A+
2 temps, 3 mouvements