Dernier message de la page précédente :
Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter la "corrosion galvanique", mais des trucs simples qui vont limiter ou quasi neutraliser ce risque :=> Stockage air sec et tempéré : c'est le truc le plus important !
=> Débrancher la batterie lors des périodes d'arrêt
=> Montage des pièces "statiques" avec de la graisse silicone, ou pâte à joint semi épaisse (encore une fois !) ou (mais j'aime moins...) pate à joint silicone.
=> Huile de boite remplacée avant de devenir trop souillée.
=> Et puis, 2% d'huiles dans le réservoir (genre Motul 800, Elf racing...), sans vider les carbus. Cela limitera la corrosion réservoir, robinet, carbus etc...
Par contre, au niveau des bielles, roulements de vilo, cages et manetons, axes de piston etc : a part démarrer régulièrement et arrêter lorsque la température max est atteinte, le temps finira toujours par corroder plus ou moins vite toutes ces précieuses pièces...
Eric