RDTZ 500 Henrik Jorgensen
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- solex27
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RDTZ 500 Henrik Jorgensen
Petite entrée en matière avec un proto réalisé par Henrik Jorgensen sur base moteur RD500 "heavily modified" avec 4 hauts moteurs de TZ 4DP, du fraisage, de la soudure... beaucoup d'heures de taf et surtout que du manuel et pas d'usinage CN. Chapeau l'artiste !
De souvenir il en sort actuellement aux alentours de 135cv à la roue.
La moto : un aperçu du moteur :
De souvenir il en sort actuellement aux alentours de 135cv à la roue.
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RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
- fullgazlolo
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C'est beau aussi!
Par contre... il arrive à faire une boîte à air ou pas?
Passke sans, ça risque de coûter cher en piston/nickasil!
Par contre... il arrive à faire une boîte à air ou pas?
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- solex27
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Pour ceux qui veulent voir plus de détail sa réalisation, voir ses 2 albums Facebook:
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 431&type=3
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Modifié en dernier par solex27 le samedi 11 avr. 2020, 17:41, modifié 1 fois.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
- solex27
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C'est effectivement le seul truc qui me gratte dans son montage. J'aurais préféré un radiateur splié en 2 avec une boite à air entre 2, à la sauce V4 GPfullgazlolo a écrit :C'est beau aussi!
Par contre... il arrive à faire une boîte à air ou pas?
Passke sans, ça risque de coûter cher en piston/nickasil!
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ce qui me dérange c'est la présence de "plaques de précompression" : c'est tout juste bon à tuer les roulements
mais sinon : chapeau l'artiste
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Très beau taf au vu des moyens employés.
C'est une impression où les cales de cylindre sont doublées d'une plaque de moindre épaisseur ?
L'absence de guidage des pistons sur l'arrière des cylindres (jupe du cylindre ? Fût du cylindre ? Désolé le bon mot ne me viens pas) n'est pas un problème ? C'est "classique" sur les CC ? C'est une modification du géniteur de ce projet ?
J'imagine que tout est question de fréquence de maintenance.
C'est une impression où les cales de cylindre sont doublées d'une plaque de moindre épaisseur ?
L'absence de guidage des pistons sur l'arrière des cylindres (jupe du cylindre ? Fût du cylindre ? Désolé le bon mot ne me viens pas) n'est pas un problème ? C'est "classique" sur les CC ? C'est une modification du géniteur de ce projet ?
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- solex27
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Oui surtout que là c'est de l'intégral. sur l'YZR la forme est partielle avec une ouverture avec le vilo. Et je pense l'ouvrir un peu plus pour ma part.stephane a écrit :ce qui me dérange c'est la présence de "plaques de précompression" : c'est tout juste bon à tuer les roulements
mais sinon : chapeau l'artiste
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- solex27
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De souvenir c'est pour gérer les passages du circuit de refroidissement vu que l'entrée passe par la cale. Une plaque fine prise en sandwich fait la fermeture du circuit.freerider a écrit :Très beau taf au vu des moyens employés.
C'est une impression où les cales de cylindre sont doublées d'une plaque de moindre épaisseur ?
L'absence de guidage des pistons sur l'arrière des cylindres (jupe du cylindre ? Fût du cylindre ? Désolé le bon mot ne me viens pas) n'est pas un problème ? C'est "classique" sur les CC ? C'est une modification du géniteur de ce projet ?
J'imagine que tout est question de fréquence de maintenance.
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les gaz frais ne transitent plus par les roulements de vilo et de tete de bielle
donc mal refroidis / lubrifiés
ca parait une bonne idee de prime abord mais en fait au dela de ce que j'evoque ci- dessus, on ne cherche plus a minimiser le volume mort, au contraire.
donc mal refroidis / lubrifiés
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Si j'en suis ce qu'on m'a expliqué et de ce que j'ai lu :
Les cales de precompression compensent une tare de remplissage que le pot ne remplissait pas, fut un temps.
En gros les hautes précomp c'est has been dans le sens ou les échappements Actuels remplissent le rôle de succion et de remplissage par effet d'ondes.
Du coup vaut mieux utiliser le carter comme "réservoir" plutôt que le priver de lub et des gazs en favorisant la précomp, comme avec des cales..
Que l'on me brûle si j'ai faux.
Les cales de precompression compensent une tare de remplissage que le pot ne remplissait pas, fut un temps.
En gros les hautes précomp c'est has been dans le sens ou les échappements Actuels remplissent le rôle de succion et de remplissage par effet d'ondes.
Du coup vaut mieux utiliser le carter comme "réservoir" plutôt que le priver de lub et des gazs en favorisant la précomp, comme avec des cales..
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Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
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J'ai tendance à être d'accord sur le fait que les "toles" pour "isoler" les masses de vilo sont pas une bonne idée à la base, mais TM a réutilisé l'idée sur le KZ10C, et apparemment avec succès vu que ce moteur gagne tout:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986