Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Dernier message de la page précédente :

Anodisation dure c'est plutôt foncé comme traitement non ? Je pense plutôt à un vernis époxy au vu de la réaction dans la cabine j'ai l'impression d'enlever une couche de quelque chose :roll:
Merci pour ton retour duk910 , mais j'attends le retour de BER sur la réfection d'un origine , et l'amélioration de celui-ci avant de m'orienter sur du neuf . Mais de ce que je peux lire sur le forum que du positif concernant la marque .
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Suis pas à la casa Jeremy...
Lundi matin te donne les infos
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Merci beaucoup
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Non, a la base, l'OAD est incolore surtout en faible épaisseur genre 20 à 50µ
Regarde la couleur d'un cadre d'Aprilia RS, ou 500RG, ou... 250RGV et toutes les autres a cadres ou BO alu
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Intéressant tout cela tu connais quelqu'un qui ferait ce genre de prestation pour avoir une idée du tarif ? Car je me serai passer de passer le cadre au VB mais trop de traces d'oxydation ...
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

En général c'est à la fournée genre 150€ht :idea: , ça ne fait que protéger de la corrosion et limite les impacts en créant une couche superficielle plus dure mais mécaniquement parlant ça ne change pas grand chose sur ce genre de pièce...les pièces vont ternir à la longue ou avoir une détérioration genre comme une trace de sel qui se propage.
Si tu vernis, tu protègeras plus longtemps sinon il faudra repasser au VB régulièrement :sif:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Mp envoyé...
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Amortisseur d'occase reçu , c'est pas du olhins mais franchement il est réglable dans tout les sens ce vieux showa ! Ça change de celui que j'avais... je simple hydraulique....Je comprends mieux pourquoi la plupart d'entre vous en êtes plus que satisfait une fois les bons réglages trouvés, bref j'ai attaquer le démontage tranquillement juste un doute quand à l'écrou qui maintient l'ensemble clapeteries :lol: il a l'air d'avoir été maté après montage pour éviter le desserrage donc demain je m'y attarderé un peu plus avant de tout péter....
Fichiers joints
20220226_185218.jpg
20220226_185205.jpg
20220226_175103.jpg
20220226_173201.jpg
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

C'est d'origine comme ça, il faut le faire sauter soit au tour soit à la lime. Faudra juste penser au remontage de refaire pareil , le but étant d'éviter que ça se desserre, tu peux remonter au loctite en faisant gaffe et mettre quelques coups de pointeau.
Fait super gaffe quand tu enlèves le jonc de la bonbonne de ne pas rayer le fût sinon tu vas abimer l'étanchéité de la membrane en la retirant :idea: il y a tout pleins de trucs à faire avec cet amorto mais c'est une très bonne base, le seul truc que j'y reproche c'est le manque de réglage en détente, avec seulement 4 positions ça manque de finesse :sif:

Et soit super méthodique parce que c'est un vrai tétris le bordel quand t'as pas l'habitude :mddr: :out:
IMGP0784.JPG
Tu vas te régaler :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Ya certainement des trucs qui servent à rien ! :mddr: :out:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ah oui quand même ! Y’a tout ça là dedans ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Et voilà ce matin dans le garage j'ai renverser en partie l'huile qui m'aurai servi à mesurer la quantité... j'estime donc la quantité entre 130ml et 150ml mais j'aime pas trop les approximations ... quelqu'un aurait t'il garder la quantité sur coin de la table ?
Par ailleurs, je cherche une âme charitable moyennant finance ou vin de Saint chinian ou vapour blasting....pour me braser une valve pour la recharge azote , je fournis le complet fournitures et FDP :happy: merci merci .
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Passang a écrit : dimanche 27 févr. 2022, 10:17 Ah oui quand même ! Y’a tout ça là dedans ?
:mrgreen: Presque il y a effectivement quelque pièces de rechange, de mémoire le corps de piston que j'ai passé en alu et certainement des bagues neuves qui cohabitent avec les anciennes, le setup est différent aussi

Pour la quantité d'huile c'est pas dramatique de ne pas savoir, quand tu vas monter ta membrane en caoutchouc, ça va déborder un peu (et c'est la garantie que tu n'y auras pas laissé d'air). le seul truc un peu chiant c'est de faire en sorte d'avoir un peu de pression dedans pour ne pas que l'huile l'écrase et pas trop de pression pour que ça puisse renter. Par contre fais bien ta purge à l'amorçage et laisse décanter une bonne heure pour les p'tites bulles

Euh pour l'azote au risque de choquer, pour notre niveau de pilotage , on s'en bas les nouilles, pour les règles de l'art ok mais pour le reste une pompe HP décat suffit amplement. Pour faire simple tu ne mets sous pression "que" la membrane en caoutchouc de ta bonbonne, donc rien en contact avec l'huile directement.

Au pire tes 14b passerons à 14.2b si ça chauffe un peu et l'amorto sera un peu plus dur, mais honnêtement sur la route RAB et sur piste si tu ne fais pas des sessions de 20min avec pour objectif de rouler dans la seconde de la pole à chaque tour et que tu ne changes pas tes pneus à chaque séance....ben pareil en fait :sif: .

Le but c'est de pouvoir minimiser l'usure des pneus en fin de course en restant le plus compétitif possible donc dans cette hypothèse il faudrait partir en pneus neufs, que tu ais un pilotage identique même après 20 ou 25 tours ( et oui on fatigue un peu :sif: ) etc pour s'en rendre compte, alors ne te prends pas trop la tête, d'autant plus qu'après 20ans (je parle de l'âge de ton amorto) la membrane est peu être poreuse et perdra la pression en quelques semaines :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Je voudrais pas faire de conneries mais à première vu l'obturateur de la bombonne et pas décidé à s'enfoncer pour enlever un éventuel jonc , ce n'est pas un filetage au moins ? Merci
Fichiers joints
20220227_160128.jpg
20220227_160120.jpg
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

C'est juste un cache qui est bien casse nouille à sortir sans rayer l'alésage, c'est le genre de truc que je dégage et que je ne remet plus. A la limite en cross ou enduro pour pas tout pourrir quand tu fais mumuse dans la boue mais sinon je m'en passe (enfin c'est mon choix)

Derrière t'as ça (sans le bouchon :wink: )
IMG_1320.JPG
C'est toi qui voit, perso je fais un perçage le plus centré possible en faisant gaffe à la valve qui est juste derrière et je le dégage avec un arrache à inertie pour être dans l'axe et faire en sorte de niquer le moins possible l'alésage sinon à l'étape d'après quand tu vides la membrane et que tu la sors , ben tu l'abimes avec les bavures. Il faut que tu t'assures une fois le bouchon sorti de ne pas avoir de rayures dans le logement ou de faire en sorte de les atténuer avant de sortir la membrane. Et évidement même précaution pour virer le jonc...Tu vides la membrane en sortant l'obus, tu enfonces (un peu pas comme un bourrin) la pastille pour dégager le jonc et tu prends mille précautions pour le sortir, ensuite tu te fais un petit outillage pour venir visser sur la valve et sortir le tout :wink:

A ta place je boucherais la partie raccordement et je lui ferait un gros coup de VB histoire de le mettre tout propre avant de continuer :idea:

Tu vois.... j't'avais dis que t'allais t'amuser :mdr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Ouhhhhh super merci pour toutes ces infos il y a plus qu'à !
Oui oui c'est prévus le VB et peu être l'anodisation du corps de bombonne et du pied d'amorto, car les fourreaux de fourche vont y partir et peinture du ressort d'amortisseur .
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Tu peux bidouiller ton ressort aussi pour l'adapter donc prends ton temps, si tu refais ton setup comme ça tu pourras tout harmoniser avant la peinture

Le mien a "perdu" ~10mm pour l'adapter à mon setup / poids (que je tairais :mddr: )
IMG_1321.JPG
Tu remarqueras aussi que la durite qui relie l'amorto à la bonbonne est passée en version "aviat" pour être vraiment sur du réglage et pas sur de l'élasticité /durite

Bref on peux tout faire avec les suspat :happy:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Lechattom merci au top , bien l'histoire de la cale ! Pour la durite avia c'était prévus, je m'en vas finir l'démontage du bestio et je reviens donner des nouvelles :wink:
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

La cale n'est là que pour rattraper la différence de hauteur du ressort d'origine modifié, ce n'est pas de la précharge supplémentaire ....je préfère préciser :wink:
la technique de beaucoup de précharge (entre 13 et 18mm) se fait avec des ressorts plus souple sur des machines beaucoup plus puissante (on faisait ça en Superbike à l'époque), mais je suppute que maintenant avec l'évolution des amorto les techniques d'il y a 20 ans ne sont plus d'actualités :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 304
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Il y a plus qu'à , je suis un peu douteux sur le fait que mon tube plongeur est très légèrement piqué à un endroit et l'envoyer en chromage dur avec mes tubes de fourche m'obligerait à démonter l'axe de réglage détente et après avoir sorti le petit torique rien dessous,il vient buté sur ce que je pense être un petit jonc qui ce comprime dans un sens grâce au petit chanfrein sur la tige pour le montage mais pas dans l'autre pour le démontage affaire à suivre .....
Fichiers joints
20220303_145158.jpg
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Ben voilà easy :banane:
Photo du "très légèrement piqué"
Après la détente la dessus n'a que 4 positions et c'est bien le problème :idea: pour gagner en finesse il faudrait changer l'angle du cône de la tige de réglage qui obstrue le passage et rajouter des positions pour la bille de verrouillage ou alors la virer et faire un repère :roll: bref quand t'en es à avoir suffisament de feeling pour sentir la différence ben t'achètes un vrai amorto mais en réalité si tu roules toujours sur 2ou 3 circuits max, l'origine modifié fait l'affaire.

il faudrait que tu mettes le détail des clapets voir si c'est d'origine et voir ce que l'on peut faire / à tes besoins, niveau , poids config globale etc :wink:

De mémoire t'as aussi des clapets ici
clapets.JPG
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Répondre