Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit : lundi 20 déc. 2021, 7:59 T’as 2 choix: reprog ou puce.
Après, dans ton coin... je sais pas!
généralement maintenant on fait plus que de la reprog en se piquant direct dans le calculo et en modifiant quelques paramètres (je schématise ....)
par chez toi je connais personne, sur marseille oui, mais je ne sais pas s'il travaillerait par correspondance (tu lui envoie le boitier) et quel est le tarif.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Quelqu'un de fiable, ça vaut le coup de passer jusqu'à tes contrées :wink:
M'enfin !

Image
DTC
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 780
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

J'ai démonté un moulin de KX 500 :mrgreen:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

alors ca fait quoi de passer la main complète dans le cylindre :mddr: :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 780
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Ben vu que mon chantier précédent c'était la grosse révision d'un 1.9 dci (coussinets bielle, vilo, segments, révision culasse etc) ça ne me change pas beaucoup :mddr:
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Trouvé en cherchant autre chose des fichiers de pièces scannées de 500CR, carter, cadre, cylindre etc :wink:
https://grabcad.com/xd-5/models?page=1
Bisous les filles
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Aujourd’hui, j’ai confirmé avoir le Covid, comme toute la famille a la maison :wink:
Rien de grave, ouf, isolement 7 jours pour tout le monde.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Allez zou... la facture EDF va encore prendre une baffe!
😂
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Et pass gratos jusqu'en juillet...
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

ils ont pas descendu la durée a 3 mois avec leurs dernières conneries ?
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Honnêtement j’arrive pas à suivre ça change tous les jours… le pire c’est les protocoles des écoles, même les instits sont paumés tellement c’est instable :roll:

J’avais la troisième dose prévue demain, donc non, mais il faut que je m’inquiète de mon pass car j’en ai besoin pour le taf…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

inquiètes toi et le problème c'est pas maintenant mais dans quelques mois car en ayant eu le covid tu bénéficie d'une certaine durée de validité du pass. 3 ou 6 mois (je sais plus puisque ça change tout le temps), a cette échéance ton pass n'est plus valable et tu dois faire un rappel de vaccin, hors ce rappel est a faire QUE si ton immunité est a un certain seuil, au dessus c'est dangereux donc pas préconiser et c'est la que ça se complique, en date ton pass est invalide mais ton corps ne peut pas accepter le rappel malgré que tu veilles le faire ==> pas de rappel pas de pass.... VTFE ! quand la politique est incohérente avec le médical !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Bah... j’me suis fait engueuler passke je buvais le café au comptoir (la dirlo s’en foutait mais au cas où...) MAIS dehors, y en avait 5 qui fumaient debout!
Question: si en fumant, ils buvaient... ils étaient en ou hors la loi?
Depuis 10 jours, c’est masque obligatoire dans les rues de paris... manifestement, les rues sont des parcs ou des forêts vu le nombre de gens qui n’ont pas de masque sans que ça gêne les flics qui eux, ont un masque!
C’est le bronx, comme d’hab!

Pi comme je l’ai dit à la dirlo (belle jeune grande brune mignonne en plus): ce qui m’empêche de vous violer tout de suite c’est que j’ai un passé sanitaire en règle passke sinon ça me coûtait moins cher de vous violer que d’avoir un faux pass! Elle me connaît, elle s’est marrée mais bon, la logique, j’la cherche encore!
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 780
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Aujourd'hui, démonté un moteur d'AT1, le truc merdique avec un alterno-demarreur :roll:

Le client veut faire une réplique d 'AT1MX, et son idée était d'y coller un vilo de TY125 pour s'affranchir du cône très spécifique.

Après pas mal de comparaisons avec des pièces de TY, (j'ai tout sous la main) le pignon primaire ne va pas se trouver en face de la cloche, décalage de 3mm. C'est bien dommage j'avais un vilo tout fraîchement réembiellé en stock.
Au final, je vais réembieller celui de l'AT1 avec un demi vilo gauche de TY, ça permettra d'y mettre un allumage electrex. Il faudra juste modifier un poil la platine (pas les mêmes trous filetés dans le carter), ça devrait le faire.

Par contre, lui maintenant, il lui restera plus qu'à trouver le petit carter d'allumage et le haut moteur spécifique :mddr:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

fullgazlolo a écrit : dimanche 09 janv. 2022, 13:37

Pi comme je l’ai dit à la dirlo (belle jeune grande brune mignonne en plus): ce qui m’empêche de vous violer tout de suite c’est que j’ai un passé sanitaire en règle passke sinon ça me coûtait moins cher de vous violer que d’avoir un faux pass! Elle me connaît, elle s’est marrée mais bon, la logique, j’la cherche encore!
Mais kilécon :mdr:
There aint no replacement for displacement
Light is right
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 780
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Aujourd'hui, je me suis fait "lazerisé" la cornée de l’œil droit, parce qu'elle est trop fermée, la jeunesse sans doute :mrgreen:

Si je n'ai rien senti sur le moment (produits anesthésiants) à part une sensation d’électricité dans l’œil, ce soir j'avoue que c'est assez désagréable.

Je dois faire le gauche mardi prochain, mais au moment ou j’écris je ne suis pas chaud; j’espère changer d'avis dans quelques jours, quand je m'apercevrais que ça valait le coup :wink:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ah ouais tout de même :(
Dans pas longtemps, tu pourras de nouveau lire la taille des gicleurs sans loupe :D
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je cherche un « couturier » pour une réparation de combi cuir (reprise de couture de fermeture principale devant, réparation d’une coupure sur le cuir dans le dos).
La combi ne vaut pas une fortune, mais je l’aime bien :wink: c’est une Rabco Intl.

Si vous avez des bons plans ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

moi je vais chez une selliere
par chez moi je te dirai de chercher une sellerie nautique, mais dans tes contrés ou le sol est en pente, l'eau ne reste pas alors.....
quoique peut etre autour du lac leman.
pinaise marge
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

moi je me suis fait operer les deux yeux y'a environ dix ans au lazer ,pour eventuellement ne plus avoir a porter de lunettes
d'abord c'etait plutot cher et sans garantie que ca marche
effectivement la presbytie avait diminué mais au bout de six mois elle est revenue, donc pas d'interet
mais ceci dit je n'avais pas eu les sensations desagreables que tu connais
:wink:

babache8 a écrit : mardi 11 janv. 2022, 19:24 Aujourd'hui, je me suis fait "lazerisé" la cornée de l’œil droit, parce qu'elle est trop fermée, la jeunesse sans doute :mrgreen:

Si je n'ai rien senti sur le moment (produits anesthésiants) à part une sensation d’électricité dans l’œil, ce soir j'avoue que c'est assez désagréable.

Je dois faire le gauche mardi prochain, mais au moment ou j’écris je ne suis pas chaud; j’espère changer d'avis dans quelques jours, quand je m'apercevrais que ça valait le coup :wink:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Passang a écrit : samedi 15 janv. 2022, 9:03 Je cherche un « couturier » pour une réparation de combi cuir (reprise de couture de fermeture principale devant, réparation d’une coupure sur le cuir dans le dos).
La combi ne vaut pas une fortune, mais je l’aime bien :wink: c’est une Rabco Intl.

Si vous avez des bons plans ?
Contacte niko35.
Répondre