Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

Ce week end, c'etait sortie roulage TMC à Pau Arnos (motos "anciennes")... 150 à 200 participants.
Il y avait entre autre, un gars, mondialement connu dans le gers, reconnu grand specialiste des motos rouges Aermacchi... mais roulait sur une magnifique moto bleue avec une vieille combi verte trapée de partout... un certain Claude.

J'ai le 200WTDR, demul parfait pour rester à fond de 6 dans le gauche en remontant, piston neuf, cadran controle temp eau et echap en panne depuis peu, supprimé... oui, je sais , c'est mal.

Bon, samedi, je roule vers 10h30, vers 8h30,je mets à charger la dorsale air bag et... un petit coup de kick... puis d'autres... nada, oualou.
Je cheque l'allumage... capteur, "resistance" ok, il debite au kick... batterie ok... bobine, je teste, mal, je vais prendre celle de secours (qui elle, est morte)... pique des fils pour controler continuité... et c'est l'ignitec P qui a rendu l'ame, 12v à la bobine (en fait, il faut 0.015v), en kickant ou pas... là, c'est 10h30 et ma femme part ma rejoindre...
D: allo cherie ? tu es où ?
C: je viens de partir je suis 1km avant le péage (soit 3km)
D: bon, tu reviens au garage et, dans l'armoire rouge, dans le grand carton, ya un petit carton ecrit allumage, tu le prends.(ndlr, c'est l'allumage pour le 400RD que j'ai acheté il y a 10 ou 15 ans, jamais monté)
C: ok, demi tour, à tout à l'heure
En attendant, ya une masseuse à domicile sur le circuit, je m'offre 1 heure de massage (sans super finition), je pue l'huile aillehurvedique mais, ça fait du bien.
16h l'allumage et ma cherie arrivent... c'est un Ignitec P2... j'ouvre... merde, pas de faisceau... faut que je le fasse.
ça bite pas à Pau, je phone à Nicolas qu'il m'envoie le programme et schema par mail...
J'ai reçu le fichier du P2 v105 le temps que je cable la prise avec les moyens du bord, fines soudures, faut que les fines tiges passent dans les trous microscopiques de la fiche femelle
18h, c'est branché ... c'est pas la bonne version, message d'erreur 1 seule fois, il faut la v85...
19h Thomas m'envoi un lien... il y a la v85 mais, impossible d'ouvrir, en approchant la souris, sur v85, je vois l'adresse mais c'est tout... clic droit ouvrir dans un nouvel onglet... ça ouvre et ferme aussi tot... je prends en photo avec le phone et recopie le lien sur l'ordi... ça marche.
21h j'ai vu 1 etincelle... je vais manger... la suite tout à l'heure
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

Les galères du paddock quoi... 😜😜
Sinon, à part le brouillard du samedi matin ce fut un super week-end, bonne ambiance et beau temps, j'avais pas roulé à Arnos depuis 15 ans et c'est toujours aussi plaisant d'y tourner... 😎😎😎
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dinogt
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Message par dinogt »

oui mais le dimanche arrive...
... dimanche matin, fait sombre mais j'y suis.
Je programme la courbe et, pas d'allumage... je cherche à droite à gauche, en cliquant sur changer de type d'allumage, je reviens au depart avec une courbe pour 4T avec 1 etincelle le temps de refaire une programmation... je ne l'ai fait que 4 fois ...
La tension à la bobine est de 0.050 et pas 0.015... ah... je fouille et... ce coup ci, fil de capteur cassé... je répare... 0.015v à la bobine, je remonte tout, ça demarre, il est 11H.
Je vais voir le gars au sodometre, je peux lui apporter la moto avec le casque... je mets le casque, 1 coup de kick, ça tourne nikel... ah merde, le compte tours (à cable) ne fonctionne plus... j'embraye, passe la premiere et.... marche arrière !
J'ai kické 100 fois, mis n'importe quoi comme avance de base et avance, c'est toujours pire que l'origine.
2 mecanos sont là, héberlués, à poser le doigt sur le volan pour voir qu'il tourne à l'envers et que le moteur tourne bien.
Je controle si le volan n'est pas décalé, je cherche partout une lampe strobo (qui ne fonctionnera pas)...
13H, je vais manger...
... 13h30 je reflechis... mon lobe fait 65° et mon avance + avance de base 30 à 35° soit pile la moitié... putain, je re change la polarité du capteur (qui, avant ne fonctionnant qu'inversé) et... ça craque... je vois le compte tours fonctionner.
14h, (je mets l’air bag, merde, il a un bug… pas d’air bag, juste une dorsale en panne) je me presente en serie rouge, ils ont dejà 2 tours... et j'ai un pneu av neuf (dunlop D212 racing la mort qui tue).... le moteur est noyé en bas, j'envoi un peu du gaz… 6 gars me doublent, je suis chaud patate… merde, j’essaie de les suivre un peu de loin… la descente pas trop vite… serrage en bas de la descente…je mets la moto à l’abris, je rentre au paddock à la fin de la serie.
Je change la bougie un peu grise, mets 3 tailles de plus au GP et vais en serie bleue… je pars, le moteur force à mi regime… je m’arrete à l’abris après le premier virage et rentre au ralenti à la fin de la serie.
Bilan , 0 tour de piste complet, 6km dont 3 au ralenti dont 300m sur le paddock et un piston fondu et serré… le hasard des réglages pifometriques (sondes en panne)n’étaient pas bon.
Ça ira mieux le prochain coup
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

Putain!!!! Tu les a accumulés !!!!
Y'avait un troupeau de chats noirs autour de vous ou quoi ???
Faut espèrer que tu as épuisé ton capital de galères pour les dix années à venir ... 😜😜
Pour ma part j'ai du zapper la dernière dimanche pour cause silencieux gauche cassé à l'intérieur et laine de roche qui se barrait et obstruait la sortie...
Donc coupures en haut de pire en pire... J'ai préféré arrêter avant de tout péter.... 😎😎
Sinon c'était bien.... 😜
Modifié en dernier par Jeanjean le lundi 22 août 2022, 20:04, modifié 1 fois.
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Message par squale »

Ben dit donc
tu es pugnace :shock:
Moi je serais aller prendre conseil au bar bien avant que le moteur ne tourne à l'envers
En tout cas tu as de vrais talents de conteur*
Si un jour t'en a marre de faire tourner les viilos en rond, tu pourras essayer le Goncourt :D
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Statistiquement, tu devrais être tranquille les cinq prochaines années... :roll:
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Message par fullgazlolo »

Non... c’est une forme de norme.
L’obstination paye rarement.
La, la chance n’était pas de son côté et quand ça commence comme ça, ça finit souvent de cette façon.
Faut essayer de s’arrêter au bon moment et... c’est pas simple!
ppt
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Message par ppt »

Rhooob la poisse personnifiée :mdr:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Self polarité ou un truc comme ca pour les capteurs, ça évite de se faire chier retomber à l'envers.
Dailleurs normalement si la polarité est inversée, ça ne démarre pas !
ber
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Message par ber »

Pour ceux qui ont encore des doutes : après le materiaux de friction, il y a le support en acier et un peu plus loin :mrgreen: le piston :mddr: oh put.... c'est monstrueux :shock:
20220823_145557.jpg
20220823_144946.jpg
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Message par Tazman »

:shock: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Cochon va :mddr: ça devait couiner sévère depuis un moment quand même :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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dinogt
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Message par dinogt »

ben_gt a écrit : mardi 23 août 2022, 9:04 Self polarité ou un truc comme ca pour les capteurs, ça évite de se faire chier retomber à l'envers.
Dailleurs normalement si la polarité est inversée, ça ne démarre pas !
Sur ce boitier, il n'y a pas polarité automatique... heureusement sinon, un coup je partais en avant et un coup en arriere.
oui, il parrait que si le capteur est à l'envers, ça ne fonctionne pas... j'ai prouvé le contraire.
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Tristanbzh
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Message par Tristanbzh »

salut à tous, ça fait quelque jour que j'essaie de faire craquer mon Aprilia RS 125 et mise à par avoir un pseudo ralenti complètement dégeulasse, dès que touchent les gaz sa coupe comme si c'était riche à crever...

J'ai dessus un 38 39 pwk (KTM) seulement j'ai un doute sur l'aiguille et le boisseau, sur l'aiguille figure aucune ref et le boisseau serait un 55 seulement quand je regarde les refs se parlent en coupe 6 6.5 ou 7... étrange non ?
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Message par ber »

Merite de créer un sujet.
Quels sont tes réglages carbu..?
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Message par fullgazlolo »

T’as un carbu ktm... quelle cylindree?
Si t’imagines démarrer un pôv rotax 12x avec un carbu de 300...
Pour qu’il n’y ait pas d’inscription sur l’aiguille, il y a de fortes chances que tu aies une copie en mains.
Regarde sur le corps juste au dessus de la cuve s’il y a un N’ de série.
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Message par Tristanbzh »

le corps apparemment original est bien un 39 d'après le numéro de série et proviendrait d'un 125 exc, il a été passée a l'ultrason, les joins visse de ralenti et richesse neuf.
En gicleur principal j'ai un 180, ralenti 50, boisseau 55 avec 1.5 tours de richesse
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

T’as quoi en gicleur de ralenti ?
T’as essayé aiguille tout en bas?
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50cc
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Message par 50cc »

ben 50 en ralenti , c'est marqué :mrgreen:
et le boisseau c'est un 5.5 plutôt , pas un 55
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Message par Tristanbzh »

En ralenti j'ai un gicleur de 50, j'ai pa joué sur l'aiguille m'est sur la boîte à air avec et sans filtre et sans boîte à air et le résultat est similaire :heu:
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Message par Tristanbzh »

5.5 s'est possible effectivement :mrgreen:

Du coup vous confirmé que sur les aiguilles d'origine Keihin la ref est bien inscrite dessus ?
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