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les sphères c'est tout con, en vieillissant leur pression d'azote diminue et la suspension durcie
en appuyant sur le parechoc arrière, la voiture doit descendre de 10 bon centimètres , si elle bouge pas et quelle est dure comme du bois, tes sphères arrières doivent etre HS
ca se complique un peu avec l'hydractive , mais pas temps que ça
c'est bien une hydractive ? t'as une sphère additionnelle par essieu ( celle de l'arriere est facile à voir sous la caisse) et un bouton dans l'habitacle pour passer en mode ferme ?
si tu bricoles un peu, c'est très facile de faire un outillage pour voir ce qui reste de pression d'azote dans les sphères
et trouver un garagiste qui dit pas tout et n'importe quoi sur ces caisses .... bon courage
un conseil , démmerdes toi tout seul, tu feras des economies
exactement le même discours qu'on me tient sur planète citroen
C'est bien une hydractive, et oui j'ai cru comprendre que c'était relativement simple avec quelques subtilités qu'il faut garder en tête mais ça me stresse toujours de me lancer dans un job que j'ai jamais fait et aussi, de manière plus terre à terre, c'est le cas de le dire, y'a rien de plat et dur chez moi. J'ai encore 10 jours avant le rdv pour me décider.
C'est bien une hydractive, et oui j'ai cru comprendre que c'était relativement simple avec quelques subtilités qu'il faut garder en tête mais ça me stresse toujours de me lancer dans un job que j'ai jamais fait et aussi, de manière plus terre à terre, c'est le cas de le dire, y'a rien de plat et dur chez moi. J'ai encore 10 jours avant le rdv pour me décider.
- Passang
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Les boîtes PSA sont des fois assez récalcitrantes (surtout 3 vers 2), et assez sensibles à la qualité de l’huile. Peut-être commencer par une vidange en bonne et due forme, remplissage de mémoire à la 75W80 (pas de 80W90). Ça répare pas les synchro c’est sûr, mais vu le coût et le temps à passer ça peut être un bon début…Raoul a écrit : ↑lundi 21 févr. 2022, 18:23 Aujourd’hui je cherche à comprendre ce qui va pas avec la boite de vitesses de la xantia.
La 3ème est problématique, surtout à la descente de rapport où c'est impossible sans repasser par la 2. De 2 à 3 c'est chaud, faut manier le levier avec précision et douceur. Ça pue la synchro non ?
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Et pour ceux qui préfèrent les tétines sur MV et sur un autre numéro
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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