125 TZR 2RL préparer pour la piste !
Modérateur : Equipe de modération
125 TZR 2RL préparer pour la piste !
Salut les copains
Après m'être présenté dans la rubrique présentation, je vais vous présenter la 125 TZR 2rl de piste.
Alors pour commencer , cette 125 m'a été donner par mon pote avec qui je roule souvent sur circuit avec ma 4 prouts de piste ou MERDASOUPAPES. ...p'tin j'adore cette expression lol !
Ce n'est donc pas par choix que j'ai choisis cette brêle.
A la base , elle devait rester proche du stock , car c'était pour initier mon fils a la piste .
Ce projet nous a pris 6 ans , entre le moment où nous avons commencé et le moment où elle commence à être aboutie et apte à rouler sur circuit .
Donc , à la base , c'est une 125 TZR 2 RL , de 1988 .
Très franchement, je dois avouer , que je n'étais pas très emballé , par cette machine.
Il faut dire , que partir d'un cadre delta box , équipé ni plus ni moins qu'avec l'équipement de la 125 RDLC 1gw , était handicapant , pour commencé , les jantes avec dimension ancienne en 18 pouces à l'arrière et 16 à l'avant, qui en plus ne sont même pas tubeless , une fourche diametre 33 , vieillotte, et disque avant qui fait juste sa fonction .
Il faut tout même avouer aussi , qu'avec une telle config , elle a fait découvert e nombreux pilotes , avec la coupe TZR à partir de 87 88 . Comme quoi elle était performante pour son époque.
Pour la partie cycle, j'ai du commencer avec les éléments de base , et puis, au fur et a mesure que je bricolais dessus , j'ai commencé à avoir de l'inspiration , tout d'abord adapter un carénage de 125 RS Honda nx4 , puis la fabriquation d'une boucle arrière sur mesure pour poser la selle de la RS . En lieux et place de l'origine . La batterie a ete deplacé sous le reservoir , et j'ai réaménagé le compartiment au dessus du bloc moteur. Pour faire de la place !
En parallèle j'avais acheté une deuxième 2RL , plus rescente équipé elle e jante A bâton plus moderne , avec une jante de 17 pouces à l'avant , mais encore 18 à l'arrière, mais ce coup si avec un disque arriere !
Une fois le tout monté, nous avons pu procéder au essais du moteur ,qui parallèlement était en cours de préparation par le copain et un peu moi même, qui faisait de la mob de course G2 dans les années 90 , mais nous y reviendrons plus tard , et de la partie cycle .
De la nous avons pu nous faire une idée du comportement, et très vite , je suis passé par le montage d'une fourche de 4FL , au début avec la jante 4FL, puis ensuite j'ai adapté la jante de la 2 rl sur la fourche 4FL.
Le freinage a été confié à un disque de 300 mm de 125 RS Aprilia, et une pince Nissin qui trainait dans le garage , provenant d'une de mes 600 CBR pc31 , et certainement monté aussi sur une RS Nf4 ou Nx4 Honda. Pour le MC , c'est un Brembo radial PR16 !
Restait le problème de la jante arriere en 18 pouces .... pour la passer en 17 et rester dans l'esprit Yamaha , donc jante 3 bâtons , j'ai adapter une jante de 250 tzr 2ma / 125 TZR belgarda, qui est en 17 ×2'50 . Il faut enlevé 5 mm côté disque et pour le côté porte couronne , j'ai opté pour la fixer directement sur le moyeux de la jante , car il faut carrément enlever presque toute la largeur du porte courronne ce qui fait perdre le roulement du porte courronne.
Cela m'a permis de pouvoir monter des pneu de moto 3 , qui accroche sa mère !!
l'amortissement, arrière , à été confié à un amorto Fournalès , provenant d'une 125 RS Honda NF4 ou NX4 ? En tout cas RS Honda, c'est comme ça que l'on me l'a vendu !
Comme il est un peu plus long que celui d'origine, il a fallut modifier le point d'ancrage , sur le cadre , pour garder l'assiette d'origine de la TZR.
Un petit renfort sur le bras oscillant à été fait .
Voilà pour la partie cycle , aujourd'hui , elle est beaucoup beaucoup plus joueuse , et permet de pouvoir suivre des rythme assez élevé, mais il y a eu du boulot en amont , en faite , je suis parti vite en live pour les modifs !
Avant
Après
Dans l'état
Après m'être présenté dans la rubrique présentation, je vais vous présenter la 125 TZR 2rl de piste.
Alors pour commencer , cette 125 m'a été donner par mon pote avec qui je roule souvent sur circuit avec ma 4 prouts de piste ou MERDASOUPAPES. ...p'tin j'adore cette expression lol !
Ce n'est donc pas par choix que j'ai choisis cette brêle.
A la base , elle devait rester proche du stock , car c'était pour initier mon fils a la piste .
Ce projet nous a pris 6 ans , entre le moment où nous avons commencé et le moment où elle commence à être aboutie et apte à rouler sur circuit .
Donc , à la base , c'est une 125 TZR 2 RL , de 1988 .
Très franchement, je dois avouer , que je n'étais pas très emballé , par cette machine.
Il faut dire , que partir d'un cadre delta box , équipé ni plus ni moins qu'avec l'équipement de la 125 RDLC 1gw , était handicapant , pour commencé , les jantes avec dimension ancienne en 18 pouces à l'arrière et 16 à l'avant, qui en plus ne sont même pas tubeless , une fourche diametre 33 , vieillotte, et disque avant qui fait juste sa fonction .
Il faut tout même avouer aussi , qu'avec une telle config , elle a fait découvert e nombreux pilotes , avec la coupe TZR à partir de 87 88 . Comme quoi elle était performante pour son époque.
Pour la partie cycle, j'ai du commencer avec les éléments de base , et puis, au fur et a mesure que je bricolais dessus , j'ai commencé à avoir de l'inspiration , tout d'abord adapter un carénage de 125 RS Honda nx4 , puis la fabriquation d'une boucle arrière sur mesure pour poser la selle de la RS . En lieux et place de l'origine . La batterie a ete deplacé sous le reservoir , et j'ai réaménagé le compartiment au dessus du bloc moteur. Pour faire de la place !
En parallèle j'avais acheté une deuxième 2RL , plus rescente équipé elle e jante A bâton plus moderne , avec une jante de 17 pouces à l'avant , mais encore 18 à l'arrière, mais ce coup si avec un disque arriere !
Une fois le tout monté, nous avons pu procéder au essais du moteur ,qui parallèlement était en cours de préparation par le copain et un peu moi même, qui faisait de la mob de course G2 dans les années 90 , mais nous y reviendrons plus tard , et de la partie cycle .
De la nous avons pu nous faire une idée du comportement, et très vite , je suis passé par le montage d'une fourche de 4FL , au début avec la jante 4FL, puis ensuite j'ai adapté la jante de la 2 rl sur la fourche 4FL.
Le freinage a été confié à un disque de 300 mm de 125 RS Aprilia, et une pince Nissin qui trainait dans le garage , provenant d'une de mes 600 CBR pc31 , et certainement monté aussi sur une RS Nf4 ou Nx4 Honda. Pour le MC , c'est un Brembo radial PR16 !
Restait le problème de la jante arriere en 18 pouces .... pour la passer en 17 et rester dans l'esprit Yamaha , donc jante 3 bâtons , j'ai adapter une jante de 250 tzr 2ma / 125 TZR belgarda, qui est en 17 ×2'50 . Il faut enlevé 5 mm côté disque et pour le côté porte couronne , j'ai opté pour la fixer directement sur le moyeux de la jante , car il faut carrément enlever presque toute la largeur du porte courronne ce qui fait perdre le roulement du porte courronne.
Cela m'a permis de pouvoir monter des pneu de moto 3 , qui accroche sa mère !!
l'amortissement, arrière , à été confié à un amorto Fournalès , provenant d'une 125 RS Honda NF4 ou NX4 ? En tout cas RS Honda, c'est comme ça que l'on me l'a vendu !
Comme il est un peu plus long que celui d'origine, il a fallut modifier le point d'ancrage , sur le cadre , pour garder l'assiette d'origine de la TZR.
Un petit renfort sur le bras oscillant à été fait .
Voilà pour la partie cycle , aujourd'hui , elle est beaucoup beaucoup plus joueuse , et permet de pouvoir suivre des rythme assez élevé, mais il y a eu du boulot en amont , en faite , je suis parti vite en live pour les modifs !
Avant
Après
Dans l'état
Nous abordons la parti moteur
Au départ pareil , le bloc moteur , devait juste recevoir un reconditionnement dans les règles avec un débridage , ou plutôt une légère amélioration !
Mais , c'est vite parti en live aussi de ce coté là, avec le copain , nous nous sommes vite dit que c'etait un peu bête de travaillé la partie cycle , et d'avoir un moteur stock et un peu mou dans une config stock ...
Il faut dire qu'au départ, en ouvrant le moteur , et en regardant le cylindre , nous avons eu peur ......
Nous qui étions habitué au moteur G2 , que MBK puis Bidalot commercialisait pour la compétition, avec une finition de fonderie presque parfaite , et bien là , nous tombion de haut! Lol
Pour commencé , le cylindre , en particulier la fonderie et surtout le raccordement entre la chemise et l'alu , des partie manquante de fonderie , des marches , des aspérités , wouah ! Cela rejoint la description de Stéphane a propos des cylindres TZR 2MA !
Y'a du boulot là , pour la faire marcher un p'tit peu fort , lol lol . Yamaha annonce pour ce moteur , enfin sur le papier hein , 26, 5 ch !! Et le pire c'est qu'elle démarre comme ça , trop fort les japonnais , vraiment trop fort . J'ai retrouvé le même type de fonderie sur ma 350 rdlc ! En meme temps , c'est de la grande production pas de la pièce racing !
Pour la prépa du moteur , nous devions déterminé, ce que nous voulions faire avec , du couple ? De la puissance en haut ? , un peu de tout ?
Nous avons , décider , d'élargir un peu la plage d'utilisation, pour ne pas perdre en bas , au détriment de la puissance, qui de toute façon , ne nous aurais rien apporté vu l'architecture ancienne de ce moteur , avec 50 de course et 56,4 d'alésage, il ne faut pas oublier que c'est du super carré, et donc que le piston va être plus lourd qu'un diametre 54 et course 54 , donc les haut regime pointu on oublie . Elle prend quand meme 12000 trm ou presque aujourd'hui !
Donc ce cylindre a été lissé au niveaux des lumiere débouchant dans le cylindre, et sur ce point , quand on sait que les 10 derniers millimetre du conduit avant de deboucher dans le cylindre sont déterminant , car ils conditionnent sont écoulement ! Et je peux vous dire que ce n'est pas négligeable, la même chose à été faite sur ma 350 lc, et le changement est radical au niveaux de sont comportement !
Les hooks un peu retouché, mais vraiment peu . Les arrêtes arrondi ect. .... Tout remis d'aplomb , ça commençais à ressemblé à quelque que l'ont connaissais !
1, 5 mm à été enlevé sur le haut du cylindre . Et joint d'embase de 0,8 mm a été mis en place . Quand au diagramme , ils n'ont pas été revue ,ou vraiment légèrement pour l'instant , ça marche bien comme ça , et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les augmenter , je pense toujours qu'il est plus sage d'essayer comme ça , plutôt que tout vouloir augmenter , et dans notre cas , peut être aurions nous perdu en bas , et ce n'était pas le But !
La culasse , d'origine avec son bourelet typique en périphérie a la place du squish , qui aténu le bruit , mais aussi bride , à été remplacé par une culasse de 125 RDLC /DTLC 34x .
Ne me demandez pas combien fait le squish , car je n'en ai aucune idée, le copain ne me l'a pas dit , mais je vais bientôt ouvrir le moteur , et prendre toute les mesures ! Et je vous dirais tout ça lol . Une fois préparé, le cylindre a reçu un traitement nickasil, et piston forgé.
Le traitement nickasil tiens très bien sûr la fonte, et permet de faire sauter un verrous pour la performance !
Le bas moteur n'est pas en reste , tout les roulement on été remplacé, et le vilo à reçu un nouveau kit bielle .
Au départ pareil , le bloc moteur , devait juste recevoir un reconditionnement dans les règles avec un débridage , ou plutôt une légère amélioration !
Mais , c'est vite parti en live aussi de ce coté là, avec le copain , nous nous sommes vite dit que c'etait un peu bête de travaillé la partie cycle , et d'avoir un moteur stock et un peu mou dans une config stock ...
Il faut dire qu'au départ, en ouvrant le moteur , et en regardant le cylindre , nous avons eu peur ......
Nous qui étions habitué au moteur G2 , que MBK puis Bidalot commercialisait pour la compétition, avec une finition de fonderie presque parfaite , et bien là , nous tombion de haut! Lol
Pour commencé , le cylindre , en particulier la fonderie et surtout le raccordement entre la chemise et l'alu , des partie manquante de fonderie , des marches , des aspérités , wouah ! Cela rejoint la description de Stéphane a propos des cylindres TZR 2MA !
Y'a du boulot là , pour la faire marcher un p'tit peu fort , lol lol . Yamaha annonce pour ce moteur , enfin sur le papier hein , 26, 5 ch !! Et le pire c'est qu'elle démarre comme ça , trop fort les japonnais , vraiment trop fort . J'ai retrouvé le même type de fonderie sur ma 350 rdlc ! En meme temps , c'est de la grande production pas de la pièce racing !
Pour la prépa du moteur , nous devions déterminé, ce que nous voulions faire avec , du couple ? De la puissance en haut ? , un peu de tout ?
Nous avons , décider , d'élargir un peu la plage d'utilisation, pour ne pas perdre en bas , au détriment de la puissance, qui de toute façon , ne nous aurais rien apporté vu l'architecture ancienne de ce moteur , avec 50 de course et 56,4 d'alésage, il ne faut pas oublier que c'est du super carré, et donc que le piston va être plus lourd qu'un diametre 54 et course 54 , donc les haut regime pointu on oublie . Elle prend quand meme 12000 trm ou presque aujourd'hui !
Donc ce cylindre a été lissé au niveaux des lumiere débouchant dans le cylindre, et sur ce point , quand on sait que les 10 derniers millimetre du conduit avant de deboucher dans le cylindre sont déterminant , car ils conditionnent sont écoulement ! Et je peux vous dire que ce n'est pas négligeable, la même chose à été faite sur ma 350 lc, et le changement est radical au niveaux de sont comportement !
Les hooks un peu retouché, mais vraiment peu . Les arrêtes arrondi ect. .... Tout remis d'aplomb , ça commençais à ressemblé à quelque que l'ont connaissais !
1, 5 mm à été enlevé sur le haut du cylindre . Et joint d'embase de 0,8 mm a été mis en place . Quand au diagramme , ils n'ont pas été revue ,ou vraiment légèrement pour l'instant , ça marche bien comme ça , et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les augmenter , je pense toujours qu'il est plus sage d'essayer comme ça , plutôt que tout vouloir augmenter , et dans notre cas , peut être aurions nous perdu en bas , et ce n'était pas le But !
La culasse , d'origine avec son bourelet typique en périphérie a la place du squish , qui aténu le bruit , mais aussi bride , à été remplacé par une culasse de 125 RDLC /DTLC 34x .
Ne me demandez pas combien fait le squish , car je n'en ai aucune idée, le copain ne me l'a pas dit , mais je vais bientôt ouvrir le moteur , et prendre toute les mesures ! Et je vous dirais tout ça lol . Une fois préparé, le cylindre a reçu un traitement nickasil, et piston forgé.
Le traitement nickasil tiens très bien sûr la fonte, et permet de faire sauter un verrous pour la performance !
Le bas moteur n'est pas en reste , tout les roulement on été remplacé, et le vilo à reçu un nouveau kit bielle .
Modifié en dernier par Gérard le vendredi 06 déc. 2019, 18:34, modifié 2 fois.
Les carters , ont été un peu modifier , pour recevoir une BAC Vforce de 80 ou 85 YZ . Un peu d'époxy a été rajouté sur le devant des transfert , pour faire coïncider les transferts du cylindre
Le vilo a été lui aussi retouché pour des soucis de fiabilité , car nous avons eu un soucis de jeux anormal côté allumage , et oui ! Le moteur prend 12000 environ , ce qui n'est pas énorme, pour certain , mais tout de même ! Pour remèdié au problème, nous avons fait retouché la portée de roulement côté allumage , pour que le roulement se monte en gras , et plus de soucis . C'est une technique , qui nous viens du kart , et notamment pour remédier au même type de problème rencontrer sur le moteur Rotax 122 pour le kart , le meme que la RS Aprilia. Le préparateur qui nous a donner l'astuce est le patron de Scoot kart , qui aujourd'hui est fermer !
L' alimentation est confié au carbu Dellorto VHSB de 34 mm , et adaptation de la pipe de RS 125 sur les carter via une cale incliné pour que le carbu ne soit pas trop incliné pour son niveaux de cuve . Et une boite a clapet Vforce de 80 ou 85 yz est mis en place , et une boite a air à été fabriqué maison , mais elle n'est peut être pas encore assé volumineuse , il va falloir que je mesure sont volume , car pour le coup ça a été fait un peu au pifomètre !
Pour le pot de détente, il n'y a pas beaucoup de choix pour cette 125 , les pot de 4fl n'étant pas adapté au gabarit (passage sous le cadre ) de la 2 rl , je me suis aperçu que Jolly moto commercialisant un détente pour la 2RL , mais qui se montait aussi sur la Belgarda ! Alors en cherchant sur LBC, je tombe sur Arrow de Belgarda, qui aprés quelque petite modification , se monte aisément sur la 2RL, et fonctionne pas trop mal , par la suite j'en ai trouvé un deuxième que j'ai en stock , pour faire des essais de longueur ..... a suivre
Je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui cette petite 125 , est assez bien aboutie , quelque petite évolution sont à venir , comme un boitier CDI programmable IGNITECH , mais maintenant j'hésite avec ce que j'ai pu lire sur ce boitier , que j'ai par ailleur monter sur ma 350 et qui fonctionne à merveille , je verrais , car le Zeeltronic me plaît bien . Un ensemble rotor /stator Lifan ou LFS, de diamètre 75 , comme sur les CR 250 , est prévu , il faut reprendre au tour le cône du rotor pour l'adapté au cône du vilo et fabriquer une platine pour le stator . Je vous en dirais plus quand ce sera réalisé , car ça va être le fiston qui va faire .
Pour la partie cycle , je viens de recevoir une fourche de Belgarda, plus légère, à voir ... , je ferais un comparatif pour le poids .
Voilà si certain d'entre vous veulent se lancer dans l'aventure 2RL préparer, n'hésitez pas , car c'est vraiment tres interressant.
Je n'ai aucune idée de sa puissance , car je n'ai pas de banc de puissance sous la main pour l'instant , mais j'ai peut etre quelqu'un dans le coin , je verrais .
Juste , que mon fils , à fait un run contre une 125 YZ de 2009 , et la TZR la bien torché, en accélération , et en vitesse , mais ça après pour la vitesse ce n'est pas trop difficile , c'est surtout l'accelaration, c'était quand même wouah !
Mais cela ne m'a pas empêché, de me faire un peu déboiter dans la ligne droite de Carole,avant Hôtel, par une RS Honda, équipé d'un moteur de Derbi Euro 3 , préparer en 80 cc !
Le vilo a été lui aussi retouché pour des soucis de fiabilité , car nous avons eu un soucis de jeux anormal côté allumage , et oui ! Le moteur prend 12000 environ , ce qui n'est pas énorme, pour certain , mais tout de même ! Pour remèdié au problème, nous avons fait retouché la portée de roulement côté allumage , pour que le roulement se monte en gras , et plus de soucis . C'est une technique , qui nous viens du kart , et notamment pour remédier au même type de problème rencontrer sur le moteur Rotax 122 pour le kart , le meme que la RS Aprilia. Le préparateur qui nous a donner l'astuce est le patron de Scoot kart , qui aujourd'hui est fermer !
L' alimentation est confié au carbu Dellorto VHSB de 34 mm , et adaptation de la pipe de RS 125 sur les carter via une cale incliné pour que le carbu ne soit pas trop incliné pour son niveaux de cuve . Et une boite a clapet Vforce de 80 ou 85 yz est mis en place , et une boite a air à été fabriqué maison , mais elle n'est peut être pas encore assé volumineuse , il va falloir que je mesure sont volume , car pour le coup ça a été fait un peu au pifomètre !
Pour le pot de détente, il n'y a pas beaucoup de choix pour cette 125 , les pot de 4fl n'étant pas adapté au gabarit (passage sous le cadre ) de la 2 rl , je me suis aperçu que Jolly moto commercialisant un détente pour la 2RL , mais qui se montait aussi sur la Belgarda ! Alors en cherchant sur LBC, je tombe sur Arrow de Belgarda, qui aprés quelque petite modification , se monte aisément sur la 2RL, et fonctionne pas trop mal , par la suite j'en ai trouvé un deuxième que j'ai en stock , pour faire des essais de longueur ..... a suivre
Je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui cette petite 125 , est assez bien aboutie , quelque petite évolution sont à venir , comme un boitier CDI programmable IGNITECH , mais maintenant j'hésite avec ce que j'ai pu lire sur ce boitier , que j'ai par ailleur monter sur ma 350 et qui fonctionne à merveille , je verrais , car le Zeeltronic me plaît bien . Un ensemble rotor /stator Lifan ou LFS, de diamètre 75 , comme sur les CR 250 , est prévu , il faut reprendre au tour le cône du rotor pour l'adapté au cône du vilo et fabriquer une platine pour le stator . Je vous en dirais plus quand ce sera réalisé , car ça va être le fiston qui va faire .
Pour la partie cycle , je viens de recevoir une fourche de Belgarda, plus légère, à voir ... , je ferais un comparatif pour le poids .
Voilà si certain d'entre vous veulent se lancer dans l'aventure 2RL préparer, n'hésitez pas , car c'est vraiment tres interressant.
Je n'ai aucune idée de sa puissance , car je n'ai pas de banc de puissance sous la main pour l'instant , mais j'ai peut etre quelqu'un dans le coin , je verrais .
Juste , que mon fils , à fait un run contre une 125 YZ de 2009 , et la TZR la bien torché, en accélération , et en vitesse , mais ça après pour la vitesse ce n'est pas trop difficile , c'est surtout l'accelaration, c'était quand même wouah !
Mais cela ne m'a pas empêché, de me faire un peu déboiter dans la ligne droite de Carole,avant Hôtel, par une RS Honda, équipé d'un moteur de Derbi Euro 3 , préparer en 80 cc !
Salut Raphiot ,
Oui en effet , je dois dire que quand on me l'a donné, je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire , car rien qu'avec les jantes d'origine , ça se compliquait déjà pour trouver les pneus pour la piste qui allait bien . J'ai même failli laisser cette moto de côté.
Puis j'ai relevé le défit d'en faire une pistard . Au début je devais laisser les carénage d'origine, et puis c'est parti en live ,
Oui en effet , je dois dire que quand on me l'a donné, je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire , car rien qu'avec les jantes d'origine , ça se compliquait déjà pour trouver les pneus pour la piste qui allait bien . J'ai même failli laisser cette moto de côté.
Puis j'ai relevé le défit d'en faire une pistard . Au début je devais laisser les carénage d'origine, et puis c'est parti en live ,
voici une petite vidéo pour vous donner un apperçu
[youtube] https://youtu.be/pM98V9fzjp8 [/youtube]
[youtube] https://youtu.be/pM98V9fzjp8 [/youtube]
- V4twostroke
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Dans Golf tu es sur quel rapport ?Gérard a écrit :voici une petite vidéo pour vous donner un apperçu
[youtube] https://youtu.be/pM98V9fzjp8 [/youtube]
- teamlisa
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C'est "Pelle à feu", aprilia rs 125 blanche et noire n°37ber a écrit :Vers 1'30 , tu doubles et je n'arrive pas à reconnaître la moto...si tu t'en rappelles...
Ca devait être Fuego92, et ça roulait en 1'15Gérard a écrit :
Mais cela ne m'a pas empêché, de me faire un peu déboiter dans la ligne droite de Carole,avant Hôtel, par une RS Honda, équipé d'un moteur de Derbi Euro 3 , préparer en 80 cc !
Modifié en dernier par teamlisa le mardi 10 déc. 2019, 8:17, modifié 1 fois.
Salut DidierV4twostroke a écrit :Dans Golf tu es sur quel rapport ?Gérard a écrit :voici une petite vidéo pour vous donner un apperçu
[youtube] https://youtu.be/pM98V9fzjp8 [/youtube]
Je passe en 2 à Golf .
Modifié en dernier par Gérard le mardi 10 déc. 2019, 22:08, modifié 1 fois.
C'était une 125 RS APRILIA en effet , il était avec un autre pilote qui avait aussi une RS , avec la selle blanche et des gribouillis orange un peu fluo , et lii tournais en 1"14 environ . je ne me rappel plus de leur prénom, mais je nous avons bien discuter aussi .ber a écrit :Vers 1'30 , tu doubles et je n'arrive pas à reconnaître la moto...si tu t'en rappelles...
- Tazman
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Tient t’es arrivé ici toi
Belle gueule ce 2rl
Belle gueule ce 2rl
Tu les as mesurés ? Je doute du « légèrement » avec ta cale de 0,8Gérard a écrit : 1, 5 mm à été enlevé sur le haut du cylindre . Et joint d'embase de 0,8 mm a été mis en place . Quand au diagramme , ils n'ont pas été revue ,ou vraiment légèrement pour l'instant
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Salut Tazman , et oui , j'ai mis du temps à me décider pour m' inscrire , depuis le temps , voilà maintenant c'est faitTazman a écrit :Tient t’es arrivé ici toi
Belle gueule ce 2rl
Tu les as mesurés ? Je doute du « légèrement » avec ta cale de 0,8Gérard a écrit : 1, 5 mm à été enlevé sur le haut du cylindre . Et joint d'embase de 0,8 mm a été mis en place . Quand au diagramme , ils n'ont pas été revue ,ou vraiment légèrement pour l'instant
Non je n'ai pas mesurer , je vais la faire , car pendant les mauvais jours , je vais ouvrir le moteur , pour lui faire la maintenance, (spi , piston , honoir , roulement .. ....) Et je t'en dirais plus à ce moment là, car pour tout dire et comme je l'ai citer au début de mon poste , sur les travaux du moteur , je n'y est que très peu participé, car j'étais concentré sur la partie cycle, et le copain ne pas communiquer les diagrammes , il m'a juste dit qu'en effet , ils étaient relevé. Et je ne les ai pas relever la dernière fois que je l'ai ouvert ...... Je sais c'est un peu lèger de ma part , mais je le fais a la prochaine ouverture
salut gerardGérard a écrit :voici une petite vidéo pour vous donner un apperçu
[youtube] https://youtu.be/pM98V9fzjp8 [/youtube]
c'etait quelle serie, ? vous etes a peine 4 ou cinq sur la piste
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
- teamlisa
- Donateur 2021
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- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
- Dpt : 50 - Manche
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C'est fini, vous ne verrez plus cette coque arrière "qui pique les yeux" , après 2 saisons de railleries de la part des copains, j'ai entrepris de finir le ponçage, qui avait été commencé (jusqu'à 16 couches de peintures, apprêts et autres vernis, déposés par les visiblement nombreux prédécesseurs ) :Gérard a écrit : autre pilote qui avait aussi une RS , avec la selle blanche et des gribouillis orange un peu fluo