huile moteur TDR

Modérateur : Equipe de modération

oliv02
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 24 nov. 2019, 14:54
Dpt : 72 - Sarthe

huile moteur TDR

Message par oliv02 »

Bonjour à tous
Ne voyant pas de post explicite sur le sujet, j'aurai voulu avoir votre opinion sur l'huile moteur à utiliser notamment qd les températures sont proches de 0°C, peut on rester en 100% synthese?
Je me demande si c'est vraiment utile de mettre de l'ipone 100% synthese (RR machin...) (ce que j'utilise depuis le refection du moteur) ou une autre huile plus basique (moins chère)ferait parfaitement l'affaire...si oui laquelle par ex?
merci de vos réponses (et désolé car le sujet à du être déjà abordé mais pas trouvé)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

sujet a emmerde...
et deja traité... enfin déjà parti en couille de multiple fois...

ipone triple boff pour ma part
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oliv02 a écrit :... c'est vraiment utile de mettre de l'ipone 100% synthese (RR machin...) (ce que j'utilise depuis le refection du moteur) ou une autre huile plus basique (moins chère)
déja : elle est compatible graissage séparé la RR machin ?

ensuite synthèse ou pas pour les basses T° : j'aurais tendance a dire que justement si la T° ext est basse faut pas lésiner sur l'huile, mais comme Bracame : l'huile est un sujet 1000 fois évoqué
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ipone, c'est le choc Nord-Sud ! Et on peut en penser du mal...mais ça dure depuis 30 ans ! Donc peut être pas si mauvais que ça !
( Suis encore passé devant leur " usine " hier matin ! )
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ber a écrit :Ipone, c'est le choc Nord-Sud ! Et on peut en penser du mal...mais ça dure depuis 30 ans ! Donc peut être pas si mauvais que ça !
( Suis encore passé devant leur " usine " hier matin ! )
enfin le fait que ca dure ne veut pas dire que c'est bien/bon...
y'a plusieurs 100aine d'année que des gens ont pour hobby de s'enfoncer des troncs dans l'anus... c'est pas forcement une bonne idée... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bracame, ta réponse est très subtile ! Ça me fait penser aussi au chanteur qui n'a pas de talent et qui pourtant vend des disques !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben là c'est un peu ca : un indéniable talent commercial, ca aide

après comme je dis toujours : va dans un paddock et regarde ce que les mecs utilisent ... curieusement il y a des bidons dont la couleur de l'huile ne correspond pas a celle que tu achètes ... pourtant c'est bel et bien le meme bidon :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
oliv02
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 24 nov. 2019, 14:54
Dpt : 72 - Sarthe

Message par oliv02 »

stephane a écrit :
oliv02 a écrit :... c'est vraiment utile de mettre de l'ipone 100% synthese (RR machin...) (ce que j'utilise depuis le refection du moteur) ou une autre huile plus basique (moins chère)
déja : elle est compatible graissage séparé la RR machin ?

ensuite synthèse ou pas pour les basses T° : j'aurais tendance a dire que justement si la T° ext est basse faut pas lésiner sur l'huile, mais comme Bracame : l'huile est un sujet 1000 fois évoqué

voici l'huile en question :Huile moteur 2T Ipone Samouraï Racing 1l
je pensais qu'il y avait "RR synthesis" sur le bidon mais pas du tout autant pr moi.
bonne remarque car effectivement je n'arrive pas à savoir si c'est aussi prévu pr graissage séparé! rien d'indiqué...
elle n'est vraiment pas donné cette huile en tout cas, quasi 20euros le bidon.
Bon en résumé si vous avez un conseil d'une marque et d'un type d 'huile facilement trouvable et qui fait bien l'affaire je suis preneur :wink:
et désolé d'avoir relancé un vieux sujet...pas facile de retrouver des vieux post je suis novice en la matière :oops:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

la samouraï n'est pas faite pour les autolube...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'etait ma crainte à la lecture de l'énoncé.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Moralité : ne roule plus tant que tu n as pas vidé le réservoir d’huile et remplacé par une huile qui va bien. Par ex motul 710
oliv02
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 24 nov. 2019, 14:54
Dpt : 72 - Sarthe

Message par oliv02 »

merci des conseils, je vais donc illico changer d'huile et mettre HUILE 2T 710 100% SYNTHESE 1L MOTUL
j'ai déjà fait 700 bornes de rodage :shock: avec une huile donc visiblement pas adaptée :roll:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Combien as tu consommé d'huile ?
oliv02
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 24 nov. 2019, 14:54
Dpt : 72 - Sarthe

Message par oliv02 »

pas mal, plus d'1 litre car j'ai déjà bien entamé le 2eme bidon. Je me dis que le moteur a bien été graissé vu comme il fume meme à chaud des que j'accélère, les sorties des pots sont bien grasses à souhait mais bon je suis en rodage donc j'y vais molo sur les gaz.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

+1l, c'est correct comme ratio pour 700 kms. Ton moteur n'a pas souffert.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

faut le dire vite : c'est pas parce que l'huile est passée par la pompe (et le moteur) qu'elle s'est mélangée correctement au carburant (et donc à lubrifié partout).

sorties bien grasses : c'est la maladie des TDR (du moins tant que tu n'auras pas mis les aiguilles préconisées dans la FAQ) donc ca ne veut pas dire grand chose quant au fait que ca a bien graissé partout

mais si tu as roulé piano piano, alors il y a des chances que tu sois passé à travers de gros ennuis
->
la 710 est une bonne option
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
oliv02
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 24 nov. 2019, 14:54
Dpt : 72 - Sarthe

Message par oliv02 »

Disons que je ne pense pas avoir dépassé les 8000trs et pas longtemps. Il pourrait qd même indiquer sur le bidon que cette huile est uniquement fait pr le mélange...et pas pr le graissage séparé!
Merci encore pr l info :arrow: je n y touche plus tant que je n ai pas fait le changement d huile.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Alors ça sentait la fraise ? Quand même délirant ce parfum fraise !
oliv02
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 24 nov. 2019, 14:54
Dpt : 72 - Sarthe

Message par oliv02 »

:lol:
Nan c est en option la fraise! J ai la version classique! Et mon sac a dos pue bien la synthèse!! C le pb du tdr et ses pots sous la selle...me souvient qd j allais à la fac avec (Ça date!!) J avais des remarques sur l odeur de mes fringues
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ils font des étiquettes design/racing... mais y'a pas d'info dessus :mrgreen:

bon ils ont pas écrit non plus usage graissage séparé... en général quand c'est possible, c'est écrit... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre