550 GT en cours de resto
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550 GT en cours de resto
J''avance enfin un coup sur ce projet après m'être débarassé de la resto d'un petit husky 125 cr de 1980 qui trainais depuis trop longtemps.
j'ai toujours voulu un 3 pattes, et le ram air dernière génération, j'ai toujours trouvé ce moteur magnifique.
C'est pas la plus performante, mais j'suis un poireaux sur la route, alors c'est pas grave.
Moto acheter à un pote, en rade avec un vilo à faire
Je la connais depuis 10 ans dans cet état, c'était à un voisin de box d'un pote, sur la fin, boite à fumé au cylindre central.... (Un spi central à laché, et le ressort à fait une chatouille au piston.)
Il la vend, je suis au courant 1 jour trop tard, et c'est un autre pote qui l'achète.
Il me l'a cédé l'année dernière après avoir lourdement insisté depuis cet épisode en lui parlant de "ma moto" régulièrement.
Donc j'ai tout mis à poil, vilo refait (enfin confié à faire refaire), et le remontage va approché.
Qqes photos en vrac
A l'achat (complète mais démonté en partie pour voir l'étendue des dégats)
au déballage à la maison
Démontage complet:
une roue libre en vrac, un vilo à faire, sinon, rien de particulier
nettoyage, peinture etc
Le remontage va bientot pouvoir attaquer, reste à inventorier toute la boulonnerie qui va partir au zinguage, et manque encore qqes spi et joints divers pour le moteur.
elle ne seras pas tout à fait d'origine, mais c'est comme ça
Double disque, possiblement un changement des roues, et une injection, moteur peint et qqes détails à la con.
j'ai toujours voulu un 3 pattes, et le ram air dernière génération, j'ai toujours trouvé ce moteur magnifique.
C'est pas la plus performante, mais j'suis un poireaux sur la route, alors c'est pas grave.
Moto acheter à un pote, en rade avec un vilo à faire
Je la connais depuis 10 ans dans cet état, c'était à un voisin de box d'un pote, sur la fin, boite à fumé au cylindre central.... (Un spi central à laché, et le ressort à fait une chatouille au piston.)
Il la vend, je suis au courant 1 jour trop tard, et c'est un autre pote qui l'achète.
Il me l'a cédé l'année dernière après avoir lourdement insisté depuis cet épisode en lui parlant de "ma moto" régulièrement.
Donc j'ai tout mis à poil, vilo refait (enfin confié à faire refaire), et le remontage va approché.
Qqes photos en vrac
A l'achat (complète mais démonté en partie pour voir l'étendue des dégats)
au déballage à la maison
Démontage complet:
une roue libre en vrac, un vilo à faire, sinon, rien de particulier
nettoyage, peinture etc
Le remontage va bientot pouvoir attaquer, reste à inventorier toute la boulonnerie qui va partir au zinguage, et manque encore qqes spi et joints divers pour le moteur.
elle ne seras pas tout à fait d'origine, mais c'est comme ça
Double disque, possiblement un changement des roues, et une injection, moteur peint et qqes détails à la con.
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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T'as des pistons en bon état ?
... il y a une refabrication en cote d'origine mais pour les surcotes... à part cruzinimages qui en a fait quelques uns qui, quand ils prennent un coup se tordent au lieu de casser...
Si je ne me trompe pas, sur ces moteurs il y a eu 2 montages, cylindres traités ou cylindres à chemise fonte, donc, si t'as des cylindres nikasil, ça peut plus ou moins le faire mais si tu dois réaleser...
... il y a une refabrication en cote d'origine mais pour les surcotes... à part cruzinimages qui en a fait quelques uns qui, quand ils prennent un coup se tordent au lieu de casser...
Si je ne me trompe pas, sur ces moteurs il y a eu 2 montages, cylindres traités ou cylindres à chemise fonte, donc, si t'as des cylindres nikasil, ça peut plus ou moins le faire mais si tu dois réaleser...
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Salut Dino, c'est toi qui à fait ce vilo , celui où il à fallu en trouver un deuxième (je suis le gars de marseille )
C'est les cylindres nikasil oui, dernière génération ( de 77, dite B ou Indy si je dis pas de connerie), carter grands transferts, goujons long arrière.
Le piston central à pris qqes chatouilles, mais rien de fou.
J'ai fait controler avec les cylindres, c'est dans les tolérances.
A terme, il faudras que je trouve peut être un jeux de piston pour faire bien et avoir l'esprit tranquille
Mais j'ai le temps de voir venir.
Oui, tu as bien lu
Dans mon Team on à déjà fait un vespa (un vieux à vitesse avec lequel on fait de la piste), à injection.
il à fait plusieurs sprint et une endurance de 10 sans soucis.
On à un banc, et ça aide pas mal pour la mise au point du système (sans ça serais compliqué je pense)
J'ai bien envi de dériver le principe sur le 3 pattes, et le scoot est remisé depuis trop longtemps, on à plus une injection qui roule régulièrement ! (son cerveau et proprio est parti vivre chez JR et Sue Helen)
Pour les roues, je suis fan des types comstar de chez honda, oui c'est lourd, c'est pas efficace, mais c'est pas grave j'aime bien.
je cherche sans chercher d'une certaine façon.
Pour les autres modifs, j'ai chopper un guidon Bottelin Dumoulin réglable, et suis en train de voir quel sur quelle type de bulle je part.
C'est les cylindres nikasil oui, dernière génération ( de 77, dite B ou Indy si je dis pas de connerie), carter grands transferts, goujons long arrière.
Le piston central à pris qqes chatouilles, mais rien de fou.
J'ai fait controler avec les cylindres, c'est dans les tolérances.
A terme, il faudras que je trouve peut être un jeux de piston pour faire bien et avoir l'esprit tranquille
Mais j'ai le temps de voir venir.
Oui, tu as bien lu
Dans mon Team on à déjà fait un vespa (un vieux à vitesse avec lequel on fait de la piste), à injection.
il à fait plusieurs sprint et une endurance de 10 sans soucis.
On à un banc, et ça aide pas mal pour la mise au point du système (sans ça serais compliqué je pense)
J'ai bien envi de dériver le principe sur le 3 pattes, et le scoot est remisé depuis trop longtemps, on à plus une injection qui roule régulièrement ! (son cerveau et proprio est parti vivre chez JR et Sue Helen)
Pour les roues, je suis fan des types comstar de chez honda, oui c'est lourd, c'est pas efficace, mais c'est pas grave j'aime bien.
je cherche sans chercher d'une certaine façon.
Pour les autres modifs, j'ai chopper un guidon Bottelin Dumoulin réglable, et suis en train de voir quel sur quelle type de bulle je part.
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Oui, il faut d'abord validé le moteur en carbu traditionnel.
Disons qu'avec tout les projet que je fait pour d'autres, j'ai moins le temps pour les miens, et cette année nos machines de piste m'ont prisent pas mal de temps.
Si j'avais que le gt à faire, ça irais bien plus vite
Pour la jante, les dégouts et les couleurs comme tu dis
Disons qu'avec tout les projet que je fait pour d'autres, j'ai moins le temps pour les miens, et cette année nos machines de piste m'ont prisent pas mal de temps.
Si j'avais que le gt à faire, ça irais bien plus vite
Pour la jante, les dégouts et les couleurs comme tu dis
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Et bien c'est exactement ce style que je cherche (je croyais bêtement que comstar était le nom générique pour le type de jante alu riveté et ne connaissais pas le nom précis de celle ci)
Tient, je vois à ton avatar que tu as ratiboisé une que je me suis faite cette année
un petit avant/après, refection moteur et partie cycle en gardant un peu de patine (qqes bricoles à finir pour faire qqes enduro sprint en vintage au printemps, pas eux le temps cette année)
https://www.casimages.com/i/191115023738220912.jpg.html
https://www.casimages.com/i/191115023734807104.jpg.html
Tient, je vois à ton avatar que tu as ratiboisé une que je me suis faite cette année
un petit avant/après, refection moteur et partie cycle en gardant un peu de patine (qqes bricoles à finir pour faire qqes enduro sprint en vintage au printemps, pas eux le temps cette année)
https://www.casimages.com/i/191115023738220912.jpg.html
https://www.casimages.com/i/191115023734807104.jpg.html
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C'est un CR de 80 en numéro de série en MN, contrairement au wr/cr de 79 en numéro de série ML (du coup loupé pour la ffve, ça seras à prioris jamais reconnu, mais Papallardo m'as dis "ça peut passer")
Surtout que c'est le même moteur en code 2040.
Fermeture imminente
Je récupère la boulonnerie rezingué demain, du coup je me suis chauffé un coup ce soir pour préparer la fermeture, remonter la boite, la sélection, et posé le vilo en place
Les roues sont dérayonner pour recevoir un coup d'epoxy cerceaux/moyeux et des rayons neufs.
Surtout que c'est le même moteur en code 2040.
Fermeture imminente
Je récupère la boulonnerie rezingué demain, du coup je me suis chauffé un coup ce soir pour préparer la fermeture, remonter la boite, la sélection, et posé le vilo en place
Les roues sont dérayonner pour recevoir un coup d'epoxy cerceaux/moyeux et des rayons neufs.
Modifié en dernier par Robi le lundi 02 déc. 2019, 22:30, modifié 1 fois.
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Retour de zinguage toute la boulonnerie (sauf les 2 axes d'étrier de frein que j'ai forcément oublier de déposer ...)
Modifié en dernier par Robi le mercredi 13 mai 2020, 14:59, modifié 1 fois.
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Bien sur.
Electrolyse Phocéenne à Vitrolles.
Compter une semaine, et c'est 65ht pour env 10 kg de matos.
Il font aussi tout traitement de métaux, decapage, thermolaquage, anodisation, chrome, polissage etc.
Si jamais tu veux y déposer des trucs à zinguer, fait moi signe, que j'y mette mes deux btr bien spécifique dans ton tas (et qui coutent 15 balles pièces en neuf ^^)
Electrolyse Phocéenne à Vitrolles.
Compter une semaine, et c'est 65ht pour env 10 kg de matos.
Il font aussi tout traitement de métaux, decapage, thermolaquage, anodisation, chrome, polissage etc.
Si jamais tu veux y déposer des trucs à zinguer, fait moi signe, que j'y mette mes deux btr bien spécifique dans ton tas (et qui coutent 15 balles pièces en neuf ^^)
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Moteur fermer
Au moment de serrer la culasse au couple un goujon qui flambe dans le cylindre...
Du coup, pose d'un hélicoil en 10/125 sur le cylindre de gauche.
Sinon, ras
Pour continuer, il faut que j'attaque le polissage des carter/ram air etc.
Et trouver un jeux de galet/ressort/douille pour refaire la roue libre, à prix correct et pas à l'autre bout du monde. (surtout qu'il ne serviras sans doute jamais...)
Au moment de serrer la culasse au couple un goujon qui flambe dans le cylindre...
Du coup, pose d'un hélicoil en 10/125 sur le cylindre de gauche.
Sinon, ras
Pour continuer, il faut que j'attaque le polissage des carter/ram air etc.
Et trouver un jeux de galet/ressort/douille pour refaire la roue libre, à prix correct et pas à l'autre bout du monde. (surtout qu'il ne serviras sans doute jamais...)
Modifié en dernier par Robi le mercredi 13 mai 2020, 15:00, modifié 1 fois.
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J'ai à peu près tout en hélicoil, en métrique et impérial à porté de main
Le chassis avance un peu de son coté
les voiles de jantes sont dérayonné et partis à l'epoxy (chrome trop attaqué pour être sauvé, pas de regrets, jantes noires)
Le chassis avance un peu de son coté
les voiles de jantes sont dérayonné et partis à l'epoxy (chrome trop attaqué pour être sauvé, pas de regrets, jantes noires)
Modifié en dernier par Robi le mercredi 13 mai 2020, 15:01, modifié 1 fois.