Moto Voltaïc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Atipik
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2019, 13:38
Dpt : 25 - Doubs

Message par Atipik »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit :C'est pas celle de Kerlo?
Je crois pas en tout cas pas la First
La First était basé sur un yzf 125 avec un cadre modifié
À moins qu'il est une autre version.

Par contre tu l'as trouvé où le post ? C'est cool
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

ben_gt a écrit :La position du PSB par rapport a l'axe de bras oscillant ne choque personne ?
Si...
Avatar du membre
Atipik
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2019, 13:38
Dpt : 25 - Doubs

Message par Atipik »

Le fait qu'il soit aligner ?
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Non le fait qu'il soit éloigné du bras --->> effet de chaîne :sif:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Pour imager, origine Nx4

Suivant ou tu place ton psb, les effets peuvent varier plus ou moins :lol:

Il a fait ainsi car il a la contrainte du bras et de son axe.
Le moteur électrique etant... imposant.
0CE10DA3-FEB0-4350-BB33-411E8F37089B.png
6C23CF75-6163-435A-85E2-502FFAC91F05.png
Avatar du membre
Atipik
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2019, 13:38
Dpt : 25 - Doubs

Message par Atipik »

J'ai eu le même problème
L'axe de rotation est obligatoirement au centre du moteur électrique.

La conversion amène son lot de contraintes...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ouais mais c’est primordiale... pour une moto de vitesse en tout cas.

Après je ne saurais le mesurer/quantifier les effets etc...
Mais c’est la base.

Personne a une emoto ( gp ) a poile par curiosité ?
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

La 450 Bmw avait l'axe du bras et du pignon boite identique , mais enduro et qui plus est n'a pas convaincu...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Atipik
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2019, 13:38
Dpt : 25 - Doubs

Message par Atipik »

Les Zéros et un type un australien https://m.facebook.com/pg/voltronmotorc ... ab_async=1
avait le PSB sur le "même" axe que le bras oscillant
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

z'auraient intérêt à déporter l'pignon, mais bon ...
Avatar du membre
Atipik
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2019, 13:38
Dpt : 25 - Doubs

Message par Atipik »

Il existe un moyen de quantifier l'effet de chaîne (j'avais remarqué que ce n'était pas son vrai nom, c'est quoi son petit nom)
Ou de mesurer son effet ?
Ou avoir un peu de littérature à son sujet ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

TOOP le lien marge pas.
Je voulais me soigner pendant le confinement...

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Change de PC TZR ou apprends à te servir d'un navigateur internet! :mdr:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Et celle-là, elle te va Lolo :D
C"est peut-être le renard qui fait des siennes
Screen-2020-04-11_22-22-20.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

PC du boulot avec les protections...

J'ai contourné.

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ah ben tu vois quand tu veux!
Le renard est un fennec! :la
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Atipik a écrit :Le fait qu'il soit aligner ?
pas que. Il est bien trop loin pour avoir des effets de chaines acceptable normalement autour de 80/90mm de l'axe de bras), mais il est aussi trop haut. A vue de nez au moindre coup de gaz, la suspension va s'écraser sur ta moto.
Grosso modo, on part sur un alignenent PSB-Axe bras-Axe roue, aux 2/3 du débattement de roue arr (ou de course amortisseur puisqu'elles sont liées).

Beaucoup de moto en cross ou en trial se sont essayées au PSB dans l'axe de l'axe de bras, sur le papier il y a pas mieux, en réalité je sais pas si la complexité de fabrication vaut le coup avec un pignon légèrement décalé.

si tu peux pas reculer le moteur, peux tu imaginer un pignon intermédiaire de renvoie, bien placé, lui, et avec 2 chaines ? une moteur/pignon intermédiaire et une secondaire intermédiaire/couronne ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

ben_gt a écrit :si tu peux pas reculer le moteur, peux tu imaginer un pignon intermédiaire de renvoie, bien placé, lui, et avec 2 chaines ? une moteur/pignon intermédiaire et une secondaire intermédiaire/couronne ?
Ça s'appelle un GECO!!! :out:
Avatar du membre
Atipik
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 30 oct. 2019, 13:38
Dpt : 25 - Doubs

Message par Atipik »

ben_gt a écrit :
Beaucoup de moto en cross ou en trial se sont essayées au PSB dans l'axe de l'axe de bras, sur le papier il y a pas mieux, en réalité je sais pas si la complexité de fabrication vaut le coup avec un pignon légèrement décalé.
Je suis perdu
Donc l'axe dans l'axe c'est le top ou cela ne s'applique qu'aux cross et trial ?


Merci pour le lien Toop
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Ce que je comprends :
Le PSB sur l'axe de BO c'est l'idéal pour réduire "l'effet de chaine".
Mais, il n'est peut-être pas forcément bénéfique de supprimer totalement l'effet de chaîne.
Répondre