restauration honda cr 500 1986

Les vraies motos quoi ... )))

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stephane
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Message par stephane »

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lesquelles ?
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chrisbign
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Message par chrisbign »

celle trouvé sur site us ?? pas a 100/100 mais en tout cas je suis dedans , une confirmation serait interessante , en fait je pense avoir soit un allumage insuffisant , soit trop d essence , d ou les explosions , en1984 j ai eu la seule cr 500 a zir et je me souviens a froid d etre parfois obligé de la tirer derriere la cx et pourtant je l ai eu neuve
ber
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Message par ber »

Oui mal formulé, les valeurs que tu indiques pour la bobine ht en ohms
chrisbign
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Message par chrisbign »

stephane et ber , alors a la bobine j ai 0.5 ohm circuit primaire , 6 k. ohms secondaire 11 avec l antiparasite et sur le stator marron bleu 111 ohms marron blanc 390 , bleu blanc 504 , pour le capteur: bleu jaune/vert blanc 96 ohms
ber
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Message par ber »

Si en kohms, les valeurs sont correctes.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle a démarré...
La compression est bonne
Pas de prise d'air
L'allumage est bien calé, étincelle à la bougie
L'essence arrive
Et pourtant...
Tu ne dois pas être loin de la vérité quand tu parles d'allumage insuffisant.
As tu essayé en te faisant tracter ?
chrisbign
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Message par chrisbign »

je vais essayer la bonne vieille methode derriere la voiture , aussi j ai modifié un peu la carburation avec un gr 55 rien de mieux par contre dans la cuve l essence est vert jaune alors que le melange dans le resevoir est plutot rouge ( motul V 800) ?? et pour secher la bougie je la passe sous un briquet mais rien ne s enflamme ... suite demain ....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Il a quel âge le mélange?
En attendant... vert/jaune, vidange totale et mettre du neuf!
chrisbign
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Message par chrisbign »

tout est neuf .....
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Message par keps.bzh »

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stephane
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Message par stephane »

deja les BRxEG c'est un peu d'la ... heu, on va dire que c'est pas de la vraie bougie racing. :?

ensuite s'il y a des soucis de noyage au démarrage, il vaut mieux commencer par du 8 plutot que du 9 :idea:
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Message par chrisbign »

pour la migraine c est pas faux mais tu peux rajouter hanche et genou ... sinon j ai aussi essayé avec une br8 pas mieux
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tibus
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Message par tibus »

Comme a ecrit Full , du carburant frais :wink:
Les premiers cr etaient plus dur a démarrer , honda a corrigé au fil des années
A l'air libre l'etincelle de la bougie est comment ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par chrisbign »

mon carburant est de moins d une semaine , l etincelle est bien bleu , mais peu visible il me faut être dans un endroit sombre et progressive si je kick doucement rien et de plus en plus au fur a mesure de l intensité du kick
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Message par chrisbign »

j ai essayé tracté mais la route mouillée plus un pneu sable pas moyen de trouver la motricité même en 4 , bref j ai kické une bonne vingtaine de fois et j ai pu enfin la démarrer et rouler un bon 5 mn et après plus moyen de la remettre en route sinon elle tourne nickel
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Message par ber »

Ça ressemble à un allumage fin de vie...
Stator, CDI, ht....peux pas dire...
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Message par chrisbign »

je pense aussi , vais commencé par bobine puis capteur stator etc .....
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Passang
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Message par Passang »

Une fois en route elle tient bien le ralenti ?
C’est quelles tailles les gicleurs d’origine la dessus ? Si trop a l’ouest sur le circuit de ralenti (air et/ou essence), c’est des fois assez impossible de démarrer n’importe quoi.
Par suggestion car tu as l’air d’avoir refait tout ça proprement...
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bracame
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Message par bracame »

cdi fatigué. ou bobine sur stator...
mais les cdi ont tous 30 ans et on commence a voir ce genre de panne du a des composants usés/vieux...

passer a du neuf moderne devrait révolutionner le truc
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par chrisbign »

valeurs d origine gr 60 gp 172 , pour un ensemble allumage moderne quoi acheter et ou ???
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Message par chrisbign »

et oui ralenti nickel j ai 1/12 tour sur la vis de richesse ,et tendu un peu le cable de gaz a la poignée et aussi sur le capuchon du carbu , par contre les 4 fois ou j ai pu la démarrer c etait sans starter
ber
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Message par ber »

Voir avec Éric de emac ou Kennedy ( Allumage )
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