YZR 500

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ben_gt
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Message par ben_gt »

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etienne24II
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Message par etienne24II »

Mousse anti implosion, obligatoire en course
Évite les gros badaboums lors des incendies
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Merci !
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solex27
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Message par solex27 »

etienne24II a écrit : lundi 24 janv. 2022, 13:20 Évite les gros badaboums lors des incendies
Pas vraiment utile pour cela je te confirme... Notre GSXR au bol d'or en 2006 à bien brulé, une vanne bloqué par un gravier, réservoir plein et bien cela n'a pas empêché d'avoir un beau brasier... :pleur:

avant :
S Jond Bol 06.jpg
pendant avec les 22 des 24L du réservoir qui crament (c'est plus fun quand le plein vient d'être fait):
Moto en feu bol 06 b.jpg
après 3 extincteurs vidés :
27brulee2.jpg
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Bonjour
La mousse "explosafe" n'empêche nullement la combustion,
mais empêche la formation d'un mélange tonnant au sein même du réservoir.

Un mélange tonnant, étant un mélange dans le rapport steochiométrique entre le comburant et le combustible,
dont la combustion est explosive.

Les profs de sciences du siècle dernier montraient celà avec 1/4 de litre de mélange tonnant méthane-dioxygène,
résultat: une détonation qui faisait trembler les murs et une flamme bleue de 1 m à la sortie du récipient :shock:
ber
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Message par ber »

A défaut de gagner, vous avez fait le spectacle :D
Oh put...la moto... :shock:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

etienne24II a écrit : lundi 24 janv. 2022, 13:20 Mousse anti implosion, obligatoire en course
Évite les gros badaboums lors des incendies
Et elle vit comment cette mousse avec le temps ?
Elle fini dans les conduits du carburateur ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

La mousse est d'origine dans le réservoir de mon nx4 de 2002 (mousse de chez HRC), j'ai lavé le résa l'année dernière, y avait des saletés, mais pas de bouts de mousse, j'étais assez surpris, elle tient hyper bien dans le temps
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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etienne24II
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Message par etienne24II »

J'ai de tout, de la bihr, de la Honda d'orig, de la honda d'origine qui est restée dedans après un stage de tire clou (au rond de 8mm :mrgreen: ) au tig sur un réservoir enfoncé par mon coude,
Je n'ai jamais eu d'emmerdes de quoique ce soit
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Message par tex »

la mousse joue peut être un rôle dans le cas d'un incendie , mais son rôle premier est d'empêcher le mouvement du carburant dans le réservoir , c'est aussi pour ça que certains réservoirs sont cloisonnés
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Pas d'accord, ca change presque rien au transfert de masse. Ca se sent bien réservoir à la main, ca bouge quand meme d'avant/arrière, du moins, plus vite qu'un coup de frein ou d'accélérateur
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Message par tex »

t'as le droit de pas être d'accord :mrgreen: , mais c'est pourtant pour ça qu'elle est vendue

à condition qu'il y en ai suffisamment de mousse dans le réservoir
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solex27
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Message par solex27 »

Les pignons primaires sont revenus du traitement thermique. Plus que la rectif et toutes les pièces du moteur seront terminées !
271734396_461163248834451_7271882978520172414_n.jpg
Carlo a fait les leviers de sélection reste l'anodisation à réaliser.
271641269_329279985770047_6969402956101512232_n.jpg
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nicolas26
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Message par nicolas26 »

Désolé tex. Mais tu as tort. Cette mousse a une fonction dans l’incendie uniquement. Dans les règlements auto c’est très explicite.
Soit tu as un reservoir ft3 en polymères. Soit tu as un réservoir soudé et dans ce cas tu ajoutes de l’explosisafe dans le combustible soit tu mets de la mousse anti explosion.
Après que ça limite ou freine les mouvements de liquide évidemment mais ce n’est qu’une conséquence. Pas la raison.
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Toop
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Message par Toop »

... révise tes cours de chimie :mrgreen:

http://technokontrol.com/pdf/dossiers/explosafe.pdf
https://unece.org/fileadmin/DAM/trans/d ... nf7a5e.pdf


... aucune chance d'explosion avec nos contenances :sif:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Bah, les règlements c'est toujours ceinture et bretelles...
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solex27
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Message par solex27 »

Oui effectivement la mousse a bien une vocation 1ere anti-explosion... enfin c'est ce qui est avancé. Néanmoins cela freine quand mème le transfert de masse.
De toute façon la mousse est a utiliser dans max 50% du vol du réservoir, principalement en partie haute.
Sur les gsxr on avait chargé la mousse sur l'avant du réservoir principalement pour éviter le claquement du carburant au freinage, car les pilotes s'en plaignaient au freinage quand le réservoir commencait à se vider style les 1/3 ou 1/2.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

C'est sûr que que quand ils freinent, ils freinent... Eux !
:roll:
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Message par perguntas »

solex27 a écrit : samedi 29 janv. 2022, 12:38 Oui effectivement la mousse a bien une vocation 1ere anti-explosion... enfin c'est ce qui est avancé. Néanmoins cela freine quand mème le transfert de masse.


JUSTE un peu de sémantique: le trasfert de charge n'existe pas, car une masse est inerte par définition. Quand il y a transfert , sur une moto par exemple au freinage ou à l'accélération, on parle de transfert de charge. j'aime bien les commmentaires de solex 27 et je voulais juste un peu le taquiner !
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phildu31
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Message par phildu31 »

perguntas a écrit : dimanche 30 janv. 2022, 8:58
solex27 a écrit : samedi 29 janv. 2022, 12:38 Oui effectivement la mousse a bien une vocation 1ere anti-explosion... enfin c'est ce qui est avancé. Néanmoins cela freine quand mème le transfert de masse.


JUSTE un peu de sémantique: le trasfert de charge n'existe pas, car une masse est inerte par définition. Quand il y a transfert , sur une moto par exemple au freinage ou à l'accélération, on parle de transfert de charge. j'aime bien les commmentaires de solex 27 et je voulais juste un peu le taquiner !
Justement, pour le carburant, c'est le seul cas ( avec le déplacement du pilote ) où il y a bien un transfert de masse car le carburant se déplace dans le réservoir.
perguntas
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Message par perguntas »

il fallait lire au debut transfert de masse n'existe pas pan sur le bec, çà m'apprendra à faire mon intelligent !
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