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Ok, et bien je vais y réfléchir un peu plusJ'espère être de la partie pour le roulage du Bourbonnais
Modérateur : Equipe de modération
C'est une très bonne idée, j'y avais pensé, mais en fibre, carbone etc.. je suis vraiment néophyte, je regarde mais sans faireLechattom a écrit :Il me semble que tu as une imprimante 3D, si tu n'es pas coutumier de la soudure et au delà de l'aspect expérience et augmentation des compétences, tu pourrais passer par la case conception 3D impression stratification du modèle imprimé avec du carbone/époxy.
Tu seras sur une plus value technique en terme d'acquis transposable (réalisation/réparation carénage surtout si tu fais copain souvent avec le bac à gravier) et c'est à mon sens moins complexe que du cintrage de tube fin et de soudure Tig sur de l'alu qui demande un peu de savoir faire même si t'as pas l'air d'avoir 2 mains gauche avec que des pouces
C'est pas déconnant c'est vrai, même tout le contraireben_gt a écrit :L'a pas tort le Eric !
Moi je fais tout en soudure/conventionnel car je ne suis pas équipé en CAO + CN et la dernière fois que j'ai pratiqué remonte à tellement longtemps sur c'est comme si je n'avais rien fait.
Mais toi qui a déjà un pied à l'étrier niveau CAO et impression 3D cest pas con de continuer par la....
La strat carbone c'est un plus... mais tu peux déjà rouler avec une araignée imprimée 3D "brute".
Tu peux t'inspirer de la forme des araignées Aprilia rsv4, elles sont en 2 parties, plan de joint vertical pour former l'araignée une fois assemblé !
Attention Ben avec ta technique! Sans BMS, tu aura de la déviation aux charge/décharge de ts éléments car leur résistance interne sera forcément différente, meme de qq pouillemes. Au bout de quelques charges/décharges, il y aura un très gros déséquilibre, faut pas faire ca comme caben_gt a écrit :
Pour la batterie, tu achètes 4 accus lithium Panasonic 18650, tu les couples en série, en contrôlant leur tension 1 par 1 et en l'équilibrant au 100eme de Volt si nécessaire avant de les souder ensemble et ca te fera un bel accu 14.4 V qui se charge par l'alternateur (attention a ce qu'il ne tombe pas en panne) pour pas cher (+-15€ les 4 chez alibabouche).
S
J'ai cherché (longtemps) un régulateur en 17V (16,8V pour les pointilleux), mais jamais trouvé.ben_gt a écrit :le pb c'est que faire un 4S avec un alternateur, en passant par le BMS, ca devient incompatible…