oui grâce à ton aide j'attends les beaux jours et des congés, lol, pour la nettoyer et faire de belles photos. et bien évidemment tu seras cité....çà te gêne pas ?
j'ai remonté la boucle arrière celle acheté d'occase pour y travailler (mon frère me la rendu réparé) mais elle me chiffonne encore ! je vais remonter celle d'origine pour les comparer. et ma bavette en carbone pour étudier les solutions et adapter la molette de l'amorto. bref je me ramène plein de travail pour cet hiver ! tu peux me rappeler le site pour les boucles ar, merci Jacques.
salut! je viens de lire le post. quel beau travail de restauration!
Je me demande comment t'as fais pour récupérer tutes ces pieces, avec quoi tu les a poncé et polit?
le plus difficile avec l'alu , c'est pas de le polir, c'est de lui faire garder cet aspect dans le temps , si il est soumis aux intempéries ....
sur les grandes surfaces , un petit coup de re polissage et hop mais la sur la boucle arriere .... la prise de tete
tex a écrit :le plus difficile avec l'alu , c'est pas de le polir, c'est de lui faire garder cet aspect dans le temps , si il est soumis aux intempéries ....
sur les grandes surfaces , un petit coup de re polissage et hop mais la sur la boucle arriere .... la prise de tete
tu utilise un produit miracle parpayoun ?
Bonjour Tex,
les jantes sont allés chez un pro pour le décapage et les anodiser. Quelle erreur, l'anodisation pas géniale ! Ensuite le ponçage de l'alu à l'ancienne, principalement à la main sauf pour pour les parties granuleuses du bras oscillant. Puis belgom en finition. Avec le temps ça n'a pas bougé, sinon un coup de belgom suffira. Même si le coté miroir s'estompe, le but était d'enlever les défauts de moule d'origine et d'avoir une finition poli de l'alu. Je verrais comment vieilli le moteur mais les salissures seront moins présente vu la surface poli.
parpayoun a écrit :les jantes sont allés chez un pro pour le décapage et les anodiser. Quelle erreur, l'anodisation pas géniale !
Anodiser de l'alu coulé/moulé, ça n'a jamais vraiment marché... j'espère que le pro dont tu parles n'est pas un pro de l'anodisation ou du traitement de surface des métaux... Si les jantes sont peintes ce n'est pas pour rien
Faut pas généraliser, tu verrais le nombre d'applications où tu as des alus moulés anodisés !
Après ça dépend de quel alliage, et quel préparation de surface. Une pièce sablée ou microbillée ressortira terne et grisâtre.
L'anodiseur doit avoir aussi de l'expérience des pièces de fonderie. Les bains de décapage, les paramètres sont spécifiques
al mach a écrit :Faut pas généraliser, tu verrais le nombre d'applications où tu as des alus moulés anodisés !
Après ça dépend de quel alliage, et quel préparation de surface. Une pièce sablée ou microbillée ressortira terne et grisâtre.
L'anodiseur doit avoir aussi de l'expérience des pièces de fonderie. Les bains de décapage, les paramètres sont spécifiques
Justement, sur des jantes coulées il y a 20 ans.....?? Ils ont pas du envisager cette option au moment de faire l'alliage!
parpayoun a écrit :les jantes sont allés chez un pro pour le décapage et les anodiser. Quelle erreur, l'anodisation pas géniale !
Anodiser de l'alu coulé/moulé, ça n'a jamais vraiment marché... j'espère que le pro dont tu parles n'est pas un pro de l'anodisation ou du traitement de surface des métaux... Si les jantes sont peintes ce n'est pas pour rien
Si justement c'est on pro, il fait le chromage, anodisation et traitement de tous les métaux.