boite de vitesse 500 cr
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 1535
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : douarnenez
boite de vitesse 500 cr
bon
ma boite est cassé et vu le nombre de variantes et les problemes d approvisionnement ça mérite un sujet ici
je commence par l approvisionnement :
plus rien de dispo chez honda et presque rien sur ebay et le bon coin pour ne citer qu eux
a ce titre, si vous avez du stock vous m intéressez
pour les variantes, mon cher bracame s est déja bien cassé la tete pour savoir quel modele de boite j avais et entrevoir les compatibilités entre les modeles
je me recentre sur mon probleme : ma boite serait de 92/93
premiere question : est ce que je peux y mettre une boite de 89 ? (la seule dispo sur le bon coin)
deuxieme question : qui ici pourrait nous faire un topo ?
c est a dire expliquer un peu : boite longue/courte, compatibilité entre années, ou trouver du neuf/refabrication etc....
j ai appelé le bowly qui m a dit d appeler le tibus (dont j ai pas le tel), les bordelais ou meme panac (que je ne connais pas assez bien pour l appeler)
ma boite est cassé et vu le nombre de variantes et les problemes d approvisionnement ça mérite un sujet ici
je commence par l approvisionnement :
plus rien de dispo chez honda et presque rien sur ebay et le bon coin pour ne citer qu eux
a ce titre, si vous avez du stock vous m intéressez
pour les variantes, mon cher bracame s est déja bien cassé la tete pour savoir quel modele de boite j avais et entrevoir les compatibilités entre les modeles
je me recentre sur mon probleme : ma boite serait de 92/93
premiere question : est ce que je peux y mettre une boite de 89 ? (la seule dispo sur le bon coin)
deuxieme question : qui ici pourrait nous faire un topo ?
c est a dire expliquer un peu : boite longue/courte, compatibilité entre années, ou trouver du neuf/refabrication etc....
j ai appelé le bowly qui m a dit d appeler le tibus (dont j ai pas le tel), les bordelais ou meme panac (que je ne connais pas assez bien pour l appeler)
pinaise marge
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
Salut gg , Oui tu peux monter la 89 , regarde le petit fichier sur le fofo y la les cote evolutive des arbres de boite et les evolutions suivant année
C'est clair que certaine ref ne sont plus dispo
C'est clair que certaine ref ne sont plus dispo
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
La boite que gg a dans son moteur est visiblement une 90/92...
A partir de 93 4 et 5 un poil plus long...
Il a éclaté sur l'arbre primaire le pignon de 5 fou, le pignon craboteur 4-5 (pignon de 3) et sa fourchette...
Plus d'autres pignons pas neufs mais qui roulent...
Il m'a avec amené dans les 30kg de pignons en vrac de diverses provenances...
J'ai trié...je compléterais ici ce qu'il lui faut quand j'aurais ca sous les yeux...
Je ne sait pas si les pièces de la boite 89 sont permutables avec ce qu'il a...
En revanche la boite complète doit se monter vu les arbres...mais faut il aussi fourchette et barillet 89?
A partir de 93 4 et 5 un poil plus long...
Il a éclaté sur l'arbre primaire le pignon de 5 fou, le pignon craboteur 4-5 (pignon de 3) et sa fourchette...
Plus d'autres pignons pas neufs mais qui roulent...
Il m'a avec amené dans les 30kg de pignons en vrac de diverses provenances...
J'ai trié...je compléterais ici ce qu'il lui faut quand j'aurais ca sous les yeux...
Je ne sait pas si les pièces de la boite 89 sont permutables avec ce qu'il a...
En revanche la boite complète doit se monter vu les arbres...mais faut il aussi fourchette et barillet 89?
Modifié en dernier par bracame le samedi 16 déc. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
dans les 30kg de pièces j'ai trouvé:
un arbre primaire complet en etat de 93 et + et sa fourchette
visiblement le pignon de 3 et sa fourchette (qui carabote la 5 et 4) est le même et donc je peut récupérer
donc trois solution:
montage d'origine boite 90/92 il faudrait:
-un pignon fou de 5 arbre primaire numérote 14, 23dts ref 23481ml3870
-et pour vraiment bien faire un pignon de 4 numéroté 12 24dts ref 23461ml3870
montage 5eme longue modèle 93 et+ avec 1234 modèle 90-92 (donc peut être un peu de creux entre 4 et 5)
-pignon baladeur de 5 numéro 15, 19dts arbre secondaire 19dts ref 23491ml3670
montage 93et + (4 et 5 plus longues)
-pignon baladeur de 5 arbre secondaire numéro 15, 19dts ref 23491ml3670
-pignon baladeur de 4 arbre secondaire numéro 13, 21dts ref 23471ml3670
en gros
les ratios de 5 sont
-90-92 23 entrée / 20 sortie 1.15
-93 24/19 1.26
les ratios de 4
-90-92 24/24 1
-93 22/21 1.04
donc si juste 5eme longue on passe de 1 a 1.26 entre 4 et 5 au lieu de 1.04 a 1.26...
je ne sait pas quel est le montage idéal sur vos tracteurs agricoles...
un arbre primaire complet en etat de 93 et + et sa fourchette
visiblement le pignon de 3 et sa fourchette (qui carabote la 5 et 4) est le même et donc je peut récupérer
donc trois solution:
montage d'origine boite 90/92 il faudrait:
-un pignon fou de 5 arbre primaire numérote 14, 23dts ref 23481ml3870
-et pour vraiment bien faire un pignon de 4 numéroté 12 24dts ref 23461ml3870
montage 5eme longue modèle 93 et+ avec 1234 modèle 90-92 (donc peut être un peu de creux entre 4 et 5)
-pignon baladeur de 5 numéro 15, 19dts arbre secondaire 19dts ref 23491ml3670
montage 93et + (4 et 5 plus longues)
-pignon baladeur de 5 arbre secondaire numéro 15, 19dts ref 23491ml3670
-pignon baladeur de 4 arbre secondaire numéro 13, 21dts ref 23471ml3670
en gros
les ratios de 5 sont
-90-92 23 entrée / 20 sortie 1.15
-93 24/19 1.26
les ratios de 4
-90-92 24/24 1
-93 22/21 1.04
donc si juste 5eme longue on passe de 1 a 1.26 entre 4 et 5 au lieu de 1.04 a 1.26...
je ne sait pas quel est le montage idéal sur vos tracteurs agricoles...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Demande ici: http://www.jf-racing.com/index.asp?p=home&l=FR
Il a pas mal bossé sur les CR500 en Belgique
Il a pas mal bossé sur les CR500 en Belgique
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.