Moto GP

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Dernier message de la page précédente :

Zarco reconduit pour la saison prochaine dans son écurie .

Amplement mérité, et il semble heureux,le gars, avec les avantages d'une écurie officielle, mais sans les inconvénients .Il bosse dur, et ça se voit .Je n'arrête pas de le dire, il a trouvé une bonne équipe, et une moto qu'il sait faire marcher .
Et cerise sur le gâteau, à l'heure où je parle, ce sont deux français qui se battent pour le titre mondial .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ouaip.

Dommage qu’il lui manque encore ce petit quelque chose sur une course en condition normale.
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

motobitum a écrit :Ouaip.

Dommage qu’il lui manque encore ce petit quelque chose sur une course en condition normale.

ça va venir, le backflip n'est pas loin ,je le sens !!! :banane:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Fabio... 340 kmh torse au vent, combi ouverte et protection pectorale dégagée, il est badass ce gamin ! :mrgreen:

Quel dommage la pénalité, mais belle course.
Pour ce pauvre MM c'est l'enfer.... et je parle pas d'Aprilia qui était bien parti
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

La pénalité est, pour moi, injustifié du fait qu'il n'a pas gagné de temps, ni de places, mais le réglement est le réglement :sif:

Par contre l'histoire de la protection et du blouson ouvert, ça va faire parler, certains insultent la direction car ils auraient dû mettre drapeau noir car dangereux ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Même avis pour la pénalité.

Et pour cuir ouvert, cela ne regarde que lui, il ne mets personne en danger donc qu’ils arrêtent de nous faire chier pour des bricoles.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ça y est, nouvelle sanction. 3sec de plus. Il fini 6eme donc.

:baf:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est pas cher payé!
Le règlement est appliqué à géométrie trèèès variable: la dernière fois, c'était 5sec pour Oliveira et Mir au lieu de rien et là c'est 2*3 sec (punitions non connues au règlement) au lieu d'un drapeau noir!
Dire que sa combard' ouverte ne lui a pas fait gagner de temps est idiot puisque s'il était rentré aux stands pour la refermer... il perdait du temps.

Bref, maintenant, je me fous un peu du truc... c'est un spectacle à regarder comme tel.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ce sont souvent les mêmes qui prennent des pénalités.
Ou plutôt, ce sont souvent les mêmes qui n’en prennent pas.

MM93 de l’autre côtés de la ligne blanche dans l’entrée des stand... :sif: :heu:

J’ai rien contre lui, que ce soit lui ou un autre ma rection serait la même.
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

D'un autre côté, je peux comprendre une sanction liée à la prise de risque ce piloter dans ces conditions . Pour la sévérité du truc, c'est autre chose .
L'airbag protège -t-il le pilote qui a sa combinaison grande ouverte en cas de chute , je ne le crois pas .
En plus, Fabio a jeté sa protection de poitrine sur la piste , avec un risque éventuel qu'un autre pilote roule dessus , entre autres .
Mais cela dit , Fabio du point moral a quand même assuré grave sa fin de course, et on se rend vraiment compte qu'il a vraiment beaucoup travaillé sur lui même , car l'an dernier il n'aurait pas réagi comme ça .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Image
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Pas malin zarco et Miller dans leurs déclarations... Il auraient bdu essayer de calmer le jeu et de désamorcer le truc ... Ça va plus être là bonne ambiance dans le paddock entre les frenchies et avec Miller ...

Fabio a déjà réagi à cela sur les réseaux , il a en travers de la gorge.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ils faisaient copain copain dans le parc fermé jusqu’à maintenant, mais t’inquiète pas que plus on se rapproche de la fin de saison moins ils vont se faire de cadeau.

Chacun pour sa gueule..

Mais il est vrai que pour nous spectateur, c’est dommage.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

N'oubliez pas une chose, derrière la TV nous sommes supporters du spectacle et du sport en général, eux, ce qui compte c'est leur perf personnelle pour viser le titre… le premier qui se baisse se fait en***** par les autres Français pas Français, coéquipier ou pas, et c'est de partout pareil, quel que soit le métier ou l'entreprise (même a notre niveau)… C'est l'esprit de compétition humain qui veut ca.

vous seriez a leur place ca serait peut être pareil ! Maintenant sur le plan sportif, en effet c'est dommage.

La seule chose problématique c'est qu'il a pris 3 sec de pénalité, en rapport avec l'article du règlement disant que l'équipement doit être porté correctement, mais dans le règlement il n'y a aucune ligne parlant de la pénalité en cas de non respect, 3 sec ca vaut mieux qu'un drapeau noir, mais il aurait pu rien avoir puisque rien n'est défini…
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Tout à fait.
Et c’est ainsi même à des niveaux bien plus faible.
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

Christophedu47 a écrit :D'un autre côté, je peux comprendre une sanction liée à la prise de risque ce piloter dans ces conditions . Pour la sévérité du truc, c'est autre chose .
L'airbag protège -t-il le pilote qui a sa combinaison grande ouverte en cas de chute , je ne le crois pas .
En plus, Fabio a jeté sa protection de poitrine sur la piste , avec un risque éventuel qu'un autre pilote roule dessus , entre autres .
Mais cela dit , Fabio du point moral a quand même assuré grave sa fin de course, et on se rend vraiment compte qu'il a vraiment beaucoup travaillé sur lui même , car l'an dernier il n'aurait pas réagi comme ça .
+1
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

motobitum a écrit :Tout à fait.
Et c’est ainsi même à des niveaux bien plus faible.
non seulement a des niveaux plus faible, mais aussi dans tous les domaines. Regarde dans ton boulot, il doit y avoir des postes soumis a concours pour évoluer, ou a des primes sur production ou autre, et une grande partie des gens essaye tjr de passer devant les autres… L'esprit d'équipe existe, mais dès que l'individuel peut rapporter plus, l'égoïsme prend le dessus…
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, au sujet de Quartararo,
_quand il a essayé de reprendre zarco, il est passé large dans le vert... au grand prix d'italie la sanction etait 1 long lap.
_quand il a balancé sa protection sur la piste et a roulé zip ouvert... drapeau noir... c'est ce qu'il nous arrive sur piste si on ne ferme pas la visiere.
Je trouve qu'il s'en est tres bien sorti avec 2x3secondes
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Pour la combi, en effet il vaut mieux +6 sec qu'un drapeau noir. C'est indiscutable.
Pour le vert je suis pas d'accord, la règle c'est 3x =>avertissement et 5x long lap, il a roulé 2x dans le vert dans tout le GP et lors de son passage dans le vert, il n'a pas gagné de temps, il a même rendu sa place a Zarco et lorsqu'il a glissé dans le vert, il a empreinté le long lap jusqu'à la fin bref, il s'est suffisamment pénalisé sur le moment je trouve.
n82g
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2016, 20:39
Dpt : 41 - Loir et Cher

Message par n82g »

Les journalistes ont une tendance à créer les polémiques.
Ils font parler les pilotes à chaud ,cela amène à de mauvaises interprétations.
Bref ,dans ce monde qui est le gp les enjeux sont tellement axés sur le fric et la notoriété que tout vacille rapidement en terme de respect entre pilotes.
Zarco que j apprecie comme personne ,devrait se rappeler que la victime ce fut lui, l annee passee.
Quartararo n a vraiment pas de chance et j espere que son talent lui permettra de passer l eponge.
Répondre