Question carbu....

Les 250 qui pulsent ;-)

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Chauffer peut aider, mais surtout pas à la flamme.

L'alliage des carbu font très très vite
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Crash'man
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Message par Crash'man »

J'étais parti sur une chauffe légère au décapeur thermique, pour casser le frein filet s'il y en a. Allez, j'y vais ...
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philou
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Message par philou »

Frein filet j'y crois pas, et peut d'utilité dans un truc emmanché.

Faut pas oublier que sai des mikuni pour moto de route. C'est donc pas de la grande qualité ni de la grande mécanique
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Bon alors ...

Comme je m'y attendais un peu, le plastique est venu seul ... Et sous le plastique, il y a ça:
Image

Et là, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque-chose de mieux à faire que d'essayer de sortir ça du carbu, au risque de tout niquer ... En farfouillant dans mon bordel, j'ai trouvé des morceaux de durites qui vont bien.

La 1ère, de plus gros diamètre, est donc fixée sur l'embout en laiton cannelé . Fils inox à freiner dans la gorge, et rilsan autour de la partie cannelée extérieure, ça ne devrait pas bouger), et j'ai conservé un bout de durite d'origine qui se monte très serré dans la plus grosse, mais j'ai toutefois assuré avec 2 rilsans. Bon voilà, je teste ça tout à l'heure et ça me semble préférable à une réparation aléatoire sur le raccord plastique.
Image


Maintenant, ça ne règle pas la solution du remplacement de ce raccord. Mais je ne vais pas en connaître les dimensions (longueur + diamètre), puisque je n'ai pas sorti la partie laiton de ma cuve ...
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philou
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Message par philou »

Faut trouver une cuve cobaye, pour analyser le montage et pouvoir proposer une réparation fiable.

Valable, si c'est un problème courant
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stephane
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Message par stephane »

ah oui !! je croyais que c'etait la partie laiton qui etait niquée !!

fallait mettre une photo tout de suite, je t'aurait dit de faire ce que tu as fait :mrgreen:

pense a rendre bien étanche en bas car la partie moletée provoque parfois des suintements (tu bourres de pâte a joint autour de la durite après avoir bien dégraissé le tout)
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Message par Crash'man »

Ben ouais mais avant d'enlever la partie plastique, je ne pensais pas que la partie laiton sortirait d'autant, permettant cette solution !

Joint, j'en ai pas mis car j'ai quand même bien pincé entre les 2 parties moletées, qui forme une gorge, avec mon fil à freiner. Mais tu as raison, je pourrais à la fois en mettre autour des "moletages", ce qui comblerait les parties creuses en mettant ma durite en place, et en refinissant avec une couche entre le bout de la durite et la cuve.

Mais il ne me reste plus que du loctite noir: ça va aller, celui-là ?
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Message par stephane »

oui
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Message par svbagoo »

question, comment peut on réparer ces bidules là sans changer les cuves ?
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Message par stephane »

à la mode barbare :
si le machin en plastique est pété, il reste l'insert metallique, il faut donc y mettre la durite

il faut la sécuriser en fixation (ligature ou rilsan) et s'assurer de son étanchéité (quitte a utiliser une pâte à joint)
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Message par svbagoo »

j avais vu plus haut mais si tout est en place mais que ça fuit entre l insert et la partie plastique ?

Soudure à froid par dessus ou simplement epoxy ?

Est ce que ça tient à long terme
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Message par stephane »

faut virer le plastique et tenter comme ca


... ou peut etre tenter le pistolet à colle chaude
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Message par svbagoo »

Colle chaude j ai peur que ça se fasse attaquer par le carburant

Pour toi vaut mieux la méthode barbare si j ai compris

Ou alors cuve neuve
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Message par stephane »

disons que la colle chaude a autant de chance de se faire attaquer par le carburant :
pour moi l'étanchéité c'est la durite serrée sur l'insert, la pate à joint ou la colle chaude c'est par sécurité

en effet la vraie solution c'est une cuve neuve ...

ou supprimer les PWJ sur les 2 carbus et faire la carb en conséquence (etant donné le peu de débit des PWJ, c'est jouable)
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Message par svbagoo »

Ah oui mais la c est cash !!!!

J immagine que virer les pwj passent pas des GP ont va dire baleze.....mais le plus dur doit à mon avis venir de cet excès de carburant aux ouvertures et régimes faibles à régler


Puit d aiguilles « bouchés » au début et aiguilles très épaisses, ça doit sacrément être compliqué au départ :pleur:

A 45€ la cuve je prends même pas le risque avec mon moteur neuf :mddr:
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Message par stephane »

non c'est pas si compliqué que ca : ce type de pwj debite très peu et sur une plage très haute.

un carbu Keihin PJ fonctionne très bien sans pwj :wink:
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Message par Passang »

"Juste" les GP à monter dans le principe ?
Pour avoir une idée, si quelqu'un a testé, de combien il faut à peu près augmenter ?

Je ne ferai pas le test sans EGT, mais ça peut déjà donner une idée de la chose :D
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Message par stephane »

oui bien sur

dans la mesure ou le carbu du rgv/rs n'a aucun circuit spécifique au pwj mais que -dans ce cas précis- que le pwj est juste un circuit de plus plaqué sur un carbu sans pwj, alors oui en effet tu te retrouves dans la configuration du réglage d'un carbu de type Keihin PJ.
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Message par Passang »

OK merci pour l'info !
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Message par Crash'man »

Hello,

Juste un témoignage, en ce qui concerne ma réparation. J'ai donc effectivement déposé le plastique, me suis pris sur le laiton avec un durite plus grosse, réduite (en enquillant dedans une plus petite) pour me repiquer sur le haut du carbu. J'ai fiabilisé le montage par rapport à ma photo plus haut, avec de la durite neuve et du fil inox à freiner, mais en gardant le même principe: Aucun problème, ça ne bouge pas.

Rien à voir (Mais ça reste une question carbu), suis preneur de la réf des écrous métalliques de fixation des starters. Mes 2 serrages de début d'année étaient liés à cet écrou fêlé. Depuis leur remplacement à l'identique, plus aucun problème. Pour autant, je préfèrerai fiabiliser avec du plus costaud.
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Message par stephane »

metallique, c'etait un usinage interne au forum
reste a voir si un équivalent n'est pas dispo chez TTW

en général le souci vient du fait qu'on les serre trop ( à la mais ça suffit)
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