Question carbu....

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

italian_inside
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : vendredi 04 mai 2007, 14:07
Localisation : Lyon

Question carbu....

Message par italian_inside »

Salut la meute,
voilà j'ai trouvé ma rs 250, c'est modèle 1995. Avant de lui en mettre pour son compte :) je démonte pour m'assurer que tout est ok, je l'ai acheté à une personne qui faisait de la piste.

J'ai commencé par les carbus.
Première question : est ce que les carbus des pré 98 sont identiques à ceux de post 98? Je ne les reconnais pas. Ce sont bien des Mikuni mais pas les même j'ai l'impression...

A l'ouverture quelle ne faut pas ma surprise de trouver que non seulement les deux gicleurs principaux étaient identiques mais en + ce sont des 230!...je trouve ça étrange pour quelqu'un qui fait de la piste non? qu'en pensez vous?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pré et post 98 ont les mêmes carbus

230 partout -> dangereux, mais quels sont les power jets ?

230 c'est tout de meme petit (surtout s'il y a des détentes)

démonte integralement tes carbus et dis nous comment il est réglé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
italian_inside
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : vendredi 04 mai 2007, 14:07
Localisation : Lyon

Message par italian_inside »

Merci stephane de te pencher sur mon cas.
Les échappements sont des échappements d'origine.
Les power jet sont identiques. Ils sont tous les deux de 50.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sur le moteur raide de stock (comme en promo) :



dans un premier temps tu dois remettre ta carb d'origine : gicleur principal du cylindre du bas avec 10 pts de plus que l'autre.

pour une utilisation piste, tu devras descendre le GP d'au moins 20 pts pour commencer et changer ton ajutage de circuit principal pour un 1,1 (voir le role des éléments du carbu dans la FAQ RS/RGV)

une fois ceci, fait tu pourras te pencher sur les powerjet pour trouver un peu d'allonge -> attention, là ca commence a etre de l'intégrisme :wink:

a savoir :

virer le 2nd gicleur de powerjet (celui qui est au milieu de la durite allant de la cuve au carbu
puis essayer un réglage avec moins d'écart entre les deux carbus (passer de 35/55 a 40/50)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Carcio
En rodage
Messages : 43
Enregistré le : mardi 27 nov. 2007, 23:19
Localisation : Paris

Message par Carcio »

Salut, la mienne est de 95 aussi :)

Bonne chance.
italian_inside
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : vendredi 04 mai 2007, 14:07
Localisation : Lyon

Message par italian_inside »

Merci pour tous ces renseignements.
Mon moteur est stock de stock :)

Ou est ce que je peux trouver des power jet?
Ou est ce que je peux trouver des 1,1 pour ajutage de circuit principal?

Stephane, tu me parles du 2nd gicleur de powerjet (celui qui est au milieu de la durite allant de la cuve au carbu) je ne vois pas c'est lequel, peut-etre n'en ai je pas....je regarde dans la FAQ,
moi quand je t'ai dit que j'ai deux 50 c'est celui qui est au fond de la cuve.
ce gicleur se situe sur la durite?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

italian_inside a écrit :Ou est ce que je peux trouver des power jet?
chez un revendeur Bihr par exemple
italian_inside a écrit :Ou est ce que je peux trouver des 1,1 pour ajutage de circuit principal?
là par contre c'est chez Suz obligatoirement
italian_inside a écrit : tu me parles du 2nd gicleur de powerjet (celui qui est au milieu de la durite allant de la cuve au carbu) je ne vois pas c'est lequel, peut-etre n'en ai je pas....je regarde dans la FAQ,
moi quand je t'ai dit que j'ai deux 50 c'est celui qui est au fond de la cuve.
ce gicleur se situe sur la durite?
oui, il y a un gicleur de PWJ que l'on peut changer au fond de la cuve, mais il y en a un second (meme taille que les ajutages) dans la durite grise, en general au ras de la cuve

il suffit de toucher la durite et on sent un point dur si le PWJ 2 est présent

en effet, certains concess le virent, donc il est possible que tu ne aies pas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
italian_inside
Rôdé
Messages : 107
Enregistré le : vendredi 04 mai 2007, 14:07
Localisation : Lyon

Message par italian_inside »

Je continue....
Ajutage du cricuit principal : 0,7
Ajutage du ralenti 1,2...
au prix des gicleurs chez suz j'ai plus vite fait de récuperer des carbus d'occaz....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

1,2 c'est trop gros -> tu vas galérer pour bien régler
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Dogo racing
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 08 mars 2011, 14:25
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : COLMAR

Message par Dogo racing »

ça me rappelle une anecdote . Une de mes RGV tournait très bien à l'époque avec des GP de 230 et des fond de cuve de 50. La carburation était nickel, la machine tournait comme une balle, je n'ai jamais eu de problème avec.. Un jour à Carole, un voisin de padock vient voir comment je suis réglé, et cash fait la même chose sur sa moto.. Serrée 3 tours plus loin.. Peut être lit il ce forum ?
John Changeux a fini par découvrir le pot aux roses, la hauteur de cuve était trop importante.. Mais comme ça tournait très bien, et qu'il n'y a jamais eu la moindre casse, ces carbus sont restés sur ces réglages...
Quoi qu'il en soit, nous avons 3 motos, 3 moteurs identiques, tous métrologés par Gégé Brancard, ben ils avaient tous des réglages carbus différents... Vas y comprendre quelque chose.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

suivant les évolutions de SAPC les solénoïdes sont gérés différemment, tout comme l'avance et les valves : ceci justifie déja des réglages différents

ensuite les carbus d'origine ont plutôt des usinages de merde, cela intervient aussi sur la carb
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Interessant....

Je me suis moi aussi posé la question si ma crevasse à 7000 tr/min pouvait être due au niveau de cuve ( 0.8/1mm ) :heu:

Steph : Evolution de SAPC d'accords mais un 23D70 reste un 23D70 non ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et ben non :mddr:
il y a deja 2 références de 23d70 (sujet deja évoqué sur le forum)

sans compter le fait qu'il semblerait que parfois il y ait eu des évolutions au sein d'une même référence (ca je n'en ai entendu parler que pour les RGV)
sans compter qu'un CDI ou SAPC comporte des composants discrets (de moins en moins il est vrai) ayant une certaine tolérance, ce qui peu faire varier assez sensiblement les perfs
=>
a l'époque du Challenge Aprilia, les SAPC étaient tirés au sort pour éviter que ceux qui en avaient les moyens n'opèrent un "tri sélectif", c'est donc bien la preuve que l'usine avait conscience que d'un 23d70 à l'autre il y a des différences :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

J'étais au courant pour les 2 modèles de boitiers, d'ailleurs j'en cherche un car le trou est quand même vachement due à ça j'ai l'impression.
( si quelqu'un en a un à me proposer => MP :wink: )

J'pensais que tu parlais d'un autre modèle que 23D70....

Et pour le niveau de cuve ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si tu passe a la maison, je peu te prêter le mien si tu veux pour voir si cest ca.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ah oui, tout à fait ca c'est pas du tout une mauvaise idée :D
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour les 23d70 il faut regarder la fin de la référence (CM7422 ou CM7423)

et mon 7423 je le garde :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Crash'man
Rôdé
Messages : 136
Enregistré le : mercredi 23 juil. 2014, 9:58
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Centre

Help !Piquage durite powerjet cassé

Message par Crash'man »

Hello,

Au remontage de ma brêle (RS phase 1), je me rends compte que le piquage en plastique de la durite de powerjet (celui de la cuve) est cassé ... Et bien sur, je roule lundi !

1- Une idée de réparation miracle ?
2- Quelle seraient les conséquences d'une fuite mal réparée à ce niveau ? Une fuite d'essence, mais aussi un risque de prise d'air ?
3- Par le plus grand des miracles, quelqu'un pourrait-il me dépanner d'une cuve (A acheter, ou à emprunter) ? Bien évidemment, trop court pour un envoi, donc quelqu'un situé entre le centre et Reims ... Et pour simplifier, WE VMA à Croix, donc pas mal d'absents ...
4- Pas d'ici lundi, mais ensuite: ce seul piquage se remplace-t-il ?

@+
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Pour une wkd de roulage le epoxie rapide marche tres bien,
Le mien jai fait une cofrage autore de le base de pico avec des petite bouts de bois d eskimo, je conseille miko chocolat blanc :lol:
Jai ciré le bois avec du cire de bougé pour que le collle....collle pas,
Jai chauffé legerment le melange de colle pour que ca coule dedans le coffrage plus facile,
En fait il marche comme ca pour 4 ans.
Bien sur il faut degreaser seriousement les peicesa coller ainsi que le cuve,
Les petite rayeurs gratté est bien pour tenir lecolle,
Cest du modelisme :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Crash'man
Rôdé
Messages : 136
Enregistré le : mercredi 23 juil. 2014, 9:58
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Centre

Message par Crash'man »

Ok merci pour ta réponse !

En plus de mes autres questions, m'en vient une autre .... Je viens de recoller ça, et quand je souffle par la durite, l'air ne ressort pas en fond de cuve (Avec gicleur PWJ déposé) ... Normal, trou trop petit, ou j'ai tout bouché ... ? Si trou bouché, ça craint, non ? Un coup à serrer en haut ?
Répondre