Sur mon ex RGV idem et freinage pas très mordant malgré tout en neuf et essai de plusieurs MC
Au final je m'étais rendu compte que les étriers se déformaient quand j'actionnais le levier, après remplacement des vis des demis étriers... Enfin résolu
j'avais pas de souci de freinage ,mais souci de "dé freinage" si on peut dire
ca veut dire que la tuyauterie est OK en mise en pression et pas OK en mise en dépression
comptez le nombre de joints, de vis, de raccords .. etc qu'il faut pour un
montage direct et comparez au nombre qu'il faut pour un montage avec un Té puis on applique le principe du rasoir d'ockham : entre 2 solutions possibles la plus simple est forcément la meilleure .
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
j'me dis que ça serait pas du luxe de changer mes puits d'aiguilles qui , s'il sont d'origine , ont du en voir passer des litres d'essence
j'aimerai les commander chez charamon mais j'arrive pas a trouver l'équivalence entre les ref d'origine suz et leur ref
comment choisir le nombre à 3 chiffres qui précèdent la lettre et le chiffre définissant le diametre
les ref suz ou yam ou kawa correspondent rarement aux tableaux standard des fabricants de carbu...
car souvent spec spécifiques... ou bon disons le souvent "masquée" pour que le gars soit obligé de prendre oem...
il existait des tableurs comme "jd jetting guide" qui prétendaient pouvoir situer les refs constructeur dans les tableaux standard... je n'ai jamais vraiment utilisé... plutôt du genre à faire plusieurs essais...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
j'ai récupéré un moteur de spare , moteur qui a été arrêté suite à "bruit" "truc" bizarre ....
résultat: d'un coté, un gros morceau de piston manquant, le moteur à été remonté comme ça puisqu'il est impossible qu'un morceau de cette taille soit sorti sans tout massacrer
de l'autre une valve qui sortait trop et qui commençait à chatouiller le piston
J'ai deja vu plusieurs fois ce morceau de piston partir sans faire beaucoup de dégats, c'était sur des 50 avec des kilométrages indécents... Ton cylindre doit etre ultra patatoide, et le jeu cylindre/piston pourra se mesurer avec un je de cales
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Si c'est des pistons Wössner, j'ai déjà eu le cas le départ de la rupture était le piétage de l'ergot du segment , pratiquement aucun dégâts, 1 impact sur la culasse et le morceau a fini dans le pot j'ai desuite appelé ma femme
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
J'ai eu moins de chance
Le cylindre a pas vraiment apprécié, la culasse ne souhaite pas en parler non plus, il lui a déjà fallu plusieurs séance de psy pour s'en remettre
Fichiers joints
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"