salut,
weekend dernier je suis allé rouler à Lohéac, c'était bien sympa mais mes suspensions enduro sont trop molles, comme dit un pote, c'est pépé qui roule dans son fauteuil
Je fais appel à vos conseils car j'aimerais modifier mes suspensions pour les adapter à l'usage supermotard. Parce lorsque je roule, je sens la moto "dandiner" et quand je freine l'avant plonge énormément et très rapidement (huile 20W), c'est même déstabilisant parfois.
J'ai relevé plusieurs valeurs (à +/- 1 ou 2 mm), c'est pas facile tout seul les suspensions "coincent" des fois avant de reprendre un état stable :
débattement négatif : AV ( - 35 mm) AR (-16 mm) .. pour l'AR, mesure sur la tige d'amortisseur
moto au sol : +/- 0
bonhomme équipé sur la moto : enfoncement AV (+ 23 mm) AR (+22 mm)
débattement maxi : AV (+ 170/175 mm) AR (+60 mm)
J'ai pris des valeurs aussi entre l'axe de roue AR et un point sur plastique AR
moto au sol : 57.5 cm
moto sur béquille : 62.5 cm
moto avec pilote : 50 cm
J'ai l'impression que l'arrière s'enfonce plus que l'avant, l'huile est peut être devenu un peu de la flotte depuis les années, j'ai prévu une réfection chez Olhins.
J'ai regardé la hauteur de selle sur la moto de mon pote et celle d'Etienne, faudrait que je baisse la mienne de 35 mm environ (elle est haute la KTM). Pour cela, j'ai mesuré qu'il me faudrait une cale de 12 à 15 mm ds l'amortisseur arrière et pour l'avant je pensais mettre une cale de 30/35 mm.