Dernier message de la page précédente :
Je t'entends bien sur ce point , c'est à peu près mon idéeModifications 500 Rdlc
Modérateur : Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
Bonjour à tous, après avoir laissé mon projet de côté avec pas mal d'occupation, je m'y remets ! Et cette fois à fond ! Je cherche des bracelets et des levier ainsi que poignée de gaz pour adapter sur la fourche RSV 1000 Aprilia est-ce que vous avez une marque ou un modèle qui va bien à me conseiller ? Autant en motocross ça n'a aucun secret pour moi mais pour une moto destinée à la piste je suis dans le vague... Idem pour une marque et un type de pneus? là pour le coup pour la route puisque la moto pourra faire les deux. S'il y a un pro de la 500 RDLC qui traîne dans le coin une base de démultiplication ce serait pas mal non plus sachant que le moteur va sortir plus de chevaux que l'origine. Évidemment je suis en contact avec Didier du 500 RDLC Club mais je prends aussi les avis de tout le monde même s'il est sacrément Calé!
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1390
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Idem Ben pour la demul mais en pas de 520 au lieu du 530 d'origine.
Les bracelets le top route/piste c'est 7,5° (R1 1998 par exemple)
10° pour la piste oui mais pas pour la route.
5° c'est trop plat. (GSXR 1100 air/huille par exemple)
C'est que mon avis après essai.
Le Top ici et c'est Français : http://enov-guidon-reglable.com/page-br ... racing.htm
Les bracelets le top route/piste c'est 7,5° (R1 1998 par exemple)
10° pour la piste oui mais pas pour la route.
5° c'est trop plat. (GSXR 1100 air/huille par exemple)
C'est que mon avis après essai.
Le Top ici et c'est Français : http://enov-guidon-reglable.com/page-br ... racing.htm
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4531
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Attention sur cette roue c'est un 160 qui faut monter pour pas avoir un pneu déformé et pincé, c'est une 4"5.VALSE A 2 TEMPS a écrit :Roue arrière de bandit 600 premiers modèles!
Ce n'est pas genant d'aoir un 160 sur une 500, meme avec un moteur bricolé et sur circuit, faut juste prendre une gomme hard car ca le sollicite pas mal....
Fourche d aprilia rsv 1000 avec étriers radiaux brembo
Attends doit a voir un avant dur, tres dur en suspension et lourdo en comportement. Les italiens sont des ânes pour pondre les système de suspension a croire qu'ils n'ont jamais roulé avec leur engins, alors quand c'est monté sur des motos plus légère ca s'amplifie...
tu pourras améliorer un peu les choses en coupant la cale de précontrainte du ressort AV, ou au pire en mettant des ressorts plus souples de 0.1 kg.mm
A+
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
Oui pour le pneu c'était prévu en 160.
Pour la fourche idem je vais changer les ressorts je me doute bien que le poids de la 1000 à côté de la 500 ça va pas le faire...
Par contre je m'attendais pas à ce que ce soit lourdaud du coup un peu déçu...
Pour la fourche idem je vais changer les ressorts je me doute bien que le poids de la 1000 à côté de la 500 ça va pas le faire...
Par contre je m'attendais pas à ce que ce soit lourdaud du coup un peu déçu...
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
Merci, en général j'aime bien quand c'est bien fait ! Et merci pour les butées de direction j'avais complètement zappé !niko35 a écrit :Super boulot, cool, pour ta fourche pense aussi à tes butées de direction
Je poste des photos une fois le montage de la partie cycle en place, ensuite direction peinture.
Je sais que je vais sacrifier la côte parce que je vais faire la peinture en noir et pas en gris d origine mais tant pis en noir c'est vraiment plus beau ! De toute façon c'est pas le but de la vendre même si j'ai conservé toutes les pièces d'origine. Peut-être dans 10 ans si elle vaut 100000€
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
-
- Donateur 2021
- Messages : 391
- Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : VUILLERY
Jolie aussi pas facile de se décider... J'avais aussi pensé toute blanche comme qd on pouvait les acheter neuves!
De toute façon le premier montage à blanc ce sera en blanc justement !
Mais bon on en est pas là mes cylindre sont partis en rectification pour avoir la bonne hauteur vu que j'ai mis des cales d'embase j'en profite également pour abaisser le squish !
De toute façon le premier montage à blanc ce sera en blanc justement !
Mais bon on en est pas là mes cylindre sont partis en rectification pour avoir la bonne hauteur vu que j'ai mis des cales d'embase j'en profite également pour abaisser le squish !
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
- niko35
- fils à "pénible"
- Messages : 3834
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
- Dpt : 35 - Ille et Vilaine
- Localisation : RENNES
Tout blanc je kiffe, t'as qu'à voir ce que j'avais fait de mon 250 NSR, en essayant de faire une réplique du 500 NSR Cadalora 1996
Sur une Yam, je trouve pas joli le blanc pur quoi que matte le TZ, avec des plaques numéros d'une autre couleur et un peu plus de sickers
Déco Marlboro j'adore mais déjà vu
Je sais j'suis naze à vouloir des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais je n'y peux rien
Pour moi un truc qui pourrait être sympa aussi c'est style 50ème anniversaire mais en noir, gris et blanc, brillant ou mat
Sur une Yam, je trouve pas joli le blanc pur quoi que matte le TZ, avec des plaques numéros d'une autre couleur et un peu plus de sickers
Déco Marlboro j'adore mais déjà vu
Je sais j'suis naze à vouloir des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais je n'y peux rien
Pour moi un truc qui pourrait être sympa aussi c'est style 50ème anniversaire mais en noir, gris et blanc, brillant ou mat
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!