Quickshifter honda 125

jybboy
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 17 mars 2013, 21:50
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70000

Quickshifter honda 125

Message par jybboy »

hello a tous,

je dialogue avec un acheteur, pour un échange dirons-nous, concernant un quickshifter d'Honda rs 125.
La personne dispose d'un battle factory pour lequel j'ai trouvé des infos.
Et, un HPM, sur lequel par contre, je n'ai pas trouvé grand chose... Google isn't my friend, y compris pour d'autres modèles ou marque, je ne trouve pas d'avis sur cette pièce.
avez-vous déjà eu affaire a cette pièce/marque de QS. :?:

Bien à vous
JY
Avatar du membre
seb-31k
Rôdé
Messages : 127
Enregistré le : mardi 22 oct. 2013, 18:39
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : Rennes

Message par seb-31k »

Salut ,

Ça pourrait être une faute de frappe de sa part ?

Si tu as eu le gars au tel ou que tu as vu des photos il n'y a pas de doute, mais quand on regarde sur le net il propose plutôt ça.
hm_quickshifter_4.jpg
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Hm, c'est le top, en moto gp beaucoups roulent avec Ca.

Mais je n'ai pas d'infos.

J'ai bien l'impression que certains modèles sont directement reliés au boîtier d'injection--> à savoir si malgré tout il est possible d'en adapter un sur nos mob.... :heu:

Le mail qu'ils m'ont répondu lorsque je m'y suis intéressé :

Hi Maxime,

Thanks for your interest in our products.

Im sorry but we have not tried our shifter on these bikes so am unable to help you in this instance.



Best regards,


Tu as celui la qui a l'air "universel"
image.jpg
:wink:
jybboy
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 17 mars 2013, 21:50
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70000

Message par jybboy »

Voici la seule photo que j'ai eu.
nous échangeons par mail, puisque le Mr vient d'un pays lointain.
Image

chez battle factory il ya deux ref. une tout vers le haut, ou tout vers le bas, ormis la 1st.
gp et standart en gros.
Sur un nx4 on a le choix toujours, si l'on inverse la commande ? (question de quelqu'un qui n'a pas encore sa moto montée :oops: )
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Qui à un shifter de monté sur un NX4 ?
IL y a une prise spéciale qui va sur le cdi d'origine ?
Je commence à étudier la chose pour monter un shifter sur mon NF4 :D
Je pense qu'Olivier va pouvoir nous aider à moyen/long terme il à les compétences pour cela :D
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Oui.

Le shifter n’est rien d’autre qu’un interrupteur qui « coupe » le fil d’alimentation de la bobine ht. Rien de plus.

Là aussi, Télécharge la notice ... tout y est. Avec schéma.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

J'ai un truc pour toi mat ;-)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Oui motobitum dans le principe c'est ca en effet.
apres j'ai pas mal entendu sur les grosses cylindrées que mal réglé bien ca peut faire mal tres mal ..... la boite ben elle casse ....
donc il faut etre tres fin dans les réglages comme tout le reste de la moto d'ailleurs. :)

Ah un truc pour moi , donc ca fait 2 trucs pour moi :D Will :banane:
Dans le monde des compé client je ne sais pas si beaucoup en son équipé de shifter ?
Moi je roulais qu' avec des NF4 et personne n'en avait à l'époque (il y a 10 ans).
J'ai toujours fait sans et ca n'a jamais été un probleme pour moi, mais la je suis dans l'electronique avec mon data logger et je me dit tiens t'en qu'a faire poussons le bouchon un peu plus loin et pourquoi pas un shifter vu que je vais avoir le shift light.....
j'ai un banc donc je pourrais régler les coupures en espérant rien casser bien évidement avant d'avoir trouvé les bons réglages .....
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ça casse pas en 2j. Ça casse à l’usure, sur du long terme.
Sur les grosses cylindrées, ce sont des boites de route, et il y a du couple a passer...

ce n’est pas au banc que tu le réglera.

Trop de temp de coupure, bah tu sens que c’est trop long, pour rien.
Trop peu et le rapport a du mal à passer, le rapport n’a pas le temp de se verrouiller.

Le shifter, loin d’être indispensable à notre niveau, mais cest plaisant :wink:
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Tres bon résumé motobitum.
C'est tout a fait ca, c'est plaisant :D , je suppose car en 25 ans de moto j'en ai jamais eu .... sur mes machines, j'ai envie d'explorer ce truc :happy:
C'est plus sympa et plus rapide de régler au banc que sur la route , mais ceux qui n'ont pas de banc pas le choix.
Je pense qu'il faut monter un modele avec un minimum de réglage et qui veilli bien.
Il y a de tous les prix .... pour nos machines 2 temps si je ne me trompe pas Battle Factory est utilisé par beaucoup de NX4 sur la planète .
Tu en as un motobitum sur tes machines ?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Oui.
Battle factory, c’est ce qui est le plus répandu.
Tu as juste le temps de coupure à régler... c’est tout con comme système.
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Le Battle Factory est spécifique au NX4 ou fonctionne aussi bien sur les autres marques etc.. ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Suzuki par exemple.? :D
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Avec tout ce qui a UNE bobine ht.

Tu as 4 fils.
Une alim +12
Un contact sec ( un inter qui ouvre le circuit que tu souhaite, en l’occurrence la bobine ht)

Très simple/basique, et donc simple et fiable.
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

ber a écrit :Suzuki par exemple.? :D
Je vois pas pourquoi tu dis ça :mrgreen:
motobitum a écrit :Avec tout ce qui a UNE bobine ht.
Ah dommage ça ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Doit y avoir moyen de faire un montage, mais à ce compte là autant prendre un prévu pour.

Peut être que le battle factory existe pour les honda 250 nx5/nxa... je ne sais pas.

Édit: ça existe. Tu dois avoir un contact sec supplémentaire comparé au 125.

Perso, acheté sur webike Japon. C’était vraiment le moins cher.
Kavo
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 23:53
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par Kavo »

Matt51 a écrit :Qui à un shifter de monté sur un NX4 ?
IL y a une prise spéciale qui va sur le cdi d'origine ?
Je commence à étudier la chose pour monter un shifter sur mon NF4 :D
Je pense qu'Olivier va pouvoir nous aider à moyen/long terme il à les compétences pour cela :D
For the 125 NX4 you need a kit CDI and loom and a SHOWA quick shifter will plug directly into it. I believe the 250’s might have had this plug as standard but not 100% sure
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

ok thanks kavo for explictions, have you some pictures ?
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Peut être que Thomas de Devmoto aurait un avis voire même une solution sur ce type d'accessoire :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

En effet , tous les retours d'expérience sont bon à prendre, cela peut éviter des galères.
Je suis surpris que le sujet n'a jamais été réellement abordé en profondeur, ou alors tres peu de monde est équipé.
Répondre