Honda RS 125 ND4 1986 (RS125R-VI)

Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

etienne24II a écrit :
Passang a écrit : J’adore, le gentil anachronisme du cylindre de RSA dans le cadre d’une autre époque... y’en a qui vont halluciner :mrgreen:

TROP TARD :mddr:


Merci mec ;-)
j'ai pas prévu de me soigner :lol:
Faut surtout pas se soigner de ce genre de douce folie ! On ne vit qu’une fois, autant en profiter :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

etienne24II a écrit :Fabrication d'un bras alu à partir d'un modèle du marché
Kepspeed ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

T'es un tueur :twisted: :banane:
bras monkey +20 :mddr:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Terminaterre a écrit :
etienne24II a écrit :Fabrication d'un bras alu à partir d'un modèle du marché
Kepspeed ?
Oui, c'est moi
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Tu es un grand malade Etiennes :D
Sacrée boulot sur toutes ces motos , comme d'habitude tu me diras, mais il y a toujours un truc nouveau qu'on a vu nul par ailleurs, donc chapeau bas l'artiste.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je vois pas bien et suis pas trop spécialiste mais... t’as quand même pas osé greffer un cylindre de RSA sur des carrées de ND!
Passke si c’est ça, j’attends de voir comment vont se tordre les carters à la charge vers 13/14.000!
fuego-92
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : lundi 23 déc. 2013, 18:44
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par fuego-92 »

C'est pas une adaptation de cylindre mais un cylindre he-ja (copie aprilia pour honda) en plus sur un bas moteur de nx4.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J’me disais aussi...
Par contre de ce que j’en ai su à une époque, les empreintes de transfert au niveau carter n’ont rien de commun. Est-ce qu’ils auraient réussi à tout remettre en ordre ou ils ont adapté comme ils ont pu?
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

C'est bien adapté, mais au chausse pied, au vu de la matière dispo sur la bas moteur honda ;-)

Je confirme que ca respire tres bien 8)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
fuego-92
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : lundi 23 déc. 2013, 18:44
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par fuego-92 »

Oui faut gratter le bas moteur, comme un liégeois quand tu vois ce qu'il reste :shock:
20200129_203010.jpg
20200129_211309.jpg
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est bien ce que m'avait dit Peter.
Avatar du membre
jojo2705
Guido Brasselletti
Messages : 512
Enregistré le : lundi 16 sept. 2013, 13:56
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par jojo2705 »

J'ai fais le même montage que toi etienne en octobre sur la RS d'endurance mais levier au pouce
J'ai abandonné, pas assez de couple et en réel cela râlentissait même pas donc te sauvent pour rien au monde en cas de pepin.

Je suis passé sur un truc prévu pour taille masse et cela fait le taffe.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

jojo2705 a écrit :J'ai fais le même montage que toi etienne en octobre sur la RS d'endurance mais levier au pouce
J'ai abandonné, pas assez de couple et en réel cela râlentissait même pas donc te sauvent pour rien au monde en cas de pepin.

Je suis passé sur un truc prévu pour taille masse et cela fait le taffe.
tu as opté pour quelle modèle et dimensions (souvent on trouve du piston en 13 ou 16mm) ?

Merci.
Avatar du membre
jojo2705
Guido Brasselletti
Messages : 512
Enregistré le : lundi 16 sept. 2013, 13:56
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par jojo2705 »

ben_gt a écrit :
jojo2705 a écrit :J'ai fais le même montage que toi etienne en octobre sur la RS d'endurance mais levier au pouce
J'ai abandonné, pas assez de couple et en réel cela râlentissait même pas donc te sauvent pour rien au monde en cas de pepin.

Je suis passé sur un truc prévu pour taille masse et cela fait le taffe.
tu as opté pour quelle modèle et dimensions (souvent on trouve du piston en 13 ou 16mm) ?

Merci.
D'après l'annonce et le vendeur, 13mm discacciati. Mais je te cache pas qu'il y a rien de grave sur le diamètre du MC dessus. Acheté d'occase sur le coincoin a 180e
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Ce weekend c'était Croix en Ternois, grosse prise d'aspi
IMG_20200413_022513.jpg
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Le cuir assorti, c'est la clâââsse 8)
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Nike fait des pompes homologuées? :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

IMG_20200529_203309.jpg
IMG_20200529_203511.jpg
IMG_20200529_203330.jpg
Arrivages pour les moteurs spare :lol:

Le RTD de chez He-JA qui a servi aux développements des kits T. Hessels ci-dessus
IMG_20200529_203853.jpg
Trois pots Aprilia : 102, 02 99 et 69 04 sont prévus
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

IMG_20200529_204605.jpg
IMG_20200529_204451.jpg
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3735
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Et le malossi polygonal (je crois) ? :mdr:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

IMG_20200529_205654.jpg
carters repris manuellement, pour montage de lanterne de 250 CR
Ici une bac sauce drag ricain TRX250R, elle fonctionne très bien sur mon 327cc, à tester.
Admission en 41 et des bananes, comprenant le carbu SPJ realésé en D shape concentrique ( 2mm de desaxage)
Modifié en dernier par etienne24II le vendredi 29 mai 2020, 21:36, modifié 1 fois.
Répondre