Auto 6 cylindres 2t qui double

Des adresses de sites et forums intéressants

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

oui moi aussi, j'ai vu le montage avec régulateur de pression qui a un moment m'a même fait croire a une injection mais je ne voit pas d'injecteur...
puis ca dépend la pression de régulation...0.5/07b sur du carbu ca peut être bénéfique...
je comprend pas trop comment ils font le niveau de cuve constant avec ce montage a plat, ni pour plonger les gicleurs...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est l’avantage des Lectrons : ils s'utilisent dans quasiment n'importe quelle position
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui j'ai dit gicleur mais je crois que c'est juste le puits d'aiguille la dessus pas de gicleur principal, mais tout de même il faut qu'il soit plongeant dans l'essence...

tu confond pas avec les carbu a membrane steph?

a moins qu'il existe une version avec l'aspiration du puits incliné comme les carbu de 4t qui sont montés a plat
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

motobitum a écrit :D'où tu sors ça?
Tu as un lien? Je ne trouve rien...

bah de ma boule de cristal :mdr:
je le sors de là où j'ai trouvé les toftos :sif:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ce qui m'étonne le plus c'est pas ça!
Ce qui m'étonne c'est de faire souffler les pots sur l'aileron! En aéro, on recherche exactement l'inverse. C'est surement pas pour rien qu'il se bat en contre braquage permanent.
Les superkart envoient aussi l'échappement sous l'aileron!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ben c'est sous l'aileron?? :heu: :heu:
ps: autant pour moi j'avais pas ouvert en grand la photo...
Modifié en dernier par bracame le dimanche 15 févr. 2015, 14:33, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

sur la plus ressente des deux voiture/proto ils soufflent dessus :idea:

question de règlement ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

stephane a écrit :c'est l’avantage des Lectrons : ils s'utilisent dans quasiment n'importe quelle position

Je savais pour incliné voir très incliné, mais pas à plat :mrgreen:
Qui qui essaye à l'envers ?
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Toop a écrit :Je savais pour incliné voir très incliné, mais pas à plat :mrgreen:
Qui qui essaye à l'envers ?
Faut trouver quelqu'un qui chute ... donc pas moi car je vais pas assez vite pour ça. :D
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

On y apprend qu'il ont commencé à développer l'injection mais que le coût dépassait celui du moteur , ce pourquoi ils se sont rabattu sur les Lectron.
On y apprend aussi que le bloc moteur est développé en interne et taillé dans un bloc de 6061 T6 ... 1,5 litres, mais comme Jeff note, «Il s'agit d'environ 280 chevaux à 10 000 tr / min.

toujours aussi bandante ...
Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par Toop le dimanche 29 oct. 2017, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Modifié en dernier par Toop le dimanche 29 oct. 2017, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Il faut le meme moter dans une lotus 7.
Merde , jetais mieux a pas penser de ca :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Image
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Jolie petite moter,
Carter pompe comune pour chaque piston oposé ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Image



Le 500 Krauser LCR mérite le détour aussi , mais c'est un 4 cyl pour trois roues :mddr:

Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Cest vrai,
Les chassis LCR krauser sont magnifique a etudier.

Une autre moter qui est belle estle "flat 4 " de Helmut Fath.
Cette moter avait contre rotationel discs ,
Bien pour changer debut et fin de admission facilement.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

je suis allé voir un papy a côté de chez moi qui fait de l'usinage cnc et passionné par les moteurs, ou il a les contacts en conséquence je sais pas (rallye jean de la fontaine ici donc quelques compétiteurs locaux) en tous cas il est sur un projet de v6 ou v8 je sais pu.. il m'a montré quelques plans et essais d'usinage du bas , ce sont des cylindres de 250cr qui sont prévus. il est pas tres causant :/ il m'a invité à partir il a du taf...
gné?
Répondre