Transmission primaire à taille droite Micozzi RS/RGV 250

Les 250 qui pulsent ;-)

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jmo
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Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

J'ai reçu une transmission primaire Micozzi et j'ai donc commencé le montage à blanc.
Un problème : les pignons engrènent bien, trop même !! Je peux compter les dents les yeux fermée en tournant le vilo !!
J'ai peur pour le roulement de vilo coté primaire ou les cages à aiguilles de la cloche si je laisse cela comme ça !

Merci de vos avis avant que je contacte Roberto pour lui exposer le problème ...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

:?

Qu'entend tu par "trop bien" ?

Perd pas de temps et contacte le dare dare, ne tourne pas avec un primaire sous contrainte tu vas tout péter.
C'est pas pour rien que les primaires sont appairés sur pas mal de moteurs sinon trop de jeu ou pas du tout.... dans ton cas ca le fait pas
Tu fais bien d'avoir peur pour tes roulements car si à la main ça force je te laisse imaginer à 12.000 quand ca sera bien dilaté :sif:

Quand j'avais mesuré un jeu important sur mes pignons Roberto m'avait répondu "que ca tourne sur plein de moteurs et aucun retour" mais ce n'est pas une réponse fiable pour moi ça.
J'ai monté quand même, on verras quand elle aura 10 sorties dans les dents ce que ca donne.

Franck devrait pouvoir éclairer mieux que moi mais il va nous falloir un peu plus de détails
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Message par jmo »

Plus de détail !
c'est trop juste avec un jeu de 0 voir moins entre les dents ...
Je vais faire un message à Roberto pour qu'il trouve une solution qui ne pourras qu'être l'envoi d'un autre train de pignons !!!
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai omis de préciser que face à mes mesures il m'avait proposé de lui renvoyer les pignons si vraiment je pensais qu'il y avait un grave problème.
Tu veux pas nous faire une jolie vidéo avec ton smartphone jack ? :mrgreen:

Le pire du pire c'est quand tu sens que ca force à un endroit plus qu'a un autre, ca veut dire souvent que le pignon est excentré alors là c'est la cata.
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jmo
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Message par jmo »

Non, pas de faux rond, cela force en continu sur toute la rotation !!!
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power78
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Message par power78 »

Coco, le primaire droit hinson pour LC ne tourne pas parfaitement rond, si d'autres possesseurs l'ont constaté...?
Le jeu passe de bon (juste perceptible au toucher) à "un peu trop" (visible) dans un tour.
Ca ne cause pas de dysfonctionnement, mais à voir le vieillissement des roulements sur la durée...

Pourtant les constructeurs savent faire non bruyant avec denture droite et pignons pas appairés: le rattrapage de jeu !
Je me demande pourquoi on a jamais eu ça en 2T ?
Dixit un pote mécano BE, ça leur permet également de ne pas avoir à dimensionner l'ensemble "au choc" en les supprimant.
un 4lo passe...
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jmo
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Message par jmo »

Le problème est résolu !!
Roberto s'est planté lors de l'expédition, un couronne de 58 dents s'était planquée dans le casier des 59 !!

Il m'envoi fissa la bonne couronne d'embrayage.
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Message par V4twostroke »

power78 a écrit : Pourtant les constructeurs savent faire non bruyant avec denture droite et pignons pas appairés: le rattrapage de jeu !
Je me demande pourquoi on a jamais eu ça en 2T ?
Tu n'as jamais démonté une transmission primaire de 500 V4 Yamaha ... :mrgreen:
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Message par Toop »

déconne pas, si il roule en honda c'est certainement pour ne jamais à avoir à faire ça :mdr:
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Message par COCONUT »

power78 a écrit :Coco, le primaire droit hinson pour LC ne tourne pas parfaitement rond, si d'autres possesseurs l'ont constaté...?.
Ben ca pue la merde :mddr:
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Message par V4twostroke »

COCONUT a écrit :
power78 a écrit :Coco, le primaire droit hinson pour LC ne tourne pas parfaitement rond, si d'autres possesseurs l'ont constaté...?.
Ben ca pue la merde :mddr:
J'espère que tu as regardé ton vilo avant d'affirmer ....
J'ai un taille droite neuf je vais jeter un œil.
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Message par dinogt »

J'ai vu le record du monde des pignons primaires de merde sur un 350 LC, pignon d'origine, dents impec, portée de spi en faux rond de 0.3mm (zérovirguletrois millimetres) soit 3/10mm et pas 3/100°.
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Message par COCONUT »

V4twostroke a écrit : J'espère que tu as regardé ton vilo avant d'affirmer ....
J'ai un taille droite neuf je vais jeter un œil.

Bah y a rien a regarder, un couple d'engrenage qui tourne pas rond au point que ca force c'est forcément foireux a moins effectivement que ca vienne d'un defaut des entraxes mais ca voudrait dire que meme d'origine c'etait pas bon
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Message par power78 »

OK pour le rattrapage sur le V4, les gueux en 350 n'y avait pas droit, fallait être riche :mddr:

Constaté avec vilo neuf by le Glaude, qui de mémoire avait moins de 2/100 côté primaire sur les vés.
Défaut absent avec le primaire stock toutes choses égales par ailleurs.
Après je ne sais pas si le défaut est dans le pignon ou dans la couronne ou dans les 2, n'ayant pas mesuré le faux rond sur la portée de spi.
Et même le faux rond sur la portée de spi ne doit pas vouloir dire grand chose sur ce qui se passe au niveau des dents...
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Message par dinogt »

... met ton pignon sans clavette et fait tourner en tenant le vilo...
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Message par Toop »

Le spi s'en fout un peu .... regardez les tolérances de fonctionnement données des fabricants :idea:
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Message par ProkracH »

dinogt a écrit :J'ai vu le record du monde des pignons primaires de merde sur un 350 LC, pignon d'origine, dents impec, portée de spi en faux rond de 0.3mm (zérovirguletrois millimetres) soit 3/10mm et pas 3/100°.
Et quel rapport entre la portée de SPI et les dents ?... :heu:
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Message par dinogt »

C'est que c'est la meme piece usinée..., oui, je sais, hors sujet :baf:
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Message par tibus »

power78 a écrit :Pourtant les constructeurs savent faire non bruyant avec denture droite et pignons pas appairés: le rattrapage de jeu !
Je me demande pourquoi on a jamais eu ça en 2T ?
Transmission primaire a rattrapage sur le 400NSR :wink:
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Message par jmo »

Retour au sujet initial !! 8)

Qui saurait ou se procurer des ressorts ( origine ou adaptable ) pour remplacer ceux faisant amortisseur de couple pour les cloches de nos Aprilia RS et autres RGV ?
Les miens ne sont pas cassés, mais juste un peu tassés. J'ai une autre cloche, au pire je l'ouvrirai pour récupérer les ressorts et faire un panaché avec les deux jeux !!

Si personne ne connait une solution "toute faite", je prendrai contact avec un fabricant pour une fabrication spéciale qui pourrait faire l'objet d'une commande groupée !

Merci
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Message par V4twostroke »

jmo a écrit :Retour au sujet initial !! 8)

Qui saurait ou se procurer des ressorts ( origine ou adaptable ) pour remplacer ceux faisant amortisseur de couple pour les cloches de nos Aprilia RS et autres RGV ?
Les miens ne sont pas cassés, mais juste un peu tassés. J'ai une autre cloche, au pire je l'ouvrirai pour récupérer les ressorts et faire un panaché avec les deux jeux !!

Si personne ne connait une solution "toute faite", je prendrai contact avec un fabricant pour une fabrication spéciale qui pourrait faire l'objet d'une commande groupée !

Merci
Prends contact avec Olivier de chez LRD :wink:
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