Micro Tracto Diap

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Micro Tracto Diap

Message par keps.bzh »

Le weekend a été intéressant, j'ai trouvé un truc rigolo dans le vignoble Tourangeau:

Image


Image


Image

Le deal, si je voulais embarquer le CR, fallait que je prenne le DTMX avec :mrgreen: Il sera pour Madame :wink:

Le vendeur est un très bon pote, j'ai pas encore les cartons, il les a paumés, mais on a fait la demande pour les duplicatas, donc j'ai pas encore beaucoup d'infos dessus, je suis même pas sûr de l'année (appel à ceux qui connaissent)

Meme si ca devrait démarrer, moteur à contrôler en entier, partie cycle de même, le pote en question est un vrai bourrin, il sait embourber comme un rien un camion 4x4 de 5 tonnes (R2087 transport de troupes)

But du truc: Incertain, c'est l'occasion qui a fait le larron de la vente,

- Soit je reste en cross Street légal pour aller pourrir les champs environnants en bon gratte cailloux que je ne suis pas ( mais c'est comme tout, ça peut se soigner)
- Soit, passage en jantes de 17, slicks, pot de nx4, boite de NF4, et go sur Asphalte

Avis, conseils, éloges, insultes autorisés, ce sera pas vraiment un post sérieux, vu que bécane pas sérieuse :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Alors première insulte : p'tit con.

Tours c'est pas loin...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

pour l'année cela semble un 94, pour la suite, tu vas vraiment vraiment te faire chier en SM avec une 125, garde là en cross à 200% ou vends la moi en cross :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Surtout que je suis passé par Vendôme :oops: , mais j'avais vraiment pas le temps de m’arrêter, je fessais la route avec un camion au cardan cardiaque ( comprendre, près à péter à tout moment), donc pas vite, pas d'autoroute, pas le temps de pisser... et quand même rentré à pas d'heure :evil:

Le coup du SM, c'est plus pour aller sur des petits tourniquets, genre Carole, où! de la côte. La route en boite ultra longue, non
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

performances moto a Landivisiau...Cedric a toutes les infos...205 km/h au mans :lol:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pour le montage de la boite?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le 125 en sm ça va être décevant garde tes sous pour un jouet plus utile.
par contre si tu le fait quand même ça doit pas trop mal se revendre car rare.
sinon bonne trouvaille même le dtmx c'est un jouet rigolo qui m'a laissé de bons souvenirs...mes premiers weeling de plus de 20m...sans me viander :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

etienne24II a écrit :performances moto a Landivisiau...Cedric a toutes les infos...205 km/h au mans :lol:
avec un 125??? ca doit ramer entre les lignes droites et avec la boite très close ratio du 125 les départs doivent être long long long...très longs.

edit: j'avais pas vu pour la boite de nf4 surement bien plus wide ratio que la cr, mais plus de 200 ça parait vite tout de même!!
Modifié en dernier par bracame le lundi 09 déc. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

ça rame un nf4 ? :heu:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

je dirai 94 aussi

tu as toujours pas changé ton cardan qui déconnait déja a carole? :shock:
pinaise marge
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ben il avait pas roulé depuis le boxer...

Mais là, il est aux arrêts, forcé même!

AM 94, c'est les couleurs?

Sinon, ya un truc qui m'échappe, le carter d'allumage a l'air d’être d'origine, pourtant les phares marchent, et ya pas de béquille. J'ai lu quelque part que la béquille pouvait être soit boulonnée, soit vissée?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

electrex/bihr proposent des stator cross avec une bobine d'éclairage pour 100-130€, qui passe dans le rotor d'origine cross, le rotor additionnel et le gros carter enduro c'est le premier truc que j'avais viré sur mon kx. pour le comportement moteur mais aussi et surtout pour ne plus avoir le pied gauche en canard pour choper le sélecteur déporté...
sur le kx la béquille était boulonnée par les fixations de la roulette inférieure de chaine et la vis inférieure gauche du berceau arrière...pareil viré de suite car trop fragile a mon gout sans doute obligatoire pour l'homologation...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

c'est rigolo comment les carters enduro ont tous fini en cendar :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

KEPS :
a mon avis ca te correspondra pas, mais c'est rare, et comme ce qui est rare est cher ... etc

tu retapes le truc, tu le bazardes, tu te fais un billet et tu feras un heureux.


le DTMX pour Aurélie : la t'es un salaud :mddr: tu pourrais au moins faire l'effort de lui trouver un truc pseudo récent (DTR ou autre)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le dtmx c'est plus bas pour les pieds au sol...et comme ça freine super bien :mrgreen: ...tu soigne tes traj et tu regarde loin même très loin. :mddr:

si tu revend le cr et s'il démarre bien revend le dans l'état tu gagnera plus que moteur neuf...au final.
je dirais entre 1200 et 1500 dans l'état.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

le merdix cest une becane bien,
on peux faire pleins de trucs dessous que ca marche soit en mode "many tours"hurler ou soit en coupleuse,
le mien (apelé merdix + ) a meme les ports boysen :oops:
enfin moi je les aime bien :oops:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Comme dit Bracame, c'est pas haut le dtmx, et Aurélie a flashé sur une photo que je lui ai montré d'un modèle propre. Y va avoir une bonne révision, et ça lui fera un truc increvable, léger et pas trop puissant pour débuter.

Le CR, c'est vrai que je pourrait faire une belle culbute juste en le balançant sur LBC, mais c'est pas le but, le pote m'a fait un pur prix d'ami, juste parce que pas le temps et les connaissances pour l'entretenir, mais c'est pas pour me faire du blé sur son dos :evil: (edit: je suis peut être trop bon, trop con / utopiste, mais pas d'enfumage de pote, ça se fait pas )

Je serais plus tenté de le remettre en état de fonctionnement correct, et si ça me conviens vraiment pas, je lui dis combien ça a coûté, et il me redonne les sous et le reprends prêt à être re-bouiné dans les vignes

@David, Merdix, c'est son nom pour le moment vu qu'il a servi de perchoir à moineaux :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

keps.bzh a écrit : Le CR, c'est vrai que je pourrait faire une belle culbute juste en le balançant sur LBC, mais c'est pas le but, le pote m'a fait un pur prix d'ami, juste parce que pas le temps et les connaissances pour l'entretenir, mais c'est pas pour me faire du blé sur son dos :evil: (edit: je suis peut être trop bon, trop con / utopiste, mais pas d'enfumage de pote, ça se fait pas )
je suis un peu pareil, ou alors je dédommage ma bêtise...y'a 3 ans un collègue négociant auto / mandataire me sort pour moi une passat tdi 130 de 2003 et 180mkm pour 1700 euros prix d'ami de son stock. je fait deux pneus un CT et je roule 3 mois j'aime pas du tout trop raide a mon gout, je la revend 3800€ je lui a i ramené 800€ en dollars bigoudens et en m’excusant, il était choqué on lui avait jamais fait celle la...mais bon j'avais encore mis 1000€ dans ma poche faut pas déconner.
mais depuis il m'a fait faire encore un bon coup un transporter t5 tdi108 de 2004 pour 1500e avec juste un embrayage et un volant moteur a faire...comme quoi soigne tes amis et ils te soignent.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Sympatoche la dtmx ( ma premiere 125) ,
Par contre un jour quelque chose a grille dans l'electro ,et j'avai pas trouve le probleme :mrgreen:
+ 1 pour le freinage faut regarder loin devant :mddr:
BE. FREE
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ouais...

elle a une assurance vie a ton nom la miss ? :sif: :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre