Rotor interne
Modérateur : Equipe de modération
Rotor interne
bonjour
j'avais vu sur un site en anglais un tdr 250 equipé d'un rotor interne, mais je ne retrouve plus le lien
quelqu'un connait et l'aurait deja essayer ?
merci pour vos reponse
j'avais vu sur un site en anglais un tdr 250 equipé d'un rotor interne, mais je ne retrouve plus le lien
quelqu'un connait et l'aurait deja essayer ?
merci pour vos reponse
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
C'est l'allumage du kit f3, le cone est différent de celui du TDR ( donc vilo special)
C'est deja pas courant de voir des petits rotors sur piste, alors si c'est pour la route faut oublier
C'est deja pas courant de voir des petits rotors sur piste, alors si c'est pour la route faut oublier
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Steph, quel est le soucis des rotors interne? pour la piste j'entends, moi j'y vois que des avantages, montées en régime plus franche, moins de risque de décaler le vilo sur un rétrogradage de goret, possible meilleur fiabilité vu que moins de fils... Peut etre un ralenti un peu plus capricieux, et encore...
Donc je vois pas pourquoi ca bloque
Donc je vois pas pourquoi ca bloque
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Moteur plus brutal (et le TDR n'a pas vraiment besoin de ca)
Moins d'allonge ( et le TDR en a peu)
Voila a peu pres les arguments en defaveur du rotor interne
Ceux en faveur tu les as donné
Moins d'allonge ( et le TDR en a peu)
Voila a peu pres les arguments en defaveur du rotor interne
Ceux en faveur tu les as donné
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
L'inertie ameliore la regularité cyclique
Le flux gazeux est plus constant
Le flux gazeux est plus constant
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt
en course sur nos lcs
on monte des allumages a rotors interne depuis des annees
nos lcs a force de les modifiees sont moins souple que les modeles d origine
malgre cela j ai jamais vu 1 mec a qui j avais vendu 1 allumage a rotor interne remettre son rotor stator d origine
(sur les lcs c est le meme genre que le tdr)
pour l allonge , je suis septique aussi , on a jamais fait de test sur 1 ligne droite avec et sans rotor interne
mais on a pas des motos qui recullent
et
a chaque fois qu on en a monte 1 , la moto a fait 1 petit bon en avant
pour info
le mec qui a gagner le championnat cette annee et pour la 1ere fois depuis la creation du vma post classic 350
(melange lc/tz) ben cest 1 rdlc , avec des pots qui sortent d ici et l allumage a rotor interne qui sort d ici aussi
en partant du principe que personne ne montent des pieces en course pour reculer
que personne m achete des pieces pour mes beaux yeux
que 100% des gens qui ont achete des allumages a rotor interne ne sont pas abrutis et que 1 grosse partie de ces gens la , connaissent et voit si leur lcs va bien , mieux ou pas
je pense que cest mieux le rotor interne que le gros volant d origine
(je dis bien , gros volant d origine et rotor interne)
dernier ex , lentaigne , 1 gars qui a quand meme fait la coupe yam , le mondial en endurance notament avec des honda , du superbike aussi
bref 1 gars qui sait ce qu est 1 lc et 1 moto de course
ben a nogaro il avait son allumage d origine
2 courses apres il lavait plus et il a pas change
en course sur nos lcs
on monte des allumages a rotors interne depuis des annees
nos lcs a force de les modifiees sont moins souple que les modeles d origine
malgre cela j ai jamais vu 1 mec a qui j avais vendu 1 allumage a rotor interne remettre son rotor stator d origine
(sur les lcs c est le meme genre que le tdr)
pour l allonge , je suis septique aussi , on a jamais fait de test sur 1 ligne droite avec et sans rotor interne
mais on a pas des motos qui recullent
et
a chaque fois qu on en a monte 1 , la moto a fait 1 petit bon en avant
pour info
le mec qui a gagner le championnat cette annee et pour la 1ere fois depuis la creation du vma post classic 350
(melange lc/tz) ben cest 1 rdlc , avec des pots qui sortent d ici et l allumage a rotor interne qui sort d ici aussi
en partant du principe que personne ne montent des pieces en course pour reculer
que personne m achete des pieces pour mes beaux yeux
que 100% des gens qui ont achete des allumages a rotor interne ne sont pas abrutis et que 1 grosse partie de ces gens la , connaissent et voit si leur lcs va bien , mieux ou pas
je pense que cest mieux le rotor interne que le gros volant d origine
(je dis bien , gros volant d origine et rotor interne)
dernier ex , lentaigne , 1 gars qui a quand meme fait la coupe yam , le mondial en endurance notament avec des honda , du superbike aussi
bref 1 gars qui sait ce qu est 1 lc et 1 moto de course
ben a nogaro il avait son allumage d origine
2 courses apres il lavait plus et il a pas change
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4029
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Ca serait pas un HPI que tu aurais vu ? http://tdr250.co.uk/forum/viewtopic.php ... hpi#p43693tropic a écrit :bonjour, j'avais vu sur un site en anglais un tdr 250 equipé d'un rotor interne, mais je ne retrouve plus le lien
En ce qui concerne l'inertie des vilos, je pense que si VHM s'est fait chier à pondre des vilos plus lourds que l'origine pour les RS125, il doit y avoir un avantage:
http://www.vhm.nl/?navi=crankshafts : "A crankshaft with a higher inertia reacts slower, but carries speed further."
A mon avis, tout dépend du montage à la base. C'est sûr qu'avec l'enclume qui sert de volant sur un LC, il ne peut y avoir que du bénef à monter un rotor plus léger
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
et on a pratiquement le même sur le 250 ( tzr-tdr) ... si ce n'est le même tout court ( je n'ai pas celui du lc pour comparer)
edit: je n'ai qu'un usage piste only, pour la route avec le manque de couple ça doit certainement caler à chaque coupure de gaz
http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
edit: je n'ai qu'un usage piste only, pour la route avec le manque de couple ça doit certainement caler à chaque coupure de gaz
http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
Vu sous cet angle... J'y avais pas penséstephane a écrit :L'inertie ameliore la regularité cyclique
Le flux gazeux est plus constant
Mais ça mérite d'être approfondi
Parce que moteur débrayé je veux bien qu'on améliore la régularité cyclique. Mais en roulant, la régularité vient de fait par la roue AR qui adhère à la route (sauf à considérer glissement roue/sol, embrayage ; rattrapage de jeux dans la transmission etc), non ?
Ensuite tu évoques deux choses Stef' dont l'une est la conséquence de l'autre :
* La régularité cyclique, qui influe sur les durées de transferts, admission, échappement pour l'instant j'ai pas encore réfléchi à comment une vitesse de rotation instantanée plus stable pouvait améliorer les choses mais d'autres l'ont surement déjà fait. Sur le même principe que de comparer des bielles de longueurs différentes.
* La régularité de l'écoulement... A quel niveau (phase de transfert surtout ?) et en quoi (écoulement moins turbulent donc meilleur remplissage ?) l'écoulement est-il amélioré ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
1 Kg enlevé sur l'ensemble mobile, égale 28 Kg de masse fixe en moins , il y en a pas mal qui vont emmener leur volant au tourneur .Toop a écrit :et on a pratiquement le même sur le 250 ( tzr-tdr) ... si ce n'est le même tout court ( je n'ai pas celui du lc pour comparer)
http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt thierry
j ai bien precise
volant origine lc/tdr qui sont le meme genre et rotor interne en comparaison !!!!
apres
pour bien faire
1 course sous la pluie , faudrait remettre le gros volant , surtout si cest 1 circuit sinueux
il y a ensuite d autres alternative
j ai bien precise
volant origine lc/tdr qui sont le meme genre et rotor interne en comparaison !!!!
apres
pour bien faire
1 course sous la pluie , faudrait remettre le gros volant , surtout si cest 1 circuit sinueux
il y a ensuite d autres alternative
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4029
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Ca depend du regime !!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
on dira oui/mais qu'en est -il de l'amortissement cyclique, sur le papier ce n'est pas aussi simple
Parfois il faudrait aussi zapper le papier et ne garder que ce qu'on a envie, après tout ce n'est que pour le plaisir
Moi j'y songe depuis un moment, pour la raison simple que je veut arriver au prochain virage avant mes petits copains de jeux.
Si mon tréteau ne peut le faire à la puissance pure, il le fera à la vitesse de l'éclair, je laisse le record de vitesse de pointe aux plus riches
Parfois il faudrait aussi zapper le papier et ne garder que ce qu'on a envie, après tout ce n'est que pour le plaisir
Moi j'y songe depuis un moment, pour la raison simple que je veut arriver au prochain virage avant mes petits copains de jeux.
Si mon tréteau ne peut le faire à la puissance pure, il le fera à la vitesse de l'éclair, je laisse le record de vitesse de pointe aux plus riches
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt toop
si tu veux monter 1 allumage a rotor interne
conctacte moi
je peux t aider
on cherche des volontaires
si tu veux monter 1 allumage a rotor interne
conctacte moi
je peux t aider
on cherche des volontaires
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller