Rotor interne

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tropic
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Rotor interne

Message par tropic »

bonjour

j'avais vu sur un site en anglais un tdr 250 equipé d'un rotor interne, mais je ne retrouve plus le lien

quelqu'un connait et l'aurait deja essayer ?

merci pour vos reponse
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stephane
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Message par stephane »

C'est l'allumage du kit f3, le cone est différent de celui du TDR ( donc vilo special)

C'est deja pas courant de voir des petits rotors sur piste, alors si c'est pour la route faut oublier ;-)
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Steph, quel est le soucis des rotors interne? pour la piste j'entends, moi j'y vois que des avantages, montées en régime plus franche, moins de risque de décaler le vilo sur un rétrogradage de goret, possible meilleur fiabilité vu que moins de fils... Peut etre un ralenti un peu plus capricieux, et encore...

Donc je vois pas pourquoi ca bloque :heu:
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stephane
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Message par stephane »

Moteur plus brutal (et le TDR n'a pas vraiment besoin de ca)
Moins d'allonge ( et le TDR en a peu)

Voila a peu pres les arguments en defaveur du rotor interne
Ceux en faveur tu les as donné
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Nico
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Message par Nico »

Je ne comprendrai jamais l'argument de l'allonge...
Plus d'inertie --> baisse de régime un peu moins rapide, soit. Mais de là à "donner" de l'allonge, je vois pas :heu:

A moins qu'il n'y ait méprise sur ce qu'est l'allonge :|
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stephane
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Message par stephane »

L'inertie ameliore la regularité cyclique
Le flux gazeux est plus constant
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Message par clauderochefort »

slt
en course sur nos lcs
on monte des allumages a rotors interne depuis des annees
nos lcs a force de les modifiees sont moins souple que les modeles d origine
malgre cela j ai jamais vu 1 mec a qui j avais vendu 1 allumage a rotor interne remettre son rotor stator d origine
(sur les lcs c est le meme genre que le tdr)

pour l allonge , je suis septique aussi , on a jamais fait de test sur 1 ligne droite avec et sans rotor interne
mais on a pas des motos qui recullent
et
a chaque fois qu on en a monte 1 , la moto a fait 1 petit bon en avant

pour info
le mec qui a gagner le championnat cette annee et pour la 1ere fois depuis la creation du vma post classic 350
(melange lc/tz) ben cest 1 rdlc , avec des pots qui sortent d ici et l allumage a rotor interne qui sort d ici aussi

en partant du principe que personne ne montent des pieces en course pour reculer
que personne m achete des pieces pour mes beaux yeux
que 100% des gens qui ont achete des allumages a rotor interne ne sont pas abrutis et que 1 grosse partie de ces gens la , connaissent et voit si leur lcs va bien , mieux ou pas
je pense que cest mieux le rotor interne que le gros volant d origine

(je dis bien , gros volant d origine et rotor interne)

dernier ex , lentaigne , 1 gars qui a quand meme fait la coupe yam , le mondial en endurance notament avec des honda , du superbike aussi
bref 1 gars qui sait ce qu est 1 lc et 1 moto de course
ben a nogaro il avait son allumage d origine
2 courses apres il lavait plus et il a pas change
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Message par Terminaterre »

tropic a écrit :bonjour, j'avais vu sur un site en anglais un tdr 250 equipé d'un rotor interne, mais je ne retrouve plus le lien
Ca serait pas un HPI que tu aurais vu ? http://tdr250.co.uk/forum/viewtopic.php ... hpi#p43693

En ce qui concerne l'inertie des vilos, je pense que si VHM s'est fait chier à pondre des vilos plus lourds que l'origine pour les RS125, il doit y avoir un avantage:

http://www.vhm.nl/?navi=crankshafts : "A crankshaft with a higher inertia reacts slower, but carries speed further."

A mon avis, tout dépend du montage à la base. C'est sûr qu'avec l'enclume qui sert de volant sur un LC, il ne peut y avoir que du bénef à monter un rotor plus léger :wink:
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Toop
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Message par Toop »

et on a pratiquement le même sur le 250 ( tzr-tdr) ... si ce n'est le même tout court ( je n'ai pas celui du lc pour comparer)



edit: je n'ai qu'un usage piste only, pour la route avec le manque de couple ça doit certainement caler à chaque coupure de gaz :mdr:

http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
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Nico
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Message par Nico »

stephane a écrit :L'inertie ameliore la regularité cyclique
Le flux gazeux est plus constant
Vu sous cet angle... J'y avais pas pensé :wink:

Mais ça mérite d'être approfondi :idea:

Parce que moteur débrayé je veux bien qu'on améliore la régularité cyclique. Mais en roulant, la régularité vient de fait par la roue AR qui adhère à la route (sauf à considérer glissement roue/sol, embrayage ; rattrapage de jeux dans la transmission etc), non ?

Ensuite tu évoques deux choses Stef' dont l'une est la conséquence de l'autre :
* La régularité cyclique, qui influe sur les durées de transferts, admission, échappement :arrow: pour l'instant j'ai pas encore réfléchi à comment une vitesse de rotation instantanée plus stable pouvait améliorer les choses mais d'autres l'ont surement déjà fait. Sur le même principe que de comparer des bielles de longueurs différentes.
* La régularité de l'écoulement... A quel niveau (phase de transfert surtout ?) et en quoi (écoulement moins turbulent donc meilleur remplissage ?) l'écoulement est-il amélioré ?
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Message par jerome.1969 »

Toop a écrit :et on a pratiquement le même sur le 250 ( tzr-tdr) ... si ce n'est le même tout court ( je n'ai pas celui du lc pour comparer)

http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
1 Kg enlevé sur l'ensemble mobile, égale 28 Kg de masse fixe en moins :heu: , il y en a pas mal qui vont emmener leur volant au tourneur :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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Message par clauderochefort »

slt thierry
j ai bien precise
volant origine lc/tdr qui sont le meme genre et rotor interne en comparaison !!!!

apres
pour bien faire
1 course sous la pluie , faudrait remettre le gros volant , surtout si cest 1 circuit sinueux

il y a ensuite d autres alternative
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Message par Terminaterre »

Oui, oui; on est bien d'accord :wink:
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par Nico »

jerome.1969 a écrit : 1 Kg enlevé sur l'ensemble mobile, égale 28 Kg de masse fixe en moins :heu: , il y en a pas mal qui vont emmener leur volant au tourneur :mddr: .
ratio non applicable dans nos cas évidemment...
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Message par Toop »

on dira oui/mais qu'en est -il de l'amortissement cyclique, sur le papier ce n'est pas aussi simple :|

Parfois il faudrait aussi zapper le papier et ne garder que ce qu'on a envie, après tout ce n'est que pour le plaisir :mddr:


Moi j'y songe depuis un moment, pour la raison simple que je veut arriver au prochain virage avant mes petits copains de jeux.
Si mon tréteau ne peut le faire à la puissance pure, il le fera à la vitesse de l'éclair, je laisse le record de vitesse de pointe aux plus riches :mddr:
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Message par jerome.1969 »

A la BA 118 ils ne leur restent pas des JATO qui traînent :mddr:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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Message par Toop »

Non, ils ont tout grillé au dernier feux d'artifice :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

slt toop
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Message par Toop »

je t'ai donc envoyé un @mail dans ta bobox :!:


t'essayerai pas de me refourguer des pièces honda par hasard :heu: :mrgreen:
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