RG 500: reconception et fabrication nouvelle BV... et fourchettes !

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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solex27
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Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

Gagné mr Anthony !

J'aurais plutôt parié sur des joues de porc....Miam !!!
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swen
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Message par swen »

Je sais je vais me faire taper sur les doights en disant ça, mais si la boite de la rg500 pourquoi ne pas adapter une boite de 600 moderne (il me semble que astier avait adapter une boite de r6?), bon après c'est un gamin qui n'a pas vos connaissances qui dit cela. :) En tout cas nickel comme boulot sa à l'air super bien fini et sa remplacera très bien les merdes de chez suz :) V
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Fx0rs
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Message par Fx0rs »

Astier a fait son moteur en entier donc il pu faire ses carters autour de la boite qu'il avait choisi.

Pour retrouver une boite moderne a cassette moderne qui rentre dans le Rg sans tout modif j'y crois moyen et économiquement c'est pas valable non plus .

Enfin je suppose :oops:

Merci pour la réponse sur le traitement , j'ai été perturbé par le fait qu'on voit plus les traces d'usinage sur le "traité" :oops:

Pourquoi la pièce non superfinie est noire d'ailleurs :?: :oops:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

solex27 a écrit :Gagné mr Anthony !

J'aurais plutôt parié sur des joues de porc....Miam !!!
inoubliable, je salive en pensent :D
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par solex27 »

La seule boite qui rentre dans les. Carters de RG avec le bon entraxe c'est a dire 58mm (mini requis) c'est la boite de gex 750 89-90 ou gsxf 600....et il faut refaire 3 pignons (cause pas le bon diam de gorges fourchettes) et l'arbre primaire (trop long et pas les bonnes cannelures) .
Il faut aussi décaler le carter de fermeture de bv de 2.5mm, rallonger les axes de fourchette de 2.5mm, caler le barriet....

J'en ai fait une pour le proto 500 RGV que j'ai fait pour un ami, je ne recommencerai pas...rien à gagner au final par rapport à une vraie reconception adaptée.
Modifié en dernier par solex27 le dimanche 12 avr. 2015, 12:19, modifié 1 fois.
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Message par solex27 »

Pignon noir = trempe huile
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Message par solex27 »

Anthony, please la recette du chef en MP... Par pitié... Je ne la donnerai a personne ! :wink:
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Message par Fx0rs »

Si quelqu'un a la liste complète des pièces a commander pour monter la boite franck je suis preneur :oops:

Chacun fait son truc de son coté ou vous comptez partager vos expériences de montage/roulage :?: :?:

Perso je pense qu'il aurait été sympa de partager le tout :idea:

Vous en penser quoi :?:

Encore merci a franck en tout cas :banane:
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Message par solex27 »

J'avais envoyé le fichier de nomenclature à tout le monde...

Dans le fichier ne manque que les refs des 2 rondelles cannelées d'origine entre les pignons des 3 et 4eme secondaires.
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Message par Nico »

Et du jonc d'arrêt !
Qui pour moi mérite autant d'être changé que les circlips.

Mes lignes sont assemblées, j'attends les rondelles bavaroises... :mrgreen:
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Message par solex27 »

OK j'ai oublié les refs de ces pièces... Mais j'espère que vous arrivez à consulter les microfiches Suz du RG500 quand même ! :sif:
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Message par Nico »

Te fâche pas Franck, je dis juste ça pour rappel pour ceux qui sont sur le point de passer commande de la quincaille, faut pas se priver de changer le jonc qui coûte queud, se marque et se déforme pas mal une fois usé.

La réf, que tu m'avais gentiment mailée d'ailleurs : 09380-22009 :wink:

Encore un énorme merci pour tout le boulot sur ce dossier !!!!
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Message par solex27 »

Il en faut plus pour que je me fâche ... :wink:
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Message par Nico »

Hello,

deuxième test aujourd'hui (j'avais fait un premier tir la semaine dernière) en config' BV Micozzi et embrayage de Z.

Cette fois-ci j'ai roulé un peu plus longtemps, la voie était libre :mddr: . Et le soleil radieux !

La boîte fonctionne très bien, sur tous les rapports. Je n'ai pas encore pu comparer pleinement les retrogradages avec la Moore. On verra ça à Carole.

Pour ce qui est de l'embrayage, comme je te disais Franck pour l'instant pas d'amélioration sensible vis-à-vis de l'origine :arrow: ce serait donc la commande qui serait en cause ? Et curieusement malgré les ressorts moins raides, la poignée reste assez "bûcheron". C'est vrai qu'ils sont montés avec plus de précontrainte, mais il y a fort à parier que sur un Z l'effort au levier serait moindre (à vérifier toutefois, si j'en trouve un dans la rue :wink: ).
N'empêche, laissons tout cela se rôder à Carole et on en reparle !

Merci Franck !! :happy:
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Message par bracame »

Je n'ai pas débrayé sur ton RG mais un z avec un câble en bon état c'est hyper doux même le 1000...
Je dirais comparable a ton zzr 600 en plus c'est le même bloc levier...et possible le même système sur le bas moteur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Nico »

"Je n'ai pas débrayé sur ton RG" --> Tu es cordialement invité à venir le faire quand tu veux :wink:

Je viens d'aller comparer avec le ZZR, effectivement c'est moins dur. Pourtant avec un bras de levier supérieur sur le ZZR vs le RG (distance pivot câble), donc a priori ça devrait être pire si je monte le levier du Kawa. Pire pour l'effort, mais peut-être mieux au niveau désengagement de l'embrayage (course augmentée).

Car ce que je n'ai pas bien rappelé, c'est que notre problème reste de trouver le point mort...
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Message par bracame »

Le bras de levier du zzr doit être supérieur aussi en bas...une histoire de ratio...

La dureté au levier n'a pas de lien avec la difficulté de trouver le point mort...mais plutôt la hauteur de dégagement au débrayage et frotement et trainée... Mais ça tu le savais... :wink:

Je te vois a Carole si j'ai bien compris.
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Message par solex27 »

Je pense aussi que c'est une question de longueur de levier en sortie de carter de de boite. (Édit: ou de démul du tandem pignon-cremaillère du système pull)
Mais attention au cable lui même: sur le TDR j'ai été très surpris du gain en effort par le recours à un neuf : je suis sûr au moins une chute de 15 à 20% d'effort, soit un gain très net !

J'ai un câble neuf, je te le ramène à Carole pour test si tu veux.
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Message par solex27 »

J'ai changé le titre du post car au fur et à mesure de l'avancement il ne collait plus trop avec le contenu ...
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Message par Nico »

Purée, trop fort Franck ! Tu reconçois même les posts !!
solex27 a écrit :Je pense aussi que c'est une question de longueur
Elles disent toutes ça !
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Message par bracame »

Le pavé dans la mare...

La difficulté a trouver le point mort peut aussi être du a la forme de la piste de verouillage du tambour/barillet de selection...
Sur le 1000cbr dans le kit hrc il existait un barillet pour favoriser le passage 2eme a première sur piste de façon plus efficace mais au grand détriment de la recherche de point mort...

A tu vraiment le sentiment de trainée d'embrayage genre boite dure pour passer de la 2 a la 0 ou 1 a 0 ou souple mais justement difficile de trouver "le milieu"
Modifié en dernier par bracame le mardi 19 mai 2015, 8:54, modifié 1 fois.
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