Montage tirage rapide DOMINO + Durites aviation [RS250]

Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Montage tirage rapide DOMINO + Durites aviation [RS250]

Message par COCONUT »

Salut à tous,

En continuant le montage de ma belle je me suis aperçu que le câble de gaz est douteux :

Il y a un tirage rapide DOMINO, cependant le câble est trés court et passe derrière la fourche alors que logiquement comme la plupart des motos il devrait passer devant le tube de fourche... Mais si je fais ca ca devient impossible de tourner a gauche ! Bref je suppose qu'il s'agit d'un bricolage de plus de l'ancien proprio.

J'ai trouvé ca sur AF1 : http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=2963 ( CUP MODEL ONLY ???? )
J'ai le même coude côté moteur de valves mais du côté accelerateur c'est droit et ca n'est pas du tout pareil.... Bref j'envisage un câble neuf mais y a t'il une particularité vis à vis de la poignée DOMINO ?
Et connaissez vous un site qui vend des pièces Aprilia en France via internet ?

Merci :wink:

EDIT : A moins que quelqun n'en ai un à me vendre ?
Modifié en dernier par COCONUT le mercredi 21 déc. 2011, 10:37, modifié 2 fois.
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Si ceci peut t'aider....

J'ai également doté ma RGV d'une poignée Domino...tout en conservant le câble de gaz d'origne, gaine et coude de sortie inclus.
Donc la courbe est suffisante pour permettre un débattement G/D normal avec un passage de la gaine devant le fourreau...
RGV Master Cylinder_Rebuilt_1-LD.jpg
RGV Domino_Fitting_1.jpg
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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julien #41
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Message par julien #41 »

Le problème sur l'APRILIA c'est que le filetage du cable d'origine est en 10x1.25 alors que la poignée DOMINO est en M8x1.25, donc je pense que le cable d'origine de la RGV doit être en M8 aussi.
Le cable de la version challenge de la RS doit aussi être en M8 mais il n'y a rien de sûr, je vais monter une Poignée DOMINO et je veux aussi garder un cable d'origine serti donc je dois en commander un depuis quelques temps pour vérifier mais je ne l'ai pas encore fait. Si tu le commandes avant moi, merci de nous donner la dimension du filetage (10x1.25 ou M8x1.25), ça pourra en aider d'autres qui veulent monter ce genre de poignée.
Pour la longueur, le cable doit évidemment pouvoir passer à l'avant du tube de fourche, ton cable et ta gaine ont surement été modifiés, est ce que les embouts sont toujours sertis sur le cable?
En plus la sortie de cable de la poignée d'origine est quasiment au même endroit que sur la DOMINO donc normalement pas de problème de longueur.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ok merci

Je peu pas mesurer grand chose car à ce que je sache y a pas de filetage, j'ai juste un embout de gaine qui vient s'enfiler dans la DOMINO dans le même genre que les câbles branchés sur le moteur de valves
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julien #41
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Message par julien #41 »

Donc tu dois avoir un tendeur sur la poignée, c'est bien un cable bricolé.
Tu pourrais mettre une photo de ta poignée pour voir comment c'est monté?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Exactement, j'ai un tendeur sur la poignée t'as tout compris

Dsl mais je suis pas à l'atelier la semaine donc je ferais des photos plus tard mais j'en ai quelques une, là on voit un peu :

Image


Du coup je demande à ceux qui font de la piste : Comment avez vous fait pour monter le tirage rapide Domino avec le câble d'origine ?
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Message par COCONUT »

J'ai trouvé :idea:

Il suffit de monter le câble d'origine en filetant le coude directement avec une filière M8x1.25 :wink:

Image

D'aprés le forum Aprilia on peu aussi utiliser un câble d'origine RGV qui se monte plug & play mais comme il est aparement un peu plus court il faut le faire passer entre le réservoir et le cadre.... difficile à comprendre puisque le câble démarre juste derrière la colonne de direction :heu:
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Message par julien #41 »

J'avais pensé à le refileter en M8 mais le problème c'est pour l'usiner en diamètre 8 avant le filetage sur place, c'est toujours possible sans démonter l'embout mais en y passant pas mal de temps donc j'essayais de trouver une autre solution en pièce d'origine. Celui de la photo que tu as mise a l'air bien fait. Il y a aussi la solution de tarauder la poignée en 10x1.25 mais là c'est un peu juste au niveau matière..
Pour le câble de RGV, je pense que le boitier de câble doit être positionné plus en avant sous le réservoir, ça doit être pour ça qu'il est plus court.
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Message par Cylindratrou »

Vous n'avez pas peur que cela tire un poil court avec cette poignée ? J'en ai monté une et côté feeling, c'est pas vraiment top, de plus il faut des avants bras de déménageur !!
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Message par motobitum »

il faut raccourcir les ressorts de boisseau :wink:
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Message par COCONUT »

Pourquoi usiner avant de tarauder en 8 :heu: c'est si gros que ca ?

La poignée est plus dure je l'accorde mais sur la RGV du père je m'apercois souvent que je suis pas à bloc...
Et puis la manuel du kit préconise d'enlever 2 ou 3 spires au ressort de boisseau donc faut voir
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Message par stephane »

ceux qui ont raccourci les ressorts ont eu qq déconvenues ... a vous de voir :idea:
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Message par Cylindratrou »

motobitum a écrit :il faut raccourcir les ressorts de boisseau :wink:
Je les ai coupés de 30mm, mais c'était encore trop raide à mon gôut :wink:
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Message par stephane »

3 cm.... ah ouais quand même !!

même pas peur :roll:
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Message par Cylindratrou »

J'y suis allé spire par spire soit env 5mm à chaque fois jusqu'à ce que cela convienne (en vérifiant que cela revienne convenablement !!) 8) J'ai fait une trentaine de cessions depuis et pas le moindre souci même sur (ou sous ...) la pluie.
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Message par motobitum »

de meme pour moi...

quels ont été les déconvenues ? ( j'imagine mais bon.)
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Message par motobitum »

c'est pas pipoff qui a eu soucis avec ca ? ( tout droit )
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Message par pipoff2 »

c'est pas moi mais niko :idea: .

depuis qu'il a arrêté la masturbation ça marche mieux qu'il dit :mddr: .

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Message par stephane »

motobitum a écrit :de meme pour moi...

quels ont été les déconvenues ? ( j'imagine mais bon.)
commande qui reste dure malgré un raccourcissement n'assurant plus un retour correct
boisseau qui restent bloqués (en particulier par temps humide ou froid)

j'ai même vu des mecs faire ca en enduro et du coup quand ils prenaient une bosse le ressort ne maintenait pas suffisamment le boisseau vers le bas -> la moto accélérait
=> mega casse gueule dans les whoops !!
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Message par motobitum »

:wink:
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