un 500 pour passer l'hiver...et attaquer l'été yzr #001
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- ben_gt
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un 500 pour passer l'hiver...et attaquer l'été yzr #001
hello,
a force de me faire narguer par le père Ducros, je me laisse tenter...j'ai donc choisi l'option châssis moderne un peu revu amélioré/allégé.
un 500 V4 tapé et positionner différemment dans le cadre.
2 pots sous la selle, 2 du même coté
Pour le reste, je sais pas encore mais je fabrique tout ce que je peux éviter d'acheter...!
le châssis en cours de "reprise":
adaptation de la jante marchesini magnésium, disques en 320 et allègement du pied de fourche:
adaptation de la roue arrière marchesini, allègement du porte étrier.
le disque ayant besoin de plus de déport, il faut que je fabrique un bol pour monter la nouvelle piste centrée dans l'étrier :
petite modif sur le basculeur et les biellettes:
La suite bientôt....
a force de me faire narguer par le père Ducros, je me laisse tenter...j'ai donc choisi l'option châssis moderne un peu revu amélioré/allégé.
un 500 V4 tapé et positionner différemment dans le cadre.
2 pots sous la selle, 2 du même coté
Pour le reste, je sais pas encore mais je fabrique tout ce que je peux éviter d'acheter...!
le châssis en cours de "reprise":
adaptation de la jante marchesini magnésium, disques en 320 et allègement du pied de fourche:
adaptation de la roue arrière marchesini, allègement du porte étrier.
le disque ayant besoin de plus de déport, il faut que je fabrique un bol pour monter la nouvelle piste centrée dans l'étrier :
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La suite bientôt....
Modifié en dernier par ben_gt le dimanche 23 déc. 2012, 20:06, modifié 2 fois.
- clauderochefort
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bien ben
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- ben_gt
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maigre boulot aujourdh'ui, mais voila quelques vis et écrous un peu plus sympa que ceux d'origine...
lundi j'attaque le bol de disque arriere et les entretoises de déport des étriers avant.
ainsi les trains roulant+ freins sont bouclés.
viendra ensuite la boucle arriere pour l'adaptation de la coque arriere de R1.
Le moteur a les carters déja tapés (doit rester quelques finitions), les cylindres doivent etre fait, les vilos sont allegés, il faut les refermer...
Mais je pense que le moteur sera fermé une fois le chassis "fini" avec l'adaptation du moteur qui va etre un peu compliqué du fait du moteur porteur dans le cas du R6....
lundi j'attaque le bol de disque arriere et les entretoises de déport des étriers avant.
ainsi les trains roulant+ freins sont bouclés.
viendra ensuite la boucle arriere pour l'adaptation de la coque arriere de R1.
Le moteur a les carters déja tapés (doit rester quelques finitions), les cylindres doivent etre fait, les vilos sont allegés, il faut les refermer...
Mais je pense que le moteur sera fermé une fois le chassis "fini" avec l'adaptation du moteur qui va etre un peu compliqué du fait du moteur porteur dans le cas du R6....
- rgdavid
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tu va faire une berceux Ben ?
have fun,
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Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Super projet !
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Ben, le moters de 4T fait bcp pour le rigidité de ces chassis en longitude , lateral et twist,
ils sont le parti manquant de ta chassis,
et vue comment une moter de 2T est pas gros chose niveux de rigidité je aurais fait une berceux,
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et vue comment une moter de 2T est pas gros chose niveux de rigidité je aurais fait une berceux,
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- fullgazlolo
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J'ai l'impression que Madame a arrêté le circuit... me trompe'j?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- ben_gt
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Je sais bien, mais on a plutot confiance dans les nouveaux carters pour re-participer a la rigidité du chassis.rgdavid a écrit :Ben, le moters de 4T fait bcp pour le rigidité de ces chassis en longitude , lateral et twist,
et vue comment une moter de 2T est pas gros chose niveux de rigidité je aurais fait une berceux,
quitte a faire 2 tirants inférieurs repris sur le moteur, avec les descente (dans le meme esprit que l'origine) allant chercher le moteur entre les cylindres, on aura un peu comme un berceau mais en 2 partie avec le moteur au milieu.
Puis faire une berceau a demi carré (comme un Rgv) meme en "grosse" section j'y crois pas, la seule chose efficace pour rigidifier un cadre de cette forme c'est relier le bas du cadre (sous les platines de RP) et l'arriere de la colonne (ou les ancrages moteur avant) ..... du coup ca fait un triangle et ca renforce, mais le moteur rentre plus.....
c'est vrai....!fullgazlolo a écrit :J'ai l'impression que Madame a arrêté le circuit... me trompe'j?
- ben_gt
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Voila, les roues sont adaptés, les freins sont quasi ok, a cause d'un disque arrière farceur, quelques retouches sur le bol fabriqué cet aprem et ca va le faire.
J'ai rapidement positionné le moteur dans le cadre pour voir comment tombe les fixations.
C'est rapidement pas trop mal, il faut que j'encoche le cadre en bas afin que l'oreille de tiroir de boite ne bute pas. Ca me permettra :
_d'encore faire pivoter le moteur jusqu'à avoir le plan de joint demi-carter bien vertical
_de reculer de quelques millimètre le moteur pour gagner de la place devant...
ancrage du haut, un peu plus simple, mais pareil, le cadre manque de largueur, il va falloir "encocher" coté droit, de l'épaisseur de la nouvelle patte de fixation
J'ai rapidement positionné le moteur dans le cadre pour voir comment tombe les fixations.
C'est rapidement pas trop mal, il faut que j'encoche le cadre en bas afin que l'oreille de tiroir de boite ne bute pas. Ca me permettra :
_d'encore faire pivoter le moteur jusqu'à avoir le plan de joint demi-carter bien vertical
_de reculer de quelques millimètre le moteur pour gagner de la place devant...
ancrage du haut, un peu plus simple, mais pareil, le cadre manque de largueur, il va falloir "encocher" coté droit, de l'épaisseur de la nouvelle patte de fixation