Bonjour à tous.
Je vous donne des nouvelles de mon projet que je n’ai pas abandonné, je n’ai eu jusqu’à présent que peu de temps à y consacrer.
J’ai démonté intégralement la machine, à l’exception des deux demi carter moteur.
Il y a quelques temps j’ai confié la remise à neuf du moteur à Dino GT:
Réalésage des cylindres avec les pistons neufs
Vilebrequin, roulements, joints spi neufs
Roulements de boîte neufs
Paliers des valves ypvs refaits.
J’ai acheté de nombreuses pièces neuves:
Joints spi de fourche, les coulisseaux plus deux joints anti poussière qui vont remplacer les soufflets introuvables en rouge.
Roulements de direction (morts mais ce n’était pas une surprise
Paliers de suspension arrière (il y avait du jeu)
Rétroviseurs d’origine (les rotules avaient pris du jeu et ils se déréglaient sans arrêt)
Kit de joints pour la pompe à huile, le contenu du réservoir avait rempli le bas moteur.
Kits de rènovation des carburateurs
Les pipes d’admission
Un maître cylindre de frein avant (mort, corrosion interne j’ai trouvé le ressort de rappel cassé en deux)
Tout un tas de joints entre autres pour la pompe à eau et la pompe à huile de boîte, palier de sélecteur, kick etc…
Les joints pour les étrier de frein avant et arrière.
Un kit de rénovation pour le maître cylindre de frein arrière
1 robinet d’essence.
3 stickers: le Kayaba de la fourche, celui pour la pression des pneus et celui du neiman, merci à nos amis Britons
Quelques pièces d’occasion
La traverse de fixation des clignotants arrière en excellent état, un miracle, c’est la deuxième que je remplace, maladie de cette machine.
Je pense l’avoir fiabilisée cette fois.
Un bouchon d’essence que j’ai cannibalisé pour remettre le mien en état (comme pour le robinet, les éléments en zamak étaient en mauvais état mais j’ai pu garder la serrure d’origine).
J’ai fait repeindre le bras oscillant
J’ai repeint les tés de fourche, brossé et reverni les fourreaux, la biellette de suspension arrière
Fait quelques retouches locales sur le cadre qui est resté en bon état, j’ai trouvé une réf qui matche parfaitement.
Réservoir traité Restom.
Je dois me procurer deux pneus et un kit chaîne
Je commence à la remonter.
Àbientot pour la suite.
Fabrice.