Dernier message de la page précédente :
Salut, est-il possible de savoir ou tu as trouvé tes solénoïdes de power jet, merci d'avance.
Je voulais le faire, j’avais sorti les gaines thermo, j’étais tellement concentré sur la bonne cosse à utiliser et que je ne me loupe au sertissage que bah… j’ai oublié de les mettresquale a écrit : ↑jeudi 27 août 2026, 7:27 Vu la config des fils à l'entrée des solénoïdes, il y a de fortes chances que les vibrations ( ta moto ne vibre pas de tête) endommagent les fils et à terme les sectionnent.
--> Retour au point de départ.
Pour ma part, je suggère un petit joint caoutchouc( passe fil) entre les deux fils, posé sur l'entré du solénoïde , et un cerclage souple en périphérie pour maintenir l'ensemble.
style ruban adhésif de bonne qualité qui permet d'ouvrir pour contrôle
ou gaine thermo, mais pas démontable
C’est ce que j’ai vu aussi sur un groupe FB. J’ai essayé de le faire, mais les câbles sont trop courts. Du coup, je les ai semi tendu vers le haut.Passang a écrit : ↑jeudi 27 août 2026, 21:39 Une bonne pratique pour le routage de câbles, est de faire une boucle (genre de demi tour à 180°) sur le composant (ici le solénoïde) et de rattacher le câble sur celui-ci (Rilsan).
Avec la bonne longueur de boucle, ça maintient les fils droits et sans contrainte à la sortie du solénoïde (point de fragilité car rigide => souple), et ça coupe les vibrations (plus de longueur « libre » pour que le fil se balade et finisse par se sectionner).
Oui en effet, il faut suffisamment de longueur pour pouvoir le faire.Ara54 a écrit : ↑vendredi 28 août 2026, 7:57 C’est ce que j’ai vu aussi sur un groupe FB. J’ai essayé de le faire, mais les câbles sont trop courts. Du coup, je les ai semi tendu vers le haut.
Mais c’est une solution qui ne me plaît pas, et qui ne sera donc pas définitive. Je vais aller rouler comme ça et regarderai pour un meilleur passage en hiver.