300cc cadre NSF ou autre

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

etienne24II
Force Rose
Dpt : 29 - Finistère

Message par etienne24II »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de percuter, tu confonds 250 NSF (moto 3 , donc on s'en branle de le couper, c'est même un plaisir de le faire 😂)
Et 250 NSR, qui sont des motos de route qui valent cher aujourd'hui, ou carrément des motos Factory

Luke ( qui est Mannois, et surtout pas Anglais 😉) n'aurait jamais osé couper un 250 NSR de route, et encore moins de grand prix !

Édites ton message car tu biaises la conversation, même Steph s'est fait avoir

Je ne vais pas rentrer dans le détail concernant les châssis des NSR Factory de grand prix, j'ai le listing

Édites ton titre svp
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Message par fullgazlolo »

Étienne, je sais que t’es un grand fou mais notre ami sûrement un peu moins et autant toi tu sais à quoi t’attendre vu le nombre de projets que tu as concrétisé depuis le début mais à mon avis, en 300 2T à Dijon… ça va être chaud!
Je reste à penser que l’étagement de boîte va pas le faire.
Le 300 me paraît un peu « batard » pour ce genre de truc: trop gros pour un circuit de kart en config châssis piste et trop limité pour les circuits longs en châssis piste aussi.
Par contre, un magny-club ou un bourbonnais, la ok mais quelque soit le châssis piste ou supermot’ mais pas des circuits comme magny-f1 ou prenois!
vibram
Nouvel arrivant
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par vibram »

Effectivement, pardons les nuits sont courtes avec le nouveau né et il m'arrive d'être à côté de la plaque.

Luke est bien mannois oui :) mais je ne pensais pas qu'il allait me lire ici, on est plus à une approximation prêt ;)

Merci pour les conseils, comme dit plus tôt, je cherche plus un projet qu'une moto à acheter prête à rouler. C'est ça qui m'intéresse.
Je vais continuer d étudier la question en tenant compte de vos informations et commentaires
Dbee1
Jean Raoul Ducable
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par Dbee1 »

je suis aussi en train de construire sur un chassis de nsf, moteur de yamaha 250 , Mc Kinley ce qui me surprend c'est la distance en le pivot de bras oscillant et axe de pignon de sortie de boite. La il est au moins a 13 cm il va y avoir un sacré jeu dans la chaine.
djédjé
Rôdé
Donateur
Dpt : 84 - Vaucluse

Message par djédjé »

Salut Vibram.
C'est une bonne idée de vouloir construire son propre proto, on l'a presque tous fait par ici. On se régale.
En général on part de quelque chose qu'on peut avoir facilement, qui traîne dans la cave ou une bonne occas' sur LBC et puis on rêvasse, on intuite, on en parle aux copains et on part sur quelque chose. On bosse souvent plus longtemps que prévu, on s'accroche. Et parfois ça donne des protos de ouf. Parfois ça capote aussi...
Bon courage ! 8)
Des RDLCs, des kawas 3 cylindres, une Bultaco et en chantier une Aprilia 257. Jeune dans la tête, surtout quand on parle de moto 2 temps ! 8) 8)
crigar
Guido Brasselletti
Donateur
Dpt : 07 - Ardèche

Message par crigar »

Répondre