Bonjour vous !
Depuis le début, j'étais embêté avec mon frein arrière.
J'arrivais en buté avec la pédale, mais rien ne se passait, 0 frein.
J'avais déjà démonté le maitre cylindre, il y a avait comme du sable dedans.
Je nettoie, je remonte, léger mieux, mais pas de quoi bloquer la roue en roulant.
J'avais aussi changer les joints de pistons, donc peu probable que le problème vienne de là.
J'ai donc dévisser le raccord qui va dans l'étrier, j'appuie sur la pédale, rien.
Je démonte le raccord banjo au maitre cylindre, j'appuie et là, ça sort.
Donc problème avec la durite...
Je n'ai pas trouvé 50 solutions, j'ai pris une baguette de TIG, arrondi l'extremité et toc toc, y'a un truc qui gêne. J'ai insisté, et réussi à faire sortir la baguette par l'autre extrémité. Il y avait un genre de cristaux qui s'étaient formés dans la durite, peut-être un mélange d'humidité et de liquide de frein trop vieux.
Voilà voilà, c'était ma petite dernière aventure avec la TZ, avec laquelle je roulerai (si elle est d'humeur) pour la première fois le 6 et 7 juin sur le circuit du Bourbonnais.
Durite de frein bouchée.
-
Ara54
- Affûté
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 07 juil. 2024, 15:35
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Durite de frein bouchée.
Je sais où c'est, mais j'sais pas où j'suis.
- Passang
- Pilote licencié
- Messages : 3427
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Salut,
Une fois débouché, je suppose que ça marche
Parfois (suivant le modèle d’etrier, le routage de la durite, la position de la vis de purge) les freins arrière sin TV un ne vraie plaie à purger, avec le même effet : pedale qui va au fond et pas ou peu de frein.
La meilleure solution reste de démonter l’étrier et le suspendre de manière à ce que la vis de purge soit véritablement au point haut et la durite strictement montante sur toute la longueur…
J’ai sérieusement galéré sur ma moto quand j’ai changé le système de frein arrière à cause de ça.
Une fois débouché, je suppose que ça marche
Parfois (suivant le modèle d’etrier, le routage de la durite, la position de la vis de purge) les freins arrière sin TV un ne vraie plaie à purger, avec le même effet : pedale qui va au fond et pas ou peu de frein.
La meilleure solution reste de démonter l’étrier et le suspendre de manière à ce que la vis de purge soit véritablement au point haut et la durite strictement montante sur toute la longueur…
J’ai sérieusement galéré sur ma moto quand j’ai changé le système de frein arrière à cause de ça.
4 strokes are 4 grandmothers 
-
Ara54
- Affûté
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 07 juil. 2024, 15:35
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Oui, ça fonctionne beaucoup mieux
.
La purge aurait pu être difficile, comme tu le dis, car effectivement, les vis ne sont pas au point le plus bas.
Mais je n’ai pas rencontré de soucis sur cette moto, à ce sujet. Cela dit, j’aurai peut-être pu le faire à ta manière histoire d’être certainw
La purge aurait pu être difficile, comme tu le dis, car effectivement, les vis ne sont pas au point le plus bas.
Mais je n’ai pas rencontré de soucis sur cette moto, à ce sujet. Cela dit, j’aurai peut-être pu le faire à ta manière histoire d’être certainw
Je sais où c'est, mais j'sais pas où j'suis.