Ma RGV à poil...comme une vraie Miss!

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

pierre69
En rodage
Dpt : 69 - Rhône

Message par pierre69 »

Dernier message de la page précédente :

oui en effet stephane,la moto etait plus brutale
a cette epoque la ou j habite ont avait jean yves besson qui roulais en promosport 250 sur RGV d ailleurs il avait ete 1 fois champion de france (ou 2) toutes les pieces venait de chez lui :la
a l epoque il nous reglais la carb differente entre les deux carbus...c est toujours d actualités ca?
bowly
Pilote licencié
Dpt : 78 - Yvelines

Message par bowly »

C'est pas parce qu'un gars a été champion avec les pièces en questions que c'est bien pour nous :roll:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

oui c'est obligatoirement d'actualité : il s'agit de 2 moteurs différents accolés l'un a l'autre

pour les réglages de carb (entre autre), tu peux aller voir dans la FAQ consacrée aux RS et RGV :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
pierre69
En rodage

Message par pierre69 »

bowly a écrit :C'est pas parce qu'un gars a été champion avec les pièces en questions que c'est bien pour nous :roll:
il a ete champion de france avec des pot d origine. comme quoi..pas besoin de tiga,d arrow ou de je ne sais quoi pour rouler vite....... :la :canon:
Toop
Dr Crankenstein
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par Toop »

...dans le cadre d'un règlement technique :!:
Tant que tu vois ta kékette , tu peux reprendre de la raclette :banane: :banane: :banane:
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

pierre69 a écrit :il a ete champion de france avec des pot d origine. comme quoi..pas besoin de tiga,d arrow ou de je ne sais quoi pour rouler vite....... :la :canon:
oui mais :
comme le dit Toop les pots d'origine c'est le règlement qui (malheureusement) voulait ca
pas une seule machine ne respectait le règlement à la lettre => Promosport = domaine ou la triche est de mise :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
bowly
Pilote licencié
Dpt : 78 - Yvelines

Message par bowly »

pierre69 a écrit :
bowly a écrit :C'est pas parce qu'un gars a été champion avec les pièces en questions que c'est bien pour nous :roll:
il a ete champion de france avec des pot d origine. comme quoi..pas besoin de tiga,d arrow ou de je ne sais quoi pour rouler vite....... :la :canon:
J'te conseille vivement de te calmer :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
pierre69
En rodage

Message par pierre69 »

Toop a écrit :...dans le cadre d'un règlement technique :!:
ils pouvaient mettre des pots de detente,mais il cassait souvent,et du coup il avait fais plusieurs courses avec les pots d origine

bowly de quoi me parle tu? me calmer,mais me calmer de quoi?
Tooof
Nice Blue Boy
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Tooof »

pierre69 a écrit :bowly de quoi me parle tu? me calmer,mais me calmer de quoi?
Les écrits mon bon monsieur, les écrits !
pierre69 a écrit : :canon:
ca, par écrit, c'est rarement un message de paix :roll:
M'enfin !

Image
DTC
pierre69
En rodage

Message par pierre69 »

ah desoler si jpeu pas rigoler :mddr: :banane:
Kusti59
Guido Brasselletti
Dpt : Belgique

Message par Kusti59 »

Déterrage de sujet...

Bonjour à tous,

Après quelques années de roulages sur piste, le temps est venu pour moi de penser à remettre la RGV en conformité pour pouvoir la faire rouler uniquement sur la voie publique.

Avant toute chose, je voudrais très sincèrement remercier Stéphane et tous les membres pour leur précieux conseils qui m’auront permis de prendre du plaisir à son guidon (en oubliant les chronos) et réglages FAQ aidant d’avoir obtenu au final une machine somme toute « assez » fiable.

Je me sépare donc de certains accessoires « piste » que vous retrouverez incessamment-sous peu dans la rubrique « petites annonces » prévue à cet effet:

- Carénage complet en fibre de verre avec réservoir et dosseret
- Ligne d’échappement Tyga acier avec silencieux alu allongés pour satisfaire aux normes de bruit (<95 dBa)
- Cadre VJ22B + berceau, avec certificat de conformité (E22)
- Indicateur de rapport engagé à commande mécanique (fabrication artisanale, illustrée plus haut dans le sujet)
- Carters "piste", plans 100% étanches (500mBar avec -20mBar en 10')
- Pièces et accessoires divers

Le but bien sûr n’est pas de donner les accessoires gratuitement, mais d’assurer à l’acheteur potentiel un bon sentiment quant au(x) retour(s) sur son investissement.
Le tout servi par un souci (le mien) de transparence généralement d’application entre pistards.

Bonne continuation à tous et bon hivernage, au plaisir de continuer à vous lire dans ce style gaulois qui vous va si bien,

Fred
IMG_5148.jpg
IMG_5149.jpg
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Kusti59
Guido Brasselletti

Message par Kusti59 »

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner vos avis éclairés sur l'état du vilo, malgré assez bizarrement le fait qu'aucune vibration anormale du moteur n'aura été ressentie lors de la dernière sortie. (>11.500 tr/m sans souci)
Votre avis compte d'autant plus que je ne suis pas équipé pour mesurer le tout comme un pro, faux-rond inclus.

Ce que j'ai pu toutefois constater sur ma table en bois:
- Manetons quasi non décalés (<0,5mm)
- Jeu latéral à la tête de bielle de 3,9mm côté alternateur et 2,9mm de l'autre
- Cette différence se retrouve dans le la mesure de l'espace entre masses au niveau des têtes: ±21mm/±20mm

Les autres petits contrôles que j'ai pu faire ont montré des roulements non fatigués, l'absence de jeu nocif des roulements à aiguille et les alésages des pieds de bielle toujours dans les tolérances.

La question à mille boules: le jeu excédentaire est-il "récupérable"?
Merci pour votre aide,
IMG_4448.jpeg
IMG_4449.jpeg
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Riddick68
Jean Manchzeck
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Kusti59
Guido Brasselletti

Message par Kusti59 »

Merci Riddick
Evidemment en suivant le tuto de DinoGt et savoir quoi mesurer, le verdict est vite tombé...
Kusti59
Guido Brasselletti

Message par Kusti59 »

Les carters portent les stigmates du jeu excessif mesuré entre les deux masses du vilo côté gauche... :?
Je pense avoir eu (vraiment) du bol lors des derniers roulages de ne pas avoir tout pris dans la figure...

Le vilo avait xxxx kms lors de l'achat en 2012, roulements extérieurs et joints spys changés avec contrôle et équilibrage avant ±2.000kms de piste

Casse connue (maneton baladeur) et récurrente?
Merci,
IMG_4462.jpeg
IMG_4463.jpeg
IMG_4464.jpeg
Eric CARPENTIER
Pilote licencié
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par Eric CARPENTIER »

Rien d'étonnant...
Vécu personnellement, idem pour Cyril et j'en oublie...
Les serrages sont faible et 3 masses sur 4 ne sont pas traitées, donc acier bien mou.
Pour parfaire le truc, la charge du rotor ne simplifie pas les choses

Dans mon cas, le vilo est parti à la poubelle, car il est venu très facilement sous la presse, et donc sauf rechargement compliqué et couteux, c'est mort

Eric :wink:
Kusti59
Guido Brasselletti

Message par Kusti59 »

Merci Eric, conclusion: vivent les vilos de nos brêles des années nonante! Pffff...
Par contre, les carters sont-ils réparables ou réutilisables? (Je pense au début de fissure constaté au niveau de la tête de boulon, voir photo3)

Fred :wink:
Eric CARPENTIER
Pilote licencié
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par Eric CARPENTIER »

Ces vilebrequins ont été conçus comme pièces consommables (= pièces d'usure à usage unique), idem pour le KR1
Comme toi, je regrette qu'ils n'aient pas été réalisés comme les V2 Yamaha 3XV de la même génération.
En utilisation route d'une configuration d'origine, ca fait le job un bon paquet de km (entre 20 et 40000 km).
Par contre, usage piste moteur préparé le potentiel est très fortement réduit (5MKm maxi)

A prioris au niveau du carter il suffit d'ébavurer et égaliser
Je ne vois pas de "fissure"... mais juste la section au niveau du lamage qui est devenue faible, mais sans incidence
Kusti59
Guido Brasselletti

Message par Kusti59 »

Top, merci
Répondre