ben_gt a écrit : ↑lundi 12 janv. 2026, 9:39
peut etre que tu aurais pu tirer droit comma le trait rouge, ca t'aurais permis de passer sous le moteur.
IMG_20260111_114705.jpg
si le tube montant en vertical pose problème pour le raccordement au caisson d'origine, tu pourrais souder un départ de tube de 35mm de long en perpendiculaire du caisson et tu viens raccorder via une gueule de loup le tube montant sur celui perpendiculaire au caisson..
Merci beaucoup pour ces indications,
Je vois un petit peu ce que représente un piquage gueule de loup

je suis allée voir tuto youtube

J'avais cependant quelques petites questions à ce propos suis-je obligé de passer sur un diamètre de tube supérieur à mon diamètre du berceau (30mm) ou puis-je faire a diamètre égal je me doute que le nom du piquage risque de changer

J'explique le fournisseur ou je commande le 25cd4s fait que des barre de 6m minimum je vais devoir racheter une barre de 6m 30x2mm ça m'embête un peux d'acheter une barre de 6m 35x2mm pour récupérer 40 cm et avoir 5,6m en rab
Pour la largeur en partie haute du berceau je suis à bonne largeur par rapport au moteur avec un peu de marge
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je refasse plus comme cela :
Ps: un grand bravo à toi pour le travail d'exception que tu arrives a réaliser oui j'ai déjà lu quasiment tout les sujets proto particulièrement du forum
Je me rappelle y a une quinzaine d'années lorsque j'habitais encore dans le Var j'ai plus souvenir si c'était à la Sunday ride classique ou juste un weekend classique au Castellet et devant la cafétéria a l'entrée du circuit y avait un r6 avec moteur de 500 RDLC à l'avant il avait des Béringer 4 disc, un nsr400 est une troisième moto que mes souvenirs on perdu
Je sais plus dans quelle proto du forum j'ai revue des Béringer 4 disc il semblerait que ce soit la personne que j'ai vue 15 ans plus tôt au Castellet car des Béringer 4 disc est des personnes qui font un travail d'orfèvre comme cela il doit pas y en avoir des milliers en France