350 RMDLC

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

350rmdlc
En rodage
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par 350rmdlc »

Dernier message de la page précédente :

IMG_20251130_155244.jpg
Pas beaucoup avancé ce weekend sur le projet quelque sortie d'astreinte mon pris du temps 😤 mais bon faut bien faire rentrer un peux d'argent 🤣
J'ai quand même pus pointé mon premier demi berceau mais ça me plaît pas 😂 j'ai vue trop grand vu qu'il me reste du tube le weekend prochain on reprend la cintreuse pour rectifier tout ça.
Je vais faire un demi berceau plus court pour voir lequel sera validé le but est que je puisse quand même rentrer le moteur facilement ce qui et le cas actuellement mai j'aimerais gagner un peux d'espace au niveau de la roue avant histoire d'avoir plus de marge qu'actuellement 😁
IMG_20251130_155434.jpg
Voilà le prochain que j'aimerais bien réaliser :banane:
:happy: Two stroke it's only ride for fun :happy:
what ever the fall, i fall back allways on my feet
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Message par fullgazlolo »

Oui ben moi je changerai rien AVANT de mettre un radiateur en place… ça risque d’être assez serré entre pots et radiateur…
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

fullgazlolo a écrit : dimanche 30 nov. 2025, 17:11 Oui ben moi je changerai rien AVANT de mettre un radiateur en place… ça risque d’être assez serré entre pots et radiateur…
IMG_20251130_173706.jpg
IMG_20251130_173748.jpg
L'idée serait de gagné un peux de dégagement au zone où l'échappement touche le cadre bien sûr je sais que je devrais reprendre l'ange du pot au niveau du cylindre
Pour les radiateurs pour le moment je voudrais rester sur ceux d'origine du RMZ ce qui risque d'être difficile
etienne24II
Force Rose
Dpt : 29 - Finistère

Message par etienne24II »

Sur mon YZRDLC j'ai repris le cadre d'origine du 1WT et donc sa forme, et tout rentre bien avec un radia d'R6 2007/2008
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

etienne24II a écrit : dimanche 30 nov. 2025, 21:47 Sur mon YZRDLC j'ai repris le cadre d'origine du 1WT et donc sa forme, et tout rentre bien avec un radia d'R6 2007/2008
Je peux essayer de regarder si je fait ma même forme de berceaux que mon 31k ce que cela donne c'est pas bête 😁
Après de mémoire l'yz a déjà en berceau inférieur plus grand que le rmz mai je vais exploiter l'idée :roll:
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

etienne24II a écrit : dimanche 30 nov. 2025, 21:47 Sur mon YZRDLC j'ai repris le cadre d'origine du 1WT et donc sa forme, et tout rentre bien avec un radia d'R6 2007/2008
Tu l'a mis sur le forum ton YZRDLC ?
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

Ça fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles :pleur:
Entre la météo est le fête de fin d'année j'ai quand même réussi a avancer un peux
IMG_20260107_171011.jpg
:banane:
IMG_20260107_114501.jpg
:banane:
Le cadre avance bien, la conception est bientôt fini,
Il me reste beaucoup de travail de soudure n'étant pas soudeur cela me prend du temps :pleur: j'espère ce weekend pouvoir vous faire de plus belle photo et surtout avec le moteur sur ces supports qu'il me reste encore a faire.
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

Je pense que ma propriétaire a eu de la peine a me voir travailler dans le froid, vent et l'humidité,
Elle m'a gentiment proposée de m'installer dans le garage du tracteur pour travailler :happy:
IMG_20260111_114705.jpg
Alors c'est pas 100% étanche mai c'est déjà plus confortable :happy:
ben_gt
Pilote licencié
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ben_gt »

Je ne comprend pas pourquoi les berceaux de cadre sont si larges ?
Tu penses pouvoir prendre de l'angle sans que ça frotte par terre ?
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

ben_gt a écrit : dimanche 11 janv. 2026, 21:16 Je ne comprend pas pourquoi les berceaux de cadre sont si larges ?
Tu penses pouvoir prendre de l'angle sans que ça frotte par terre ?
Parce que je ne savais pas trop comment gérer la reprise sur l'ancien cadre,
Étant ma première grosse modification je sais que je ferait des erreurs :roll:
Je me suis déjà rendu compte de cela j'aurais dû faire un seul angle en partant de l'ancien berceau plutôt que d'en faire deux 😅
IMG_20260111_214558.jpg
Après le berceau déborde de 2 cm de chaque côté du moteur et je me suis dit que je préférais bouffer le cadre que le moteur si il y a chute :mdr: ça vaut moin chère :mrgreen:
IMG_20260111_214022.jpg
Voilà l'angle que je pourrais donner avec encore 5 cm avant que le cadre touche le goudron.
On verra ce que ça donne :sif:
Moto d'apprentissage c'est la première fois que je soude vraiment au TIG fallait bien un début :wink:
IMG_20260111_221748.jpg
Promis je ferai mieux pour la prochaine :banane:
Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre du grand savoir présent sur ce forum :mddr:
fullgazlolo
Mister "électrofusion"

Oui… mais non!
L’angle que tu donnes est faux car en appui, La Fourche et l’amortisseur arrière sont comprimés ce qui rapproche sérieusement ton berceau du goudron!
CaliSmoke
Leghnome

Message par CaliSmoke »

+1

J'ai une photo de mon projet de supermoto en train de faire le «test d'inclinaison», mais c'est peut-être impoli de poster une photo de mon projet dans votre story.

J'ai utilisé des sangles d'arrimage pour comprimer les suspensions avant et arrière lors du test.

Assurez-vous que le cadre ne touche pas le sol dans les virages. C'est un excellent moyen de perdre l'adhérence des pneus!
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

CaliSmoke a écrit : lundi 12 janv. 2026, 4:17 +1

J'ai une photo de mon projet de supermoto en train de faire le «test d'inclinaison», mais c'est peut-être impoli de poster une photo de mon projet dans votre story.

J'ai utilisé des sangles d'arrimage pour comprimer les suspensions avant et arrière lors du test.

Assurez-vous que le cadre ne touche pas le sol dans les virages. C'est un excellent moyen de perdre l'adhérence des pneus!
Avec plaisir, tu peux m’envoyer la photo de ton montage pour tester l’angle d’inclinaison.
Si je suis sur ce forum, c’est justement pour partager et apprendre grâce aux personnes compétentes. :mddr:

Ton projet est vraiment impressionnant, je suis vraiment impressionné par la qualité de ton travail. Bon courage pour la suite et pour le terminer. :mddr:

De mon côté, je ne me vexe pas des remarques ou des critiques, au contraire : si des personnes prennent le temps d’en faire, c’est pour m’aider à évoluer. :banane:
Jeanjean
Guido Brasselletti
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Ben a raison, c'est trop large ... :oops:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer
ben_gt
Pilote licencié

Message par ben_gt »

peut etre que tu aurais pu tirer droit comma le trait rouge, ca t'aurais permis de passer sous le moteur.
IMG_20260111_114705.jpg
si le tube montant en vertical pose problème pour le raccordement au caisson d'origine, tu pourrais souder un départ de tube de 35mm de long en perpendiculaire du caisson et tu viens raccorder via une gueule de loup le tube montant sur celui perpendiculaire au caisson..
Modifié en dernier par ben_gt le lundi 12 janv. 2026, 9:52, modifié 1 fois.
solex27
Mecaboite
Dpt : 27 - Eure

Message par solex27 »

Ton berceau large comme ça c'est pour poser les pieds façon Harley ? :D

Trève de plaisanterie il est bien trop large. Il faut corriger et ce pour plusieurs raisons.
La 1ere est qu'il va manquer de cruellement de raideur dans le plan verticale, la forme des tubes ne me semble pas des plus approprié (trop de courbures très prononcées).
La 2ème est qu'à la 1ere gamelle ton chassis est usiné sur le bitume...
BV RG500 racing is born (2014), YZR500 OWL9 replica alive (2024), NSR 500 V4 Replica en cours
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

ben_gt a écrit : lundi 12 janv. 2026, 9:39 peut etre que tu aurais pu tirer droit comma le trait rouge, ca t'aurais permis de passer sous le moteur.
IMG_20260111_114705.jpg

si le tube montant en vertical pose problème pour le raccordement au caisson d'origine, tu pourrais souder un départ de tube de 35mm de long en perpendiculaire du caisson et tu viens raccorder via une gueule de loup le tube montant sur celui perpendiculaire au caisson..
Merci beaucoup pour ces indications,
Je vois un petit peu ce que représente un piquage gueule de loup 🐺 je suis allée voir tuto youtube 😅
J'avais cependant quelques petites questions à ce propos suis-je obligé de passer sur un diamètre de tube supérieur à mon diamètre du berceau (30mm) ou puis-je faire a diamètre égal je me doute que le nom du piquage risque de changer 😅
J'explique le fournisseur ou je commande le 25cd4s fait que des barre de 6m minimum je vais devoir racheter une barre de 6m 30x2mm ça m'embête un peux d'acheter une barre de 6m 35x2mm pour récupérer 40 cm et avoir 5,6m en rab :heu:
Pour la largeur en partie haute du berceau je suis à bonne largeur par rapport au moteur avec un peu de marge
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je refasse plus comme cela :
IMG_20260112_180137.jpg
Ps: un grand bravo à toi pour le travail d'exception que tu arrives a réaliser oui j'ai déjà lu quasiment tout les sujets proto particulièrement du forum :roll:
Je me rappelle y a une quinzaine d'années lorsque j'habitais encore dans le Var j'ai plus souvenir si c'était à la Sunday ride classique ou juste un weekend classique au Castellet et devant la cafétéria a l'entrée du circuit y avait un r6 avec moteur de 500 RDLC à l'avant il avait des Béringer 4 disc, un nsr400 est une troisième moto que mes souvenirs on perdu :sif:
Je sais plus dans quelle proto du forum j'ai revue des Béringer 4 disc il semblerait que ce soit la personne que j'ai vue 15 ans plus tôt au Castellet car des Béringer 4 disc est des personnes qui font un travail d'orfèvre comme cela il doit pas y en avoir des milliers en France :sif:
Modifié en dernier par 350rmdlc le lundi 12 janv. 2026, 21:41, modifié 2 fois.
350rmdlc
En rodage

Message par 350rmdlc »

Bon décision prise on va refaire le berceau me reste a recommander du tube :pleur:
Ça me fera encore de l'entraînement a la soudure :banane:
Y a plus qu'à attendre :pleur:
fullgazlolo
Mister "électrofusion"

R6 avec un 500rdlc dedans… logiquement c’est ben-gt.
ber
Pilote licencié

Message par ber »

Il y a 15 ans, les 500 rd Marseille connection, étaient sur une base de 125 tzr...( il me semble... :D )
ber
Pilote licencié

Message par ber »

ber a écrit : lundi 12 janv. 2026, 20:01 Il y a 15 ans, les 500 rd made in Marseille, étaient sur une base de 125 tzr...( il me semble... :D )
Répondre