Poubelle ou peut-on faire quelque chose ?...
Batterie lithium-ion
Modérateur : Equipe de modération
- Jeanjean
- Guido Brasselletti
- Dpt : 83 - Var
Batterie lithium-ion
Salut aprés une Solise qui m'a lâché avant Alès j'ai trouvé dans mon garage une vielle skyrich 5ah qui prend bien la charge mais se décharge lentement au fil des jours (débranchée), dommage ...
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
- Jeanjean
- Guido Brasselletti
La solise quand j'ai voulu démarrer avant de partir à Alès n'actionnait plus les valves en mettant le contact même après l'avoir chargée avec le chargeur adéquat...13v au multimètre pourtant...
Du coup je lui ai monté la skyrich qui était sur mon LC de route...
Là j'ai une autre skyrich qui traine depuis longtemps ds mon garage, elle charge bien à 13,4 V mais ne tient pas la charge, elle perd environ un volt par 24H...
Du coup je lui ai monté la skyrich qui était sur mon LC de route...
Là j'ai une autre skyrich qui traine depuis longtemps ds mon garage, elle charge bien à 13,4 V mais ne tient pas la charge, elle perd environ un volt par 24H...
- ben_gt
- Pilote licencié
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Si la batterie perd de la tension, forcement elle a un problème.
Et la charger régulièrement ne va pas lui faire du bien. A moins peut être de la mettre sur un chargeur de maintien tant que tu roules pas, pour lui éviter de baisser en tension.
Le fond de ta pensée, c'est quoi ? monter cette Skirich au lieu de racheter une Solice ?
Après, tu peux aussi acheter des accu Panasonic 18650 sur Ali et en assembler 4 en série (ce que fait Solice), tu auras donc une batterie composée d'accu de 3.7V assemblé en série, soit 14.4V nominal (4.2volt chargé soit 16.8V max assemblé), qui, chargée par l'alternateur ne devrait jamais être atteint, ce qui permet de se passer d'un BMS, UNIQUEMENT si, lors de l'assemblage des accu, ils sont tous équilibrés à la tension minimal acceptable de 2,5 Volt.
Donc en gros tu décharges les accu un a un a 2.5volot, tu en assembles 4 en série et tu as une belle batterie lithium-ion pas cher.
Et la charger régulièrement ne va pas lui faire du bien. A moins peut être de la mettre sur un chargeur de maintien tant que tu roules pas, pour lui éviter de baisser en tension.
Le fond de ta pensée, c'est quoi ? monter cette Skirich au lieu de racheter une Solice ?
Après, tu peux aussi acheter des accu Panasonic 18650 sur Ali et en assembler 4 en série (ce que fait Solice), tu auras donc une batterie composée d'accu de 3.7V assemblé en série, soit 14.4V nominal (4.2volt chargé soit 16.8V max assemblé), qui, chargée par l'alternateur ne devrait jamais être atteint, ce qui permet de se passer d'un BMS, UNIQUEMENT si, lors de l'assemblage des accu, ils sont tous équilibrés à la tension minimal acceptable de 2,5 Volt.
Donc en gros tu décharges les accu un a un a 2.5volot, tu en assembles 4 en série et tu as une belle batterie lithium-ion pas cher.
- Jeanjean
- Guido Brasselletti
Je voulais juste savoir si il y avait un moyen de "sauver" une batterie qui trainait dans mon garage
Je l'ai remontée sur mon LC et si je la charge de temps en temps et vu la vitesse ou les lithium reprennent leur charge moteur en route ça devrait aller...un temps
Sinon je monterai une batterie classique à 20 balles