Pistons Meteor

Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3923
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Pistons Meteor

Message par 50cc »

Bonjour , j'au vu passer des pistons meteor pour honda rs , qui connait et à un avis ?
je connaissais pour les anciennes tz mais pas pour les 125 rs :idea:
le tarif est nettement moins élevé que les VHM par exemple
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 9062
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Kep’s a un avis de mémoire.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Donateur
Messages : 12972
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Météor par principe c'est top moumoute :!:

Pour ton application spécifique je ne sais pas, mais je serai le premier surpris que ce ne soit pas bon ...
Tant que tu vois ta kékette , tu peux reprendre de la raclette :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 5117
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Meteor et Di Carmine c'est identique.
En klass gp beaucoup de monde roulent avec, de la 125 RS à la 250 RSW en passant par les tz.
Personne ne s'en plaint.

J'ai jamais essayé car j'utilise des calottes bombées et jusqu'à il y a peu ils en faisaient pas.
Maintenant oui. Alors...?

Etienne a peut-être un avis ?
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3923
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

merci pour les infos :D :D
Avatar du membre
pajounet
En rodage
Messages : 91
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 16:06
Dpt : 72 - Sarthe

Message par pajounet »

Idem pour moi.
Je viens de voir depuis peu, qu'il en fait en bombé.
Je suis prêt à franchir le pas, quand Jérome Krebs feras une commande.
GAzzzzzzzzzz :la
Si tu ne tombe pas, c'est que tu ne va pas assez vite :banane:
Avatar du membre
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3773
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

J'avais pas vu passer le post, je suis peu dispo ces derniers mois, mais oui, comme dit Ben, Meteor ou DiCarmine, c'est la meme chose. J'en ai passé plusieurs, c'est très bien, je les utilise en piston plat, ca vit et vieillit exactement comme les pistons kit d'époque, attention si le moteur est très comprimé, et la température EGT affutée la calotte s'affaisse vite.

Sinon, j'ai pas eu de blagues comme les VHM qui se fendent, les axes: RAS, et pas de serrage étrange sans raison apparente. Ca équivaut à du Vertex en un peu moins cher via le KlassGP. Je les monte à 6 centième avec un gros kit à valve ( mon cylindre est en 40.01)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
freerider
Pilote licencié
Donateur
Messages : 1039
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

keps.bzh a écrit : mercredi 01 oct. 2025, 10:13 ( mon cylindre est en 40.01)
Cylindre de 103 ? :mrgreen:
Avatar du membre
teamlisa
Edouard Bracame
Donateur
Messages : 689
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

:mdr:
Faiseur de copeaux
Avatar du membre
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3773
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

:mddr: 54 est devenu 40, ché pas pourquoi :roll:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
pajounet
En rodage
Messages : 91
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 16:06
Dpt : 72 - Sarthe

Message par pajounet »

Bon, et bien apres toutes ces bonnes impression .... Je vais me lancer :)
GAzzzzzzzzzz :la
Si tu ne tombe pas, c'est que tu ne va pas assez vite :banane:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 2092
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Attention, Il faut bien rayonner l'arrête dôme (ou plat)/ cylindre
Pour pas embarquer la barette dans un serrage, plus qu'avec d'autres marques!
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 2092
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Et ça tient les grosses charges de 4 minutes à fond de 6 à l'île de Man
J'utilise les meteor avec le segment en 0,7 sur mes A-kit
Et les di carmine replica A-kit en 0,8 sur mes harc-pro et mes cylindres stock.
J'ai demandé il y a quelques années à di carmine quand est-ce qu'il sortirai des replica A-kit en 0,7. J'ai lâché depuis. Je me démerde avec un autre italien
Modifié en dernier par etienne24II le vendredi 03 oct. 2025, 2:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 2092
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

69 euros les 0,7... 105 les di carmine
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 2092
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Mp pour les refs meteor A-kit à moins cher que du carmine :mrgreen:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Messages : 2092
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Et puis zut je mets ça là... :lol:
Copie piston A-kit, mais avec segment en 0,8mm
IMG_20251007_230806.jpg
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3923
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Merci pour les infos Etienne
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Donateur
Messages : 12972
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Merci :D
Tant que tu vois ta kékette , tu peux reprendre de la raclette :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
pajounet
En rodage
Messages : 91
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 16:06
Dpt : 72 - Sarthe

Message par pajounet »

Ohhhhhhhh, il est mignon étienne :D :banane:
GAzzzzzzzzzz :la
Si tu ne tombe pas, c'est que tu ne va pas assez vite :banane:
Avatar du membre
pajounet
En rodage
Messages : 91
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 16:06
Dpt : 72 - Sarthe

Message par pajounet »

Moi je le veux en bombé.
Apparemment c'est nouveau et serais celui avec le code 2999
Capture d'écran 2025-10-23 155026.png
GAzzzzzzzzzz :la
Si tu ne tombe pas, c'est que tu ne va pas assez vite :banane:
Répondre