Et voilà
Quelques semaines plus tard, après une tonne de surprise, des heures de galère, quelques chronopost en catastrophe pour un truc manquant
J'ai réussi à la finir le jour même du départ
Elle a avalé sans broncher les 2 jours ( environ 280km) d'enduro dans l'Aveyron
J'ai quand même eu droit à la casse du cale pieds droit dés le premier jour en ratant le kick, j'étais comme un dingue

une horreur dans les pierres et les grimpettes heureusement on a trouvé un truc potable sur une Beta dans un garage
Y a aussi eu le classique niveau de cuve pas bon de 0.5mm qui me faisait pisser le carbu juste assez pour en perdre un peu
Les ressorts d'embrayage RDLC renforcés vont vite dégager (j'avais que ça sous la main quand je me suis rendu compte que c'était pas les bons sur la cloche) mais maintenant j'ai une main gauche de boxeur....
Cependant y a un truc qui me dérange, appel aux anciens ou ceux qui ont possédés/pilotés la bête :
Plusieurs gicleurs principaux testés j'ai trouvé le bon, + petit ca prend pas les tours et + gros ca brouté et ca fume MAIS gicleur ralenti clairement trop gros, j'ai du ouvrir la vis de richesse de 4 tours
Allumage calé à 1.65mm avant PMH comme dans la doc
Elle tient le ralenti et démarre bien
Ca reprend même à trés trés bas régime sans cogner ni s'étouffer
Le comportement moteur me parait tout de même anormal. Certe c'est un vrai tracteur, juste hallucinant, ca ne cale pas même en sous régime dans une montée de rochers, elle ne m'a jamais laissé tombé même quand je gerais mal le régime
Mais tout de même la moto a du mal à prendre les tours sous forte charge en 5 et 6, même sur les premiers rapports obligés d'ouvrir à fond tout le temps pour rouler lent ou rapide, si je pousse pas la 4 à fond je tire pas la 5 et idem pour la 6
Elle fume pas mal alors que je l'ai pas ménagée après un petit rodage, le moteur coupe net à la fin des mi-régimes y a plus rien
Alors certe, la plage de puissance se situe à mi-régime y a aucun doute, c'est un 2 temps à air sans valve d'enduro des années 80 mais je trouve vraiment que ca manque de répondant, c'est comme si il y avait le couple sans les chevaux
J'ai conduit cette moto il y a 20 ans quand elle était encore chez un oncle, j'ai souvenir que c'était autrement plus nerveux, me serais je planté dans le calage allumage ?
Il y a 3 traits sur le rotor, 3 traits sur le plateau stator qui est réglable mais aucun sur le carter moteur, la doc est pas claire. J'ai donc mis le piston à 1.65mm avant PMH et aligné les 3 traits rotor et stator ensembles
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"