Dernier message de la page précédente :
Oui, c’est du Yam, et j’ai mesuré 0,10mm de jeu.Je ne sais pas combien de bornes ils avaient.
J’avais aussi des Wossner, forgés, et qui avaient le même jeu que les moulés d’origine.
À l'époque où je bossais sur les 125/250 RS en OPEN on avait des compteurs de détonation et on les considérait bien réglées à 2 détonations par tour de circuit, je ne me souviens plus de la maintenance exacte mais en gros les machines partaient avec piston(s) neuf(s) pour la course et faisaient les essais de la suivante, pareil pour les clapets de mémoire
Il y aussi la possibilité d'utiliser les pistons plats des modèles d'après. Les cylindres que j'ai acheté pour ma TZ fonctionnaient avec ce genre de pistons.pompadoure a écrit : ↑lundi 12 mai 2025, 7:29 J'ai 11,2cc (ou 8,9cc sans puit).
Le moteur d'origine a un gros squish et petit volume.
tu chipotes, il suffisait d'y aller en slick, comme il y a pas trop de grip sous la pluie, quand tu tombes ca raye pas beaucoup les carénages...pompadoure a écrit : ↑mardi 29 juil. 2025, 19:17 qualification 1 = pas de chrono... pluie 10' avant le debut de la seance... pas de roue pluie... que des pneumatiques wet..
Oui donc ta loi d’ouverture est foireuse et l’asservissement doit pas être génial!Ara54 a écrit : ↑dimanche 10 août 2025, 16:32 C'est le même montage qu'il y a sur les générations suivantes, mais adapté pour les reverses.
Le réglage n'est pas forcément plus rapide, mais ce montage est bien plus durable.
J'ai eu du mal à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à régler mes valves avec ce montage, cela vient du diamètre différent de la poulie qui se fixe sur le servomoteur.
J'ai contacté le mec qui les vend, il m'a envoyé une photo de cette poulie montée sur sa reverse, et m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de retour à ce sujet.
J'en ai donc conclu que c'est moi qui me débrouillait mal.
(Selon moi, si les poulies qui se fixent sur les cylindres font le même diamètre que celle d'origine (et c'est le cas), si la poulie du servomoteur est plus grande, les câbles parcourent plus de distance.
J'ai donc dans un premier temps fait le montage avec la tension préconisée pas Yam, et il ne faut surtout pas, le servomoteur le fait comprendre très vite. En effet, les valves arrivent en butée, et lui continu à vouloir tourner...)
Donc après échange avec le vendeur, j'ai laissé bien plus de jeu dans les câbles.
L'avantage, c'est qu'ils ne sont jamais trop tendu, et le servomoteur travaille sans contrainte.
Par contre, j'ai du reprendre chaque extrémité des câbles (les boules) pour qu'elles rentrent dans les ouvertures des poulies.poulie valve.jpgpoulie valve 2.jpg
Si je trouve la panne sur la mienne, je tourne un peu avec et je la passerai ensuite au banc pour voir la tronche de la courbe.
Pas tout a fait.