ben_gt a écrit : ↑mercredi 10 juil. 2024, 13:52
Apres, si on en savait plus sur le montage peut être qu'on pourrait conseiller autre chose.
Ca serait pas plus simple de changer de bielle et de passer en pied de 19, bien pus courant pour des cages en 15x19...
Ou essayer d'adapter un piston en axe de 16 pour garder la cage en 16x20 ?
Il s'agit d'un montage pour courir en klassgp catégorie 125 SP.
La base est un moteur 125 NSR, avec un haut moteur de NX4, l'échappement NX4 standard et l'admission qui va avec (ouverture des carter et carbu de 38 mm).
Pour le piston en axe de 16, l'idée à été abandonnée.
Piston dispo en 2 segments uniquement et il faut déplacer le pion de segment, opération sur laquelle j'ai échoué.
De plus l'embase du cylindre est désormais rabotée de 9/10ème pour avec des valeurs cohérente avec piston de RS125 Honda.
Les cotes des bielles de NSR 125 et NX4 sont strictement identiques sauf 2/10 ème de plus en largeur au niveau de la tête pour celle de NSR/CRM.
C'est le montage prévu pour le second moteur n'ayant pas étudier cette alternative auparavant et Ayant trouvé un vilebrequin neuf de NSR à 3 km de la maison pour moins cher qu'un piston vertex.
Pour l'heure, il me faut un compromis, fiabilité, simplicité de montage et coût. (Le beurre, l'argent du beurre, etc...).
L'espoir fait vivre.
Je suis inscrit au klassgp à Pau en septembre, toutes mes économies sont parties dans ce projet et l'inscription et pour couronner le tout, mon frère à satellisée la moto à Magny Cours.