Cales latérales de cage à aiguilles

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

0.5 mm c'est très bien
Pas plus 1 mm.
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freerider
Jean Manchzeck
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Message par freerider »

OK, merci pour l'info.
Peut être arriverais je à trouver un compromis pour me retrouver dans ces valeurs.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

21-17.8=3.2
Avec 0.5 de jeu fonctionnel il te faut 2.7mm a combler soit 1.35 par coté.

Les cales de rd500 peuvent être bien mais faut les passer en 15 et retoucher un peu ton piston pour faire la place...

Je sais que certains sur nx4 ont roulé avec des vhm et cage de 17.2 ou 3...
Moi je trouve que ça fait trop de jeu, mais ça tenait.
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freerider
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Message par freerider »

Merci pour le retour.

Le piston en question est un Meteor.


Autre solution (hormis calé ou modifier un autre piston) :
Il existe à priori des cages en 15x20x20 reste à en trouver de qualité. Ce serait un bon compromis.
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August
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Message par August »

Il y a aussi des 15x20x20 sur kx 125
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Message par freerider »

August a écrit : mercredi 10 juil. 2024, 8:13 Il y a aussi des 15x20x20 sur kx 125
Ça c'est une info très intéressante, merci.
Cependant je n'arrive pas à recouper/confirmer cette information via le net...aurais-tu un lien ?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

August a écrit : mercredi 10 juil. 2024, 8:13 Il y a aussi des 15x20x20 sur kx 125
t'es sur ? je trouve que du 16x21x19.5 jusqu'en 91 en gros et après 91 du 15x19x20.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

D.E.A. semble en avoir pour un kit de chez eux:
https://www.deamotorsport.com/si/shop/d ... ike-parts/
https://www.deamotorsport.com/si/shop/d ... -15x20x20-
Par contre le tarif pique un peu...
(mais moins qu'un piston vertex NX4)
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Message par freerider »

Je trouve les mêmes infos que Ben concernant les cages de 125 kx.

Merci Arnaud, mais aucune info chez DEA sur la qualité de la cage malgré le tarif.
En 15x20x20, il existe également des cages pour Jawa :
https://www.jawaparts.com/Needle-bearin ... escription

https://www.jawashop.com/needle-roller- ... 350_z2651/

https://mz-b.net/jawa-360-needle-bearin ... 0000184668

https://www.motorenparts.com/needle-rol ... -350-e7831

Mais qu'en est-il de la qualité sur un moteur type CC ?

Dispo également en qualité générique ici, mais ça ne m'inspire pas plus que ça :
https://www.123bearing.eu/bearing-housi ... /k15-20-20

Ou de marque Koyo, pas forcément dispo :
https://www.123bearing.eu/bearing-housi ... 5-20-jtekt
De type RS,R,RP d'après le tableau suivant, par certain que ça convienne à l'utilisation, car il n'est pas "use for connecting rod".
Screenshot_20240709_232818_Samsung Internet.jpg
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ben_gt
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Message par ben_gt »

cages générique oublie, celles pour les pieds de bielles sont spécifiques.
je ne pense pas que DEA vende de la merde sachant qu'Andrea est fabriquant de moteur…mais ?

regarde sur le catalogue IKO, celles prévu pour les "connecting rod" sont bien spécifiques et la ref commence par KTV de mémoire.
Je regarderais ce soir sur le catalogue Bihr si des fois ils ont pas, ceux sont des cages made in taiwan mais spécifique pieds de bielle et j'en ai déja utilisé sur ma RS.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Apres, si on en savait plus sur le montage peut être qu'on pourrait conseiller autre chose.
Ca serait pas plus simple de changer de bielle et de passer en pied de 19, bien pus courant pour des cages en 15x19...
Ou essayer d'adapter un piston en axe de 16 pour garder la cage en 16x20 ?
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Message par freerider »

Une solution simple pourrait être celle-ci :
Piston coulé Vertex bombé 23105A + la cage à aiguilles suivante ;
Screenshot_20240710_154250_OneDrive.jpg
Screenshot_20240710_154257_OneDrive.jpg
Screenshot_20240710_154309_OneDrive.jpg
Solution Plug and Play, cage prévue pour l'usage, pas de piston à modifier hormis la préconisation HRC, le seul défaut étant pécunier, pas évident de commander un piston d'avance.
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Message par freerider »

ben_gt a écrit : mercredi 10 juil. 2024, 13:52 Apres, si on en savait plus sur le montage peut être qu'on pourrait conseiller autre chose.
Ca serait pas plus simple de changer de bielle et de passer en pied de 19, bien pus courant pour des cages en 15x19...
Ou essayer d'adapter un piston en axe de 16 pour garder la cage en 16x20 ?
Il s'agit d'un montage pour courir en klassgp catégorie 125 SP.
La base est un moteur 125 NSR, avec un haut moteur de NX4, l'échappement NX4 standard et l'admission qui va avec (ouverture des carter et carbu de 38 mm).
20240621_161221.jpg
20240621_161206.jpg
20240627_122044.jpg
Pour le piston en axe de 16, l'idée à été abandonnée.
Piston dispo en 2 segments uniquement et il faut déplacer le pion de segment, opération sur laquelle j'ai échoué.
De plus l'embase du cylindre est désormais rabotée de 9/10ème pour avec des valeurs cohérente avec piston de RS125 Honda.

Les cotes des bielles de NSR 125 et NX4 sont strictement identiques sauf 2/10 ème de plus en largeur au niveau de la tête pour celle de NSR/CRM.
C'est le montage prévu pour le second moteur n'ayant pas étudier cette alternative auparavant et Ayant trouvé un vilebrequin neuf de NSR à 3 km de la maison pour moins cher qu'un piston vertex. :mrgreen:

Pour l'heure, il me faut un compromis, fiabilité, simplicité de montage et coût. (Le beurre, l'argent du beurre, etc...).
L'espoir fait vivre.
Je suis inscrit au klassgp à Pau en septembre, toutes mes économies sont parties dans ce projet et l'inscription et pour couronner le tout, mon frère à satellisée la moto à Magny Cours.
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20240412_145359.jpg
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20240502_150015.jpg
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20240621_231600.jpg
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

Sympa comme projet , bon courage pour Pau en septembre 8) 8) 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Pour un montage à blanc voir démarrer je dois en avoir des pistons vertex...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

La limitation viendra à mon avis de la boîte à cause de l’étagement routier.
Ça n’enlève rien au fait que ce sera sympa.
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50cc
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Message par 50cc »

superbe projet , bravo !
Pourquoi avoir rallongé l'admission de la sorte ? pour avoir la place de placer un plus gros carbu ?
Car les BAC de nsr 125 sont identiques en dimensions aux nf4 et très proches des nx4
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Message par freerider »

Merci JeanJean,

Merci Ben, je te contacte si besoin, en attendant bonne course à Assen.

Lolo, pour l'instant j'ai été agréablement surpris à l'usage, cela dépendra probablement des circuits, en tout cas, je m'assure des bon départs théoriques avec la boîte route.

50cc, la BAC en place est aussi grosse que celle d'une NX4. Effectivement, il y a un support moteur supérieur sur ces carters qui m'empêche de placer la cuve de carburateur. De plus l'inclinaison du moteur n'a rien à voir avec du nx4.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui mais non!
La première trop courte ne permet pas de prendre de bons départs sauf si tu sais pas te servir d’un embrayage.
La première longue permet qu’une fois lancé, l’accélération soit constante avec des rapports rapprochés.
Dans ton cas tu vas t’extraires et après tu vas avoir des trous d’étagement donc à Pau, je pense que tu partiras en seconde. Ceci dit, le plus gros pb notamment à Pau sera de pouvoir monter des rapports sur l’angle et sans sélection inversée, tu risques d’en baver.
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