Cage piston.

Répondre
Avatar du membre
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3705
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

L'usine Vertex est en Emilie Romagne, foyer de l’épidémie Italienne. Elle doit être au meme tarif que tous mes fournisseurs dans la région, en fermeture administrative forcée depuis fin février, et en train de rouvrir depuis à peine 1 semaine...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Woessner aussi re apro début juin...

Je ne savais pas pour vertex!
J ai toujours été satisfait des vertex....et la Ben je vais essayer woessner quand même beaucoup moins chères!!

Y a que les cons qui ne changent pas d’avis

En tous cas merci des infos
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
pajounet
En rodage
Messages : 82
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 16:06
Dpt : 72 - Sarthe

Re: Cage piston.

Message par pajounet »

J'ai des pistons Wossner a vendre, pour ceux que ca pourrais interesser
GAzzzzzzzzzz :la
Avatar du membre
freerider
Jean Manchzeck
Messages : 949
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce sujet fort intéressant plusieurs fois, mais sans y trouver les réponses souhaitées.

Quels pistons sont disponibles pour nx4 en calotte bombée (exit le tkrj dispo uniquementen 53,93)?
Quel sont les dimensions respectives de ces pistons au niveau de l'emplacement de cage à aiguilles ?

D'avance merci pour vos retours.
Avatar du membre
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 4610
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Vertex, 53.94, 95 et 96.
Pour le passage de cage je sais plus mais ça ressemble fort à l'origine pour une cage en 17.2mm
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3781
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

VHM en 53.92-93-94-95 , top matos je n'utilise plus que cela ( testé sur nd4-nf4-nx4) , attention 7/100e de jeu mini

https://www.vhm.nl/en/partsfinder/rs125-nx4/mo

sinon vertex , wossner

je viens de trouver ça aussi ( je ne connais pas ) , pour les cages https://www.klassgp.com/art/cage-a-aigu ... 4-nx5-nxa/

ça aussi en 17.3 chez nos amis de Motorkit https://www.motorkit.com/en/honda-rs125 ... 4-nx5.html
Avatar du membre
freerider
Jean Manchzeck
Messages : 949
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Cage piston.

Message par freerider »

Merci Ben,
Effectivement il existe 4 références de pistons pour Honda RS 125 chez Vertex, dont la 23105X (con Testa bombata).

Le piston tête plate a un passage pour une cage de 17,2 mm, si c'est identique ça pourrait être une solution qui me plaît, reprendre un peu ce passage pour mes cages en 17,8 mm plutôt que de monter des cales.

Si quelqu'un peut me confirmer cette valeur, je ne suis pas contre.

Merci Pierre,
Tu n'es pas le premier à me conseiller VHM, AVM également.
Leur site est très bien fait, avec toutes les dimensions des pistons...sauf le passage de cage.
Es-tu en mesure de me donner cette valeur ?

J'ai un impératif, utiliser une cage de 17,8 mm de large.
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3781
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Non désolé , je n'ai plus de nx4 , juste nf4
J'avais roulé une fois avec un vertex à Chimay ( grand circuit ) , piston neuf pour le week end et en rentrant l'axe de piston était super dur à sortir , la qualité ne m'a pas convaincu par rapport aux vhm que j'utilise aussi sur le 50 derbi/bidalot
Avatar du membre
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 4610
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

les vertex ont tous une calotte bombé en tout cas les 23105.
attention sur le VHM le passage de cage est bien plus large que sur les autres pistons.

il faut que je mesure ce soir le passage dans le vertex.
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3781
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Il y a des vertex plats également
Avatar du membre
teamlisa
Lapurée
Messages : 381
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Extrait catalogue vertex:
vertex_rs_125.JPG
Avatar du membre
freerider
Jean Manchzeck
Messages : 949
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Oui, je veux bien la mesure pour un Vertex STP Ben.

En lisant et relisant le sujet, je comprends que le piston VHM fait 19 mm au niveau de la cage à aiguilles et que certains roulent avec des cages de 17,6 mm dans ces pistons.

Avec ma cage de 17,8 mm, ça se tente, ça fait 1,2 mm de jeu, c'est plus que nécessaire mais suffisant pour que les aiguilles ne travaillent que dans l'alesage du pied de bielle, même dans la position la plus défavorable.

Merci Arnaud, cela confirme ce que j'avais trouvé comme infos.
Avatar du membre
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 4610
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Les 23105 font 17.7, 17.8mm.
Ca fait en gros 5/10eme de jeu latéral pour la cage.

Sur les nx4 certains ont roulé avec les cages origine en 17.2 ou 3 je sais plus et les pistons vhm alors qu'il y avait bien plus de jeu...mais je peux pas me prononcer sur la fiabilité.
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3781
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

je l'ai fait, piston vhm et cage origine honda sur nx4 , pas de souci pour ma part
Avatar du membre
freerider
Jean Manchzeck
Messages : 949
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre Ben.

Le principal défaut des Vertex (bombé) étant leur tarif bien plus élevé que la concurrence.

Merci pour ton retour Pierre.

Il ne me manque plus que la valeur pour les pistons Woëssner.
Si quelqu'un à cette info, je suis preneur (Will si tu me lis :sif: ).
Avatar du membre
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 4610
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

freerider a écrit : mardi 09 juil. 2024, 23:06 Merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre Ben.
Le principal défaut des Vertex (bombé) étant leur tarif bien plus élevé que la concurrence.
ca c'est sur ! mais on sait aussi qu'ils sont très solides et fiables.
Avatar du membre
freerider
Jean Manchzeck
Messages : 949
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Effectivement, c'est ce que j'ai sur mon WRZ 300 et je suis très satisfait de la qualité, hormis que j'ai dû reprendre cylindre et culasse, le piston Vertex étant plus court que le Woëssner livré d'origine par Athena avec le kit.

Je vais arrêter la discussion ici, car on va s'éloigner du sujet d'origine et j'ai les réponses concernant cages et dimensions de pistons. :wink:
Répondre