Merci pour la réf ! C'est commander top , je ne trouver pas sur l'éclaté cmsnl.com .
Premier tour de roue ce soir 200 mètres ! après 4ans et demi !!!! Reste encore pas mal ! je ferais rodage et mise au point puis peinture en dernier !
Bonjour à tous , je m'apprête à remonter la partie carenage
Afin de terminer cette restauration, cependant je viens de m'apercevoir que le joint du bouchon de réservoir était complètement HS est-ce que quelqu'un aurait une piste pour ne trouver que le joint ? ou bien les bouchons en refabrication sont de bonne qualité merci pour vos retours bonne journée .
J'ai fini la peinture, ça été un gros job cette partie, maintenant place au rodage et à l'issue reglage.
Elle marche super bien et répond bien à la poignée .
Elle ratatouille quand je suis sur l'aiguille à 5000 en 6 donc il vas falloir que je cherche quoi toucher à ma carb peu être hauteur d'aiguille ou gicleur ralenti...
Merci Éric après 5 ans de taf il fallait bien un peu de résultats .
Ce matin analyse un peu plus du phénomène en fait cela ce produit quand je reste à 6000 tours et lors de la remise des gaz en grand la moto se met à ratatouiller et pas de prise de tour obliger d'y aller plus progressivement avec la poignée pour la prise de tour ,
Carb de la FAQ sauf aiguille que je penser monter après rodage. Ajutage d'air ok bonne montée dans les tours en warm up et redescente normale de celui ci .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz a écrit : ↑lundi 15 juil. 2024, 7:58
Merci Éric après 5 ans de taf il fallait bien un peu de résultats .
Ce matin analyse un peu plus du phénomène en fait cela ce produit quand je reste à 6000 tours et lors de la remise des gaz en grand la moto se met à ratatouiller et pas de prise de tour obliger d'y aller plus progressivement avec la poignée pour la prise de tour ,
Carb de la FAQ sauf aiguille que je penser monter après rodage. Ajutage d'air ok bonne montée dans les tours en warm up et redescente normale de celui ci .
tu veux monter les aiguilles, après rodage ? ou les clips ?
There aint no replacement for displacement Light is right
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Il n’y a aucun sens à parler d’une config qui ne sera pas conservée.
Soit tu te mets dans la config définitive soit tu gardes cette config et tu règles (éventuellement) sachant qu’en ce moment au Nord il fait chaud ET lourd mais après tu restes sur cette config.
Il n’y a aucune bonne raison de rôder avec une config déséquilibrée pour équilibrer ensuite vers la config d’origine ou la config FAQ et il se peut même que l’origine de ton pb soit le mélange des config.
A vu priori de ce que tu décris c’est soit les aiguilles qui font iech’ soit un pb de montage. Le seul truc sûr que tu puisses faire est de te mettre exhaustivement dans une config donnée et connue pour avoir une base de départ saine.
...+1 fullgazlolo. C'est ici la chance de Jérémy : avoir une base circonstanciée et voir. Ce qui n'a pas été mon opportunité au sujet du 3XV. Mais avec le temps et l'aide des potos, on y arrive
Merci à tous pour vos retours, ça fait bientôt 5 ans que j'analyse comprend et suis vos precieux conseils et expériences concernant cette moto donc je compte bien continuer dans se sens là.
Effectivement il vaut mieux partir sur la configuration définitive, je m'en suis collé pour 400 balles d'aiguilles gicleurs mikuni c'est pour les utiliser .
Faute de temps cet été elle vas rester au frais dans le garage et je remettrai les mains dedans fin août début septembre.
En commencant par les aiguilles de la config Faq, je ne manquerai pas de vous faire un retour , bon été à tous et merci encore pour les précieux conseils que chacun apporte...
Magnifique ton RGV Jeremy, un grand bravo pour ce boulot de dingue. La peinture est superbe et les coloris je trouve très réussi ( c''est pas toujours le cas, y'en a qui arrive à faire cher et moche).
Le seul truc qui cloche c'est la béquille
J'espère que tu pourras venir au roulage à Alès en octobre pour nous la faire admirer