Questions diverses 250 RGV VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Greg07
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Message par Greg07 »

Dernier message de la page précédente :

D’accord merci, ajutage j’ai 1.1 en ralenti sur les deux, et 0,6 en principal sur les deux aussi.
Greg07
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Message par Greg07 »

Eric CARPENTIER a écrit : samedi 23 mars 2024, 22:02 Ok, c'est bien ce qu'il me semblait...

Du peu de machines avec pots origine RGV ou RS que j'ai pu essayer, j'ai le souvenir que c'est creux et approximatif, particulièrement a mi régime...

Et dans tous les cas la carburation d'origine est riche...

J'ai deux RS :
- Une proche de l'origine en carburation avec des pots Arrow (dernière génération) et GP -10pts
Et une autre avec aiguille etc... FAQ pour des pots Lomas (taiile GP origine)
Franchement difficile de dire qu'une fonctionne mieux que l'autre.

Ce qui est certain c'est que... je ne remettrais jamais les pots d'origine !!!

Eric :wink:
D’ailleurs, à l’heure actuel on peut acheter quoi comme pot d’échappement complet pour VJ22 ? J’ai l’impression que rien n’est disponible sur internet
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

A part Lomas (+ Joly Moto qui appartient aussi à Bruno Lomas...), et Gianelli, pas grand chose d'autres qui fonctionne correctement a ma connaissance

Arrows n'est plus fabriqué. Dommage c'était à mon avis du meilleur niveau

J'ai reçu quelques jeux de Lomas acier il y a deux semaines, au cas où...

Eric
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Message par Greg07 »

D’accord, c’est quoi la différence entre sortie GP et sortie classique ?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

sorties GP : 2 du même coté a droite
sorties classique : une de chaque coté
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Tu as presque bon Ben mais Lomas propose aussi deux types de silencieux ...

Position des pots
=> side-side = un de chaque côté
=> GP = les deux à droite

Silencieux :
=> Sortie classique : celle qui fait environ 93 dB
=> Sortie Race : c'est environ 100 dB (ne passe plus au sonomètre pour la plupart des circuits...)

Voilà, tu sais tout !

Eric :wink:
Greg07
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Message par Greg07 »

Eric CARPENTIER a écrit : mardi 26 mars 2024, 13:23 Yop !

A part Lomas (+ Joly Moto qui appartient aussi à Bruno Lomas...), et Gianelli, pas grand chose d'autres qui fonctionne correctement a ma connaissance

Arrows n'est plus fabriqué. Dommage c'était à mon avis du meilleur niveau

J'ai reçu quelques jeux de Lomas acier il y a deux semaines, au cas où...

Eric
D’ailleurs les Gianelli je trouve que pour RS250 de 1995/2002, ça se monte aussi sur RGV VJ22 ?
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Message par Eric CARPENTIER »

Pas de raison que cela ne se monte pas, sauf la patte de fixation arrière vers le support de selle
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Message par Greg07 »

Merci pour l’info

Le prix est très attractif, après j’en vois pas beaucoup je sais pas trop ce que ça vaut, certain dise que c’est des Arrow mais estampillé Gianelli ??? :heu:

Sachant que moi c’est pour un usage route, moins creux, le bruit, l’esthétique… avec une carburation standard sans aller chercher dans le très pointilleux
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greg57
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Message par greg57 »

Salut,
J'ai Gianelli sur piste. C'est pas la meme chose que du jolly moto ou t'as tout haut dans les tours. Gianelli, c'est plus linéaire. Vu mon niveau sur circuit, ca fait l'affaire, y'a de la dispo et "pas cher" sur ebay.
Niveau bruit, ca passe sur tous les circuits au controle DB, alors sur route...
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Message par Eric CARPENTIER »

Ce ne sont pas des Arrow, surtout que les dernière génération Arrow sont croisés sous le moteur.
Et il y a une différence sensible entre les 1ères générations et la dernière

Les Gianelli sont comparables a la génération antérieure Arrow

Arrow a été absorbé par Gianelli uniquement pour les 2T, mais les pots sont bien des Gianelli, et pas des Arrows "rebadgés"

Tu as 3 jeux de pots efficaces : Lomas, Jolly moto, Gianelli

A mon avis, les Tyga ou autres sont à oublier

A toi de choisir ce qui te fait plaisir :lol:

Eric :wink:
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le jeudi 04 avr. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Greg07
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Message par Greg07 »

greg57 a écrit : jeudi 04 avr. 2024, 9:27 Salut,
J'ai Gianelli sur piste. C'est pas la meme chose que du jolly moto ou t'as tout haut dans les tours. Gianelli, c'est plus linéaire. Vu mon niveau sur circuit, ca fait l'affaire, y'a de la dispo et "pas cher" sur ebay.
Niveau bruit, ca passe sur tous les circuits au controle DB, alors sur route...
Sur RGV ou RS ?
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greg57
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Message par greg57 »

RS en effet.
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Message par Eric CARPENTIER »

les pots et silencieux RS ou RGV sont les mêmes.

Il n'y a que la patte reliant les silencieux a la boucle AR qui est différente...
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Message par Greg07 »

Merci pour vos réponse

Tout va nickel seul un problème persiste… l’embrayage patine encore un peut entre 9000tr et 11000tr sur les premiers rapport. Disque garni neuf, ressort neuf, y’a que les disques lisse que j’ai pas changé, les côtes sont bonnes… huile motul 10w40 transoil expert. Ça peut venir de l’huile ? Une autre a essayer ou un additif ? Des disques lisse ?
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Message par Lechattom »

Est-ce que tu as jeté un œil à l'état de ta cloche voir si elle n'était pas trop marquée ? as tu regardé si le plateau de pression n'était pas trop usé au niveau de la rondelle ressort ?
Normalement quand tu sors la cloche il y a un plateau lisse qui reste à demeure , il est maintenu par un clip filaire. Derrière tu as une rondelle style "belleville" qui pousse sur ce plateau, des fois celle ci entame considérablement le dit plateau qui ducoup n'a plus la bonne pression :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par Eric CARPENTIER »

+1
Et attention aussi au réglage du câble et à la garde au niveau du levier
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Message par Greg07 »

Pour la cloche je n’ai vu aucune marques quelconques, super état. Là plateau pression il me semble rien avoir vu non plus… mais je n’ai pas de photos et l’ai pas sous les yeux

La garde est bonne j’ai bien laissé une bonne marge justement au cas où mais ça change rien…
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Message par dinogt »

Meets des cales d'1 ou 2mm derrere tes ressorts, si ça va mieux (un petit moment) c'est que tes ressorts sont trop mous... à moins que tu ais au moins 1 disque lisse bleui.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Greg07
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Message par Greg07 »

Bon, toute mes excuses. Je viens de démonter le carter pour regarder l’embrayage et la cloche et la noix sont bien marqué par le temps au niveau des disques garni et lisse :sif: :roll:

Disques lisse un peu bleu à des endroits donc poubelle. Au niveau des marques sur la noix et cloche, un coup de lime ? C’est foutu ?

Merci à vous
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stephane
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Message par stephane »

si tu arrives a ramener tout bien droit ca va le faire

là ou c'est compliqué, c'est d'avoir la meme largeur de rainure tout autour
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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