Dernier message de la page précédente :
D’accord merci, ajutage j’ai 1.1 en ralenti sur les deux, et 0,6 en principal sur les deux aussi.Questions diverses 250 RGV VJ22
Modérateur : Equipe de modération
D’ailleurs, à l’heure actuel on peut acheter quoi comme pot d’échappement complet pour VJ22 ? J’ai l’impression que rien n’est disponible sur internetEric CARPENTIER a écrit : ↑samedi 23 mars 2024, 22:02 Ok, c'est bien ce qu'il me semblait...
Du peu de machines avec pots origine RGV ou RS que j'ai pu essayer, j'ai le souvenir que c'est creux et approximatif, particulièrement a mi régime...
Et dans tous les cas la carburation d'origine est riche...
J'ai deux RS :
- Une proche de l'origine en carburation avec des pots Arrow (dernière génération) et GP -10pts
Et une autre avec aiguille etc... FAQ pour des pots Lomas (taiile GP origine)
Franchement difficile de dire qu'une fonctionne mieux que l'autre.
Ce qui est certain c'est que... je ne remettrais jamais les pots d'origine !!!
Eric
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Yop !
A part Lomas (+ Joly Moto qui appartient aussi à Bruno Lomas...), et Gianelli, pas grand chose d'autres qui fonctionne correctement a ma connaissance
Arrows n'est plus fabriqué. Dommage c'était à mon avis du meilleur niveau
J'ai reçu quelques jeux de Lomas acier il y a deux semaines, au cas où...
Eric
A part Lomas (+ Joly Moto qui appartient aussi à Bruno Lomas...), et Gianelli, pas grand chose d'autres qui fonctionne correctement a ma connaissance
Arrows n'est plus fabriqué. Dommage c'était à mon avis du meilleur niveau
J'ai reçu quelques jeux de Lomas acier il y a deux semaines, au cas où...
Eric
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Tu as presque bon Ben mais Lomas propose aussi deux types de silencieux ...
Position des pots
=> side-side = un de chaque côté
=> GP = les deux à droite
Silencieux :
=> Sortie classique : celle qui fait environ 93 dB
=> Sortie Race : c'est environ 100 dB (ne passe plus au sonomètre pour la plupart des circuits...)
Voilà, tu sais tout !
Eric
Position des pots
=> side-side = un de chaque côté
=> GP = les deux à droite
Silencieux :
=> Sortie classique : celle qui fait environ 93 dB
=> Sortie Race : c'est environ 100 dB (ne passe plus au sonomètre pour la plupart des circuits...)
Voilà, tu sais tout !
Eric
D’ailleurs les Gianelli je trouve que pour RS250 de 1995/2002, ça se monte aussi sur RGV VJ22 ?Eric CARPENTIER a écrit : ↑mardi 26 mars 2024, 13:23 Yop !
A part Lomas (+ Joly Moto qui appartient aussi à Bruno Lomas...), et Gianelli, pas grand chose d'autres qui fonctionne correctement a ma connaissance
Arrows n'est plus fabriqué. Dommage c'était à mon avis du meilleur niveau
J'ai reçu quelques jeux de Lomas acier il y a deux semaines, au cas où...
Eric
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Merci pour l’info
Le prix est très attractif, après j’en vois pas beaucoup je sais pas trop ce que ça vaut, certain dise que c’est des Arrow mais estampillé Gianelli ???
Sachant que moi c’est pour un usage route, moins creux, le bruit, l’esthétique… avec une carburation standard sans aller chercher dans le très pointilleux
Le prix est très attractif, après j’en vois pas beaucoup je sais pas trop ce que ça vaut, certain dise que c’est des Arrow mais estampillé Gianelli ???
Sachant que moi c’est pour un usage route, moins creux, le bruit, l’esthétique… avec une carburation standard sans aller chercher dans le très pointilleux
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 485
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Salut,
J'ai Gianelli sur piste. C'est pas la meme chose que du jolly moto ou t'as tout haut dans les tours. Gianelli, c'est plus linéaire. Vu mon niveau sur circuit, ca fait l'affaire, y'a de la dispo et "pas cher" sur ebay.
Niveau bruit, ca passe sur tous les circuits au controle DB, alors sur route...
J'ai Gianelli sur piste. C'est pas la meme chose que du jolly moto ou t'as tout haut dans les tours. Gianelli, c'est plus linéaire. Vu mon niveau sur circuit, ca fait l'affaire, y'a de la dispo et "pas cher" sur ebay.
Niveau bruit, ca passe sur tous les circuits au controle DB, alors sur route...
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Ce ne sont pas des Arrow, surtout que les dernière génération Arrow sont croisés sous le moteur.
Et il y a une différence sensible entre les 1ères générations et la dernière
Les Gianelli sont comparables a la génération antérieure Arrow
Arrow a été absorbé par Gianelli uniquement pour les 2T, mais les pots sont bien des Gianelli, et pas des Arrows "rebadgés"
Tu as 3 jeux de pots efficaces : Lomas, Jolly moto, Gianelli
A mon avis, les Tyga ou autres sont à oublier
A toi de choisir ce qui te fait plaisir
Eric
Et il y a une différence sensible entre les 1ères générations et la dernière
Les Gianelli sont comparables a la génération antérieure Arrow
Arrow a été absorbé par Gianelli uniquement pour les 2T, mais les pots sont bien des Gianelli, et pas des Arrows "rebadgés"
Tu as 3 jeux de pots efficaces : Lomas, Jolly moto, Gianelli
A mon avis, les Tyga ou autres sont à oublier
A toi de choisir ce qui te fait plaisir
Eric
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le jeudi 04 avr. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Sur RGV ou RS ?greg57 a écrit : ↑jeudi 04 avr. 2024, 9:27 Salut,
J'ai Gianelli sur piste. C'est pas la meme chose que du jolly moto ou t'as tout haut dans les tours. Gianelli, c'est plus linéaire. Vu mon niveau sur circuit, ca fait l'affaire, y'a de la dispo et "pas cher" sur ebay.
Niveau bruit, ca passe sur tous les circuits au controle DB, alors sur route...
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Merci pour vos réponse
Tout va nickel seul un problème persiste… l’embrayage patine encore un peut entre 9000tr et 11000tr sur les premiers rapport. Disque garni neuf, ressort neuf, y’a que les disques lisse que j’ai pas changé, les côtes sont bonnes… huile motul 10w40 transoil expert. Ça peut venir de l’huile ? Une autre a essayer ou un additif ? Des disques lisse ?
Tout va nickel seul un problème persiste… l’embrayage patine encore un peut entre 9000tr et 11000tr sur les premiers rapport. Disque garni neuf, ressort neuf, y’a que les disques lisse que j’ai pas changé, les côtes sont bonnes… huile motul 10w40 transoil expert. Ça peut venir de l’huile ? Une autre a essayer ou un additif ? Des disques lisse ?
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Est-ce que tu as jeté un œil à l'état de ta cloche voir si elle n'était pas trop marquée ? as tu regardé si le plateau de pression n'était pas trop usé au niveau de la rondelle ressort ?
Normalement quand tu sors la cloche il y a un plateau lisse qui reste à demeure , il est maintenu par un clip filaire. Derrière tu as une rondelle style "belleville" qui pousse sur ce plateau, des fois celle ci entame considérablement le dit plateau qui ducoup n'a plus la bonne pression
Normalement quand tu sors la cloche il y a un plateau lisse qui reste à demeure , il est maintenu par un clip filaire. Derrière tu as une rondelle style "belleville" qui pousse sur ce plateau, des fois celle ci entame considérablement le dit plateau qui ducoup n'a plus la bonne pression
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Bon, toute mes excuses. Je viens de démonter le carter pour regarder l’embrayage et la cloche et la noix sont bien marqué par le temps au niveau des disques garni et lisse
Disques lisse un peu bleu à des endroits donc poubelle. Au niveau des marques sur la noix et cloche, un coup de lime ? C’est foutu ?
Merci à vous
Disques lisse un peu bleu à des endroits donc poubelle. Au niveau des marques sur la noix et cloche, un coup de lime ? C’est foutu ?
Merci à vous
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
si tu arrives a ramener tout bien droit ca va le faire
là ou c'est compliqué, c'est d'avoir la meme largeur de rainure tout autour
là ou c'est compliqué, c'est d'avoir la meme largeur de rainure tout autour
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4