Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a quelques mois une RGV 250 vj21 de 1990 (modèle L) qui semblait en bon état, et surprise, y'a des surprises !
J'ai remarqué que j'avais des carbus de vj22 (ref 22D2) dessus avec un des solénoïde d'air condamné (en rouge) :
J'ai lu sur le forum que c'était pas l'idéal et compliqué à régler... pour éviter de serrer je cherche donc des carbus de vj21 1990 (ref 12C30).
Je suis tombé sur une annonce et j'aurais aimé savoir si vous pensiez que c'est les bons carbus, la ref est un peu effacée même si on lit bien 12C-0 (ça pourrait être 12C00 => modèle 1989, ou 12C30 => modèle 1990 que je recherche). On lit aussi 12C00 sur le manchon qui va à la boite à air, donc difficile de dire => EDIT, je viens de vérifier, j'ai pareil sur la mienne donc ça semble ok. Il n'y a bien qu'une entrée d'air pour le solénoïde et le diamètre est de 34, donc ça semble quand même pencher pour le 12C30 que je cherche mais je veux bien vos avis.
On m'en propose 300€, qu'en pensez vous par rapport à l'état général ? à priori rien de grippé et ils viennent d'une moto qui tournait. J'avoue que l'état me fait un peu peur ! En même temps c'est compliqué de trouver ces carbus, donc bon...
Merci pour vos avis et bonne soirée !
Avis sur carbus RGV 250 vj21
Modérateur : Equipe de modération
- Polho
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Avis sur carbus RGV 250 vj21
Modifié en dernier par Polho le jeudi 03 août 2023, 22:58, modifié 1 fois.
Et hop, petit lien vers ma présentation !
- crigar
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Je ne vais pas solutionner mais je me pose une question : au vu de l'état extérieur la moto a certainement tourné avec ces carbus. Encore faut-il savoir quand ?
Avant que le moteur serre ma moto marchait parfaitement bien...
Pour celui qui tombe du 20e étage tout va encore bien en passant à la hauteur du 3e...
Je rajoute que pour 300 balles ce serait bien d'avoir des photos des deux carbus entièrement démontés.
- Polho
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Salut Crigar et merci pour ta réponse
Sur la 1ère photo c'est ma moto avec les mauvais carbus.
Je ne sais pas quand ils ont été installés, mais le moteur a été "refait" en 2016 et il a fait 300 bornes depuis, donc vraiment pas beaucoup. Difficile de dire si c'est fiable du coup.
Je peux essayer de demander au vendeur si il peut les démonter en effet. Je sens quand même venir le kit de restauration pour les 2
Vous pensez qu'un passage aux ultrasons suffirait pour ravoir l'oxydation ?
Sur la 1ère photo c'est ma moto avec les mauvais carbus.
Je ne sais pas quand ils ont été installés, mais le moteur a été "refait" en 2016 et il a fait 300 bornes depuis, donc vraiment pas beaucoup. Difficile de dire si c'est fiable du coup.
Je peux essayer de demander au vendeur si il peut les démonter en effet. Je sens quand même venir le kit de restauration pour les 2
Vous pensez qu'un passage aux ultrasons suffirait pour ravoir l'oxydation ?
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- Lechattom
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Les ultrasons ne seront pas suffisants mais @Jeremygaz pourra sans doutes les restaurer en vapor blasting
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Polho
- Polho les gaz
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Salut ! quelques mois plus tard et un accès impossible au forum entre temps, j'ai finalement pas pris ces carbus car pas assez propres et dur de trouver des kits de refection de qualité (ou même des pièces mikuni d'origine) !
Je me suis rabattu sur une autre annonce leboncoin avec 2 carbus propres.
Après reception et démontage, l'un était nickel d'origine, l'autre c'était un mélange improbable avec des gicleurs, aiguille et puit de je ne sais où j'ai finalement fait 2 carbus en config quasi origine vj21L avec mes anciens et nouveaux, juste les puits qui sont de vj22 mais semblent très similaires au vj21L.
Ca tourne vachement riche j'ai l'impression maintenant (ou pas bien en tout cas), mais j'ai pas pu trop trop tester sur la route donc je vous redirai ça. Quand j'ai démonté l'échappement droit, y'avait une quantité folle d'essence non brûlée dedans, genre 1/2 litre, jamais vu ça.
Affaire à suivre
Je me suis rabattu sur une autre annonce leboncoin avec 2 carbus propres.
Après reception et démontage, l'un était nickel d'origine, l'autre c'était un mélange improbable avec des gicleurs, aiguille et puit de je ne sais où j'ai finalement fait 2 carbus en config quasi origine vj21L avec mes anciens et nouveaux, juste les puits qui sont de vj22 mais semblent très similaires au vj21L.
Ca tourne vachement riche j'ai l'impression maintenant (ou pas bien en tout cas), mais j'ai pas pu trop trop tester sur la route donc je vous redirai ça. Quand j'ai démonté l'échappement droit, y'avait une quantité folle d'essence non brûlée dedans, genre 1/2 litre, jamais vu ça.
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