La comparaison en photo...énorme
La différence entre ton amorto et un vj22 refait est que celui-ci, à bonbonne séparée, peut se reconditionner alors que le tien, c'est direct poubelle !
De plus tu as des réglages en hydraulique .
(Voir sujet Jeremygaz)
Il sort d'ou en fait cet amorto ?
tu l'avais sur l'étagère et tu t'es dit je vais le monter ?
pour l'entre axe, rien de "bien méchant" il suffit de refaire la pièce supérieure en décalant l'ancrage d'amorto pour compenser la longueur, ou l'inverser comme tu voulais le faire mais je pense pas qu'elle soit assez déportée.
Sauf qu’après ça tu auras un truc inconduisible, l'épure de suspension n'est pas faite pour travailler avec un ressort de 17N/mm c'est quasi le double de ce qu'il faut, et même si tu changes le ressort, le setup de clapets ne sera pas adapté a la nouvelle raideur....
donc en gros pour adapter celui la ça coûtera plus cher que d'en acheter un qui va en lieu et place...
ben_gt a écrit : ↑jeudi 29 déc. 2022, 13:48
Il sort d'ou en fait cet amorto ?
tu l'avais sur l'étagère et tu t'es dit je vais le monter ?
pour l'entre axe, rien de "bien méchant" il suffit de refaire la pièce supérieure en décalant l'ancrage d'amorto pour compenser la longueur, ou l'inverser comme tu voulais le faire mais je pense pas qu'elle soit assez déportée.
Sauf qu’après ça tu auras un truc inconduisible, l'épure de suspension n'est pas faite pour travailler avec un ressort de 17N/mm c'est quasi le double de ce qu'il faut, et même si tu changes le ressort, le setup de clapets ne sera pas adapté a la nouvelle raideur....
donc en gros pour adapter celui la ça coûtera plus cher que d'en acheter un qui va en lieu et place...
Le Ohlins je l'ai acheter sur le bon coin, la personne qui le vendait n'y connais pas grand chose comme moi. Vu qu'il été dans une boite online pour RGV 250 il l'a vendu comme telle.
au vue de vos retour j'abandonne l'idée de l'installé avec modifs. Merci encore.
Bonjour
Après quelques recherches, des amortisseurs öhlins de cette longueur avec un tel ressort
correspondrait à des grosses routières yam? fin 80 début 90 (mais la pièce n'est plus référencée à la vente)
Mais ce qui semble probable, c'est qu'il a été "bouiné":
_Molette de détente modifiée au tour
_la chape du pied absolument pas öhlins.
_Un écrou (contre écrou?) de serrage tout en haut, qui ne parait pas habituel
Mais un gentil mail soit à la maison mère, soit chez pfpracing pour leur demander
sur quelle machine se montait la réf: HO8355, devrait lever le mystère.
Modifié en dernier par teamlisa le vendredi 30 déc. 2022, 14:38, modifié 1 fois.
IL n'y a que 2 modèles pour le RGV chez OHLINS
-Le 46HRCL classique avec bonbonne séparé et réglage d'assiette réf SU904 entraxe 307 pour modèle 89 à 93
-le 46PRCLS qui a en plus la précharge ressort hydraulique réf SU704 entraxe 334 pour modèle 97/98 donc VJ23 à priori
Un modèle HO... c'est pour Honda
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Lechattom a écrit : ↑vendredi 30 déc. 2022, 9:31
IL n'y a que 2 modèles pour le RGV chez OHLINS
-Le 46HRCL classique avec bonbonne séparé et réglage d'assiette réf SU904 entraxe 307 pour modèle 89 à 93
-le 46PRCLS qui a en plus la précharge ressort hydraulique réf SU704 entraxe 334 pour modèle 97/98 donc VJ23 à priori
finalement achat sur le bon coin d'un amortisseur d'origine VJ22 a bonhonne, passage pour refection chez Staub Suspension afin d'avoir quelques choses de carré.
je vais rapidement pouvoir apprécier la différence entre les deux génération d'amortisseur d'orgine.