Autocollants origine

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Autocollants origine

Message par Stef75 »

Le sujet n'est pas nouveau, j'ai reçu un kit déco en provenance d'Angleterre.

J'ai reçu le kit dernièrement. Je suis un peu déçu car la couleur n'est pas tout à fait la même. Le jaune tire sur le orange.

Il y a un post à ce sujet sur le forum UK du TDR.

https://tdr250.co.uk/forum/viewtopic.ph ... ker#p76896

Le vendeur est cool et propose un remboursement intégral.

Avez vous une idée de qui peut fournir un kit déco de TDR 250 noir et jaune ?

Merci pour votre aide.

PS : j'ai fait un mail à ASD Racing.
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Bcp de vu mais pas de retour :|
gpieu
Rôdé
Messages : 169
Enregistré le : mercredi 02 juil. 2008, 22:37
Localisation : gastins 77

Message par gpieu »

Stef75 a écrit : lundi 04 avr. 2022, 20:38 Bcp de vu mais pas de retour :|
Je viens de recevoir un kit rouge et violet de Grèce(eshopstickers), c'est pareil les couleurs ne sont pas top mais je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs pour cette couleur
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Salut ce n'est pas très encourageant. Désolé pour toi. Au moins on va recenser les pistes et les compromis à faire...
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Pour ma part j'ai commandé sur eBay, un vendeur Français. Classic bike quelque chose. Les couleurs ont l'air bien. Il manque le monocross.. mais cest pas en monocouches,on doit superposer des stickers.. Sur celles d origine que javais vu cetait du monocouches pourtant.
C'est quel anglais que t avais commandé ? J'en ai trouvé un qui fait le kit a 75 euros mais effectivement si les couleurs sont pas top..
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Update consat perso sur les goûts et les couleurs. Cela ne remet pas en cause la qualité du travail des vendeurs. Il n'y a pas de pub en particulier. Tout est une question de compromis.

J'ai acheté 3 kits pour le modèle noir et jaune.

Le premier chez l'anglais qui vend sur Ebay un nombre important de modèle.
Le second chez Classic Motos pièces dans le 66
Le dernier sur eshop en grèce.

Pour le premier

Le kit est complet et proche de l'origine dans la gestion des fonds du noir et des liserets avec les lettrages vis à vis des 2 autres. L'anthracite est correct. La taille des logos est identique à l'originale.

Sur les points faibles.
La couleur jaune n'est pas repectée. Elle tire sur le orange. Le vendeur en est conscient. Ce n'est pas génant puisque tout le kit est ainsi. Il y a donc cohérence entre les filets des flancs et le logo du réservoir. Par contre, il y aura un décroché avec la selle qui est jaune vif.
Le lettrage Yamaha de la queue de canard est gris argenté alors qu'il doit être blanc.

Pour le second.

Il est prévu pour être vernis. C'est le choix du fabricant. Il manque le logo mono cross et le yamaha de la queue de canard. Explication très claire et détaillée avec la livraison du kit.

Sur les points faibles comme tu l'as souligné les couleurs sont séparées entre le jaune et l'anthracite. Il m'a précisé que cela ne se sentait pas avec le vernis posé. C'est valable sur le réservoir et le TdF. Les filets sont tous découpés à l'unité. C'est un gage de qualité au niveau finition mais pas conforme à l'original. De plus cela fait des autocollants fins. La pose ne doit pas être simple. Sur mon kit l'anthracite est entre la version noir et jaune et le modèle bleu. Il ne correspond pas.

Pour le troisième.

Ils sont rapides poru les réponses et l'expédition. Le jaune est respecté au plus proche de la version originale. Le même jaune que la BMW K1.
L'anthracite est moins bien que le premier et meilleur que le second.

Sur les points faibles le problème majeur est le non respect de la taille des autocollants. Sur le flanc du réservoir le liseret ultimate duel est trop court. L'autocollant du TdF est légèrement trop grand. Même choix que pour le second les filets sont séparés. Difficulté de pose et de longévité dans le temps.


Pour finir
A noter le premier et le second acceptent les retours

Je vais finalement poser le modèle anglais. A tester le décroché de couleur avec la selle. je vais utiliser le logo yamaha de la grèce. J'ai rendu le modèle 2 car ma carrosserie est terminée et le vernis est posé.

Si besoin plus d'échanges en MP
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Edit je suis toujours à la recherche d'un autocollant ou d'une pièce métallique sérigraphiée pour le neiman. Help ?!?
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Merci Squale, je vais aller voir cela.
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Merci stef pour cette réponse clair et objective ahah. A chacun de faire son choix après. Je vais voir avec un gars pour les refaire plus précis du coup au niveau couleur et faire un entre les 3 lol. Mais le prix risque de piqué comme cest sur mesure. A voir.
rupteur
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 23 août 2020, 7:49
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par rupteur »

bonjour a tous
ben moi aussi le kit déco viens de Grèce , pour mon tdr jaune et noir ,rien a dire nikel,en plus commander deux fois! oui je me suis
loupé la premier fois :roll:
Répondre