Autocollants origine
Modérateur : Equipe de modération
Autocollants origine
Le sujet n'est pas nouveau, j'ai reçu un kit déco en provenance d'Angleterre.
J'ai reçu le kit dernièrement. Je suis un peu déçu car la couleur n'est pas tout à fait la même. Le jaune tire sur le orange.
Il y a un post à ce sujet sur le forum UK du TDR.
https://tdr250.co.uk/forum/viewtopic.ph ... ker#p76896
Le vendeur est cool et propose un remboursement intégral.
Avez vous une idée de qui peut fournir un kit déco de TDR 250 noir et jaune ?
Merci pour votre aide.
PS : j'ai fait un mail à ASD Racing.
J'ai reçu le kit dernièrement. Je suis un peu déçu car la couleur n'est pas tout à fait la même. Le jaune tire sur le orange.
Il y a un post à ce sujet sur le forum UK du TDR.
https://tdr250.co.uk/forum/viewtopic.ph ... ker#p76896
Le vendeur est cool et propose un remboursement intégral.
Avez vous une idée de qui peut fournir un kit déco de TDR 250 noir et jaune ?
Merci pour votre aide.
PS : j'ai fait un mail à ASD Racing.
Pour ma part j'ai commandé sur eBay, un vendeur Français. Classic bike quelque chose. Les couleurs ont l'air bien. Il manque le monocross.. mais cest pas en monocouches,on doit superposer des stickers.. Sur celles d origine que javais vu cetait du monocouches pourtant.
C'est quel anglais que t avais commandé ? J'en ai trouvé un qui fait le kit a 75 euros mais effectivement si les couleurs sont pas top..
C'est quel anglais que t avais commandé ? J'en ai trouvé un qui fait le kit a 75 euros mais effectivement si les couleurs sont pas top..
Update consat perso sur les goûts et les couleurs. Cela ne remet pas en cause la qualité du travail des vendeurs. Il n'y a pas de pub en particulier. Tout est une question de compromis.
J'ai acheté 3 kits pour le modèle noir et jaune.
Le premier chez l'anglais qui vend sur Ebay un nombre important de modèle.
Le second chez Classic Motos pièces dans le 66
Le dernier sur eshop en grèce.
Pour le premier
Le kit est complet et proche de l'origine dans la gestion des fonds du noir et des liserets avec les lettrages vis à vis des 2 autres. L'anthracite est correct. La taille des logos est identique à l'originale.
Sur les points faibles.
La couleur jaune n'est pas repectée. Elle tire sur le orange. Le vendeur en est conscient. Ce n'est pas génant puisque tout le kit est ainsi. Il y a donc cohérence entre les filets des flancs et le logo du réservoir. Par contre, il y aura un décroché avec la selle qui est jaune vif.
Le lettrage Yamaha de la queue de canard est gris argenté alors qu'il doit être blanc.
Pour le second.
Il est prévu pour être vernis. C'est le choix du fabricant. Il manque le logo mono cross et le yamaha de la queue de canard. Explication très claire et détaillée avec la livraison du kit.
Sur les points faibles comme tu l'as souligné les couleurs sont séparées entre le jaune et l'anthracite. Il m'a précisé que cela ne se sentait pas avec le vernis posé. C'est valable sur le réservoir et le TdF. Les filets sont tous découpés à l'unité. C'est un gage de qualité au niveau finition mais pas conforme à l'original. De plus cela fait des autocollants fins. La pose ne doit pas être simple. Sur mon kit l'anthracite est entre la version noir et jaune et le modèle bleu. Il ne correspond pas.
Pour le troisième.
Ils sont rapides poru les réponses et l'expédition. Le jaune est respecté au plus proche de la version originale. Le même jaune que la BMW K1.
L'anthracite est moins bien que le premier et meilleur que le second.
Sur les points faibles le problème majeur est le non respect de la taille des autocollants. Sur le flanc du réservoir le liseret ultimate duel est trop court. L'autocollant du TdF est légèrement trop grand. Même choix que pour le second les filets sont séparés. Difficulté de pose et de longévité dans le temps.
Pour finir
A noter le premier et le second acceptent les retours
Je vais finalement poser le modèle anglais. A tester le décroché de couleur avec la selle. je vais utiliser le logo yamaha de la grèce. J'ai rendu le modèle 2 car ma carrosserie est terminée et le vernis est posé.
Si besoin plus d'échanges en MP
J'ai acheté 3 kits pour le modèle noir et jaune.
Le premier chez l'anglais qui vend sur Ebay un nombre important de modèle.
Le second chez Classic Motos pièces dans le 66
Le dernier sur eshop en grèce.
Pour le premier
Le kit est complet et proche de l'origine dans la gestion des fonds du noir et des liserets avec les lettrages vis à vis des 2 autres. L'anthracite est correct. La taille des logos est identique à l'originale.
Sur les points faibles.
La couleur jaune n'est pas repectée. Elle tire sur le orange. Le vendeur en est conscient. Ce n'est pas génant puisque tout le kit est ainsi. Il y a donc cohérence entre les filets des flancs et le logo du réservoir. Par contre, il y aura un décroché avec la selle qui est jaune vif.
Le lettrage Yamaha de la queue de canard est gris argenté alors qu'il doit être blanc.
Pour le second.
Il est prévu pour être vernis. C'est le choix du fabricant. Il manque le logo mono cross et le yamaha de la queue de canard. Explication très claire et détaillée avec la livraison du kit.
Sur les points faibles comme tu l'as souligné les couleurs sont séparées entre le jaune et l'anthracite. Il m'a précisé que cela ne se sentait pas avec le vernis posé. C'est valable sur le réservoir et le TdF. Les filets sont tous découpés à l'unité. C'est un gage de qualité au niveau finition mais pas conforme à l'original. De plus cela fait des autocollants fins. La pose ne doit pas être simple. Sur mon kit l'anthracite est entre la version noir et jaune et le modèle bleu. Il ne correspond pas.
Pour le troisième.
Ils sont rapides poru les réponses et l'expédition. Le jaune est respecté au plus proche de la version originale. Le même jaune que la BMW K1.
L'anthracite est moins bien que le premier et meilleur que le second.
Sur les points faibles le problème majeur est le non respect de la taille des autocollants. Sur le flanc du réservoir le liseret ultimate duel est trop court. L'autocollant du TdF est légèrement trop grand. Même choix que pour le second les filets sont séparés. Difficulté de pose et de longévité dans le temps.
Pour finir
A noter le premier et le second acceptent les retours
Je vais finalement poser le modèle anglais. A tester le décroché de couleur avec la selle. je vais utiliser le logo yamaha de la grèce. J'ai rendu le modèle 2 car ma carrosserie est terminée et le vernis est posé.
Si besoin plus d'échanges en MP